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Publié : ven. 30 mars, 2012 00:02
par krakaouet
Quand j'ai été faire les papiers de ma rekord c coach qui était alors en carte grise collection , la gonzesse de la préfecture m'a proposé de la repasser en carte grise normale .
Je lui ai demandé avec quel papiers était-ce possible , elle m'a dit tout naturellement , juste l'ancienne carte grise en collection + justificatif de domicile + pièce d'identité + controle technique de mois de 6 mois .
A l'époque je ne l'ai pas fait parceque justement la rekord était loin d'avoir le contrôle technique ok et que c'était les derniers jours pendant lesquels une carte grise collection m'exemptait de tout contrôle technique pour pouvoir la passer à mon nom , mais si j'avais eu ce p....n de contrôle technique ok elle me l'aurait de suite basculé en carte grise normale . Elle me l'a dit et répété , elle a même appelé son supérieur hiérarchique parceque j'émettait des gros doutes , il me l'a confirmé .
Je ne sais plus quand c'était , je dirais il y a 2 ou 3 ans , au dernier changement de législation sur les carte grise collection , je ne me rappelle plus la date .
Donc oui , d'après ce que j'ai vécu , on peux revenir à une carte grise normale , au bon vouloir de la préfecture à priori .

J'assure mes caisses en collection qu'elles soit en carte grise collection ou en carte grise normale pour toujours bien moins de 100 Euros l'an donc je plussois.

La carte grise collection coute exactement le même prix à la préfecture que ça soeur normale de plus de 10 ans donc je plussois aussi .

Donc la carte grise collection c'est génial si tu compte faire rouler ta caisse à tout petit budget , que tu veux évité le stress financier du contrôle technique tout les 2 ans et que tu ne compte pas la revendre (par exemple : je n'ai trouvé qu'un client allemand pour ma rekord c coach en cgc et pourtant ça ne court pas les rues) .
C'est évidemment génial pour pouvoir immatriculer une caisse sans papier , si on a pas de blocage administratif .

Sinon je ne saurait que trop te conseiller de la laisser en carte grise normale pour une éventuelle revente .

Pour les plaques je ne me suit jamais posé la question , en tout cas je n'ai jamais été recalé au ct pour ça .

@Flunk
Tu as une ligne qui apparaît sur le contrôle et qui précise que tes plaques ne sont pas aux normes ???
Parceque si la ligne existe dans le logiciel du ct et qu'elle apparaît dans les trucs à changer avec obligations de contre-visite alors là le gars avait le droit de te recalé sinon non .

Ca m'intrigue . :ref:



Publié : ven. 30 mars, 2012 05:56
par MANTAO
Weber 48 a écrit : jeu. 29 mars, 2012 20:52Quand tu as une carte grise normale, faut la garder. Une carte grise collection c'est bien pour sauver et légaliser une auto sans papier. C'est tout !


Comment ça? :ref: Tu peux en dire plus,stp?


Publié : ven. 30 mars, 2012 06:20
par Eric M
Weber 48 a écrit : jeu. 29 mars, 2012 22:04Ben il n'a pas le droit.
Cette loi est ainsi depuis que les nouvelles immatriculation sont sorties .


C'est faux : La loi c'est plaque noire = CG Collection.

Publié : ven. 30 mars, 2012 08:30
par Ecureuil03
Bonjour à Tous,

Afin de répondre à plusieurs de vos précédentes question et d'y répondre juste allez sur le lien suivant :

http://www.carte-grise.org/mode_emploi_car..._collection.htm

Eric à raison, les plaques noires sont réservées aux véhicules avec carte grise collection.

D'autre part "on m'a dit", et je le mets bien entre guillemets car je n'ai pas de confirmation réelle, que les véhicules en carte grise collection subissaient une décôte de 20 % à la revente mais bon c'est à vérifier...

J'espère que ce lien répondra à certaines de vos questions...

Bonne continuation et surtout vive les voitures anciennes...

Publié : ven. 30 mars, 2012 10:32
par tooffy
Perso je pense surtout qu'en ce moment on nous incite a passer les anciennes en collection.

Dans quel but? comme d'hab, je dirai de la mettre bien profond plus tard à ceux qui ont des caisses en CGC (taxes diverses car les anciennes c'est un truc de bourges, interdiction de circulation les jours de pollutions pour des prétextes a la cons, etc...).

Je ne crois plus aux cadeaux étatiques...


Je reste anar et je vous m....e.

Publié : ven. 30 mars, 2012 10:47
par Shark
Les plaques noires pour véhicule de plus de trente sont autorisées, j'en sais quelque chose puisque je viens d'immatriculer une auto. Autre exemple, mon ex-commo avait bien les plaques noires puisque achetées en 1989, jamais je n'ai été inquiété par les bleus lors de controles routiers et je peux vous assurer que j'en ai eu quelques-uns. Cela dit libre à chacun de faire comme il l'entends.

Publié : ven. 30 mars, 2012 10:51
par boubou 37
:+1: pas faux,quand le nombre de cgc sera sufisament elevé ,je pense qu il vont nous pondre des loi ou decret qui empecheront l accés en ville ou voir meme d autres taxe,allez savoir,pour remplir les caisse ,la il ont beaucoup d imgination :oui:

Publié : ven. 30 mars, 2012 10:58
par Omega87
Vous confondez plaques noires et immatriculation.
Si la voiture est avec l'ancien système 1234 AB xx ou 123 ABC xx, et une CGN, elle peut avoir une plaque noire si d'avant 1993 ou 1994.

Si le véhicule possède une nouvelle immat AB 123 CD, elle ne peut avoir une plaque noire que si CGC

Publié : ven. 30 mars, 2012 11:04
par Omega87
Après, comme tout le temps, ça dépendra du contrôleur (technique, ou de police).
Comme beaucoup j'ai un véhicule avec des plaques d'une taille sur mesure, pas homologuée, des inscriptions en plus, et de mon côté ça passe, même si j'ai droit à une réflexion !

Publié : ven. 30 mars, 2012 11:26
par Maxor
moi je suis en carte grise normale mais j'ai les plaques noir et inox et je compte pas en changer tempis je paierais l'amende
en plus c'est des plaques boulonnées :mouah: