Publié : ven. 30 mars, 2012 00:02
Quand j'ai été faire les papiers de ma rekord c coach qui était alors en carte grise collection , la gonzesse de la préfecture m'a proposé de la repasser en carte grise normale .
Je lui ai demandé avec quel papiers était-ce possible , elle m'a dit tout naturellement , juste l'ancienne carte grise en collection + justificatif de domicile + pièce d'identité + controle technique de mois de 6 mois .
A l'époque je ne l'ai pas fait parceque justement la rekord était loin d'avoir le contrôle technique ok et que c'était les derniers jours pendant lesquels une carte grise collection m'exemptait de tout contrôle technique pour pouvoir la passer à mon nom , mais si j'avais eu ce p....n de contrôle technique ok elle me l'aurait de suite basculé en carte grise normale . Elle me l'a dit et répété , elle a même appelé son supérieur hiérarchique parceque j'émettait des gros doutes , il me l'a confirmé .
Je ne sais plus quand c'était , je dirais il y a 2 ou 3 ans , au dernier changement de législation sur les carte grise collection , je ne me rappelle plus la date .
Donc oui , d'après ce que j'ai vécu , on peux revenir à une carte grise normale , au bon vouloir de la préfecture à priori .
J'assure mes caisses en collection qu'elles soit en carte grise collection ou en carte grise normale pour toujours bien moins de 100 Euros l'an donc je plussois.
La carte grise collection coute exactement le même prix à la préfecture que ça soeur normale de plus de 10 ans donc je plussois aussi .
Donc la carte grise collection c'est génial si tu compte faire rouler ta caisse à tout petit budget , que tu veux évité le stress financier du contrôle technique tout les 2 ans et que tu ne compte pas la revendre (par exemple : je n'ai trouvé qu'un client allemand pour ma rekord c coach en cgc et pourtant ça ne court pas les rues) .
C'est évidemment génial pour pouvoir immatriculer une caisse sans papier , si on a pas de blocage administratif .
Sinon je ne saurait que trop te conseiller de la laisser en carte grise normale pour une éventuelle revente .
Pour les plaques je ne me suit jamais posé la question , en tout cas je n'ai jamais été recalé au ct pour ça .
@Flunk
Tu as une ligne qui apparaît sur le contrôle et qui précise que tes plaques ne sont pas aux normes ???
Parceque si la ligne existe dans le logiciel du ct et qu'elle apparaît dans les trucs à changer avec obligations de contre-visite alors là le gars avait le droit de te recalé sinon non .
Ca m'intrigue .
Je lui ai demandé avec quel papiers était-ce possible , elle m'a dit tout naturellement , juste l'ancienne carte grise en collection + justificatif de domicile + pièce d'identité + controle technique de mois de 6 mois .
A l'époque je ne l'ai pas fait parceque justement la rekord était loin d'avoir le contrôle technique ok et que c'était les derniers jours pendant lesquels une carte grise collection m'exemptait de tout contrôle technique pour pouvoir la passer à mon nom , mais si j'avais eu ce p....n de contrôle technique ok elle me l'aurait de suite basculé en carte grise normale . Elle me l'a dit et répété , elle a même appelé son supérieur hiérarchique parceque j'émettait des gros doutes , il me l'a confirmé .
Je ne sais plus quand c'était , je dirais il y a 2 ou 3 ans , au dernier changement de législation sur les carte grise collection , je ne me rappelle plus la date .
Donc oui , d'après ce que j'ai vécu , on peux revenir à une carte grise normale , au bon vouloir de la préfecture à priori .
J'assure mes caisses en collection qu'elles soit en carte grise collection ou en carte grise normale pour toujours bien moins de 100 Euros l'an donc je plussois.
La carte grise collection coute exactement le même prix à la préfecture que ça soeur normale de plus de 10 ans donc je plussois aussi .
Donc la carte grise collection c'est génial si tu compte faire rouler ta caisse à tout petit budget , que tu veux évité le stress financier du contrôle technique tout les 2 ans et que tu ne compte pas la revendre (par exemple : je n'ai trouvé qu'un client allemand pour ma rekord c coach en cgc et pourtant ça ne court pas les rues) .
C'est évidemment génial pour pouvoir immatriculer une caisse sans papier , si on a pas de blocage administratif .
Sinon je ne saurait que trop te conseiller de la laisser en carte grise normale pour une éventuelle revente .
Pour les plaques je ne me suit jamais posé la question , en tout cas je n'ai jamais été recalé au ct pour ça .
@Flunk
Tu as une ligne qui apparaît sur le contrôle et qui précise que tes plaques ne sont pas aux normes ???
Parceque si la ligne existe dans le logiciel du ct et qu'elle apparaît dans les trucs à changer avec obligations de contre-visite alors là le gars avait le droit de te recalé sinon non .
Ca m'intrigue .
