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Publié : ven. 30 mars, 2012 13:52
par ascona62680
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ca barbotte dans la mayonaise

Publié : ven. 30 mars, 2012 14:18
par Mycroft
moi non plus et je comprends pas comment ton circuit monte en pression avec le radiateur ouvert ...

Publié : ven. 30 mars, 2012 14:50
par wim bos
Question; as tu tripoté au thermostat ?

Publié : ven. 30 mars, 2012 14:51
par ascona62680
on voie pas les images :ref:

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on les voies la ?

on voie au dessus du culbuteur que ca fait de la mayonaise

et le thermostat etait nickel quand j ai fait la pompe eau quand je l ai eu ( je les mis dans de l eau bouillante et il s ouvrait nickel )

Publié : ven. 30 mars, 2012 17:54
par ascona62680
a la jauge il y a rien pour l instant en tout cas le joint ,les joints queue de soupape ainsi,ainsi que le thermostat sont commander on verra bien par contre pas besoin de surfacer la culasse elle n a pas chauffer

Publié : ven. 30 mars, 2012 21:19
par RUDY
Je pense un peu comme tous le monde, le joint de culasse. Maintenant tu peu essayer de retirer le calorstat. Le rôle du calorstat est de permettre à l'eau du moteur de monter en temperature rapidement en interdisant la circulation d'eau vers le radiateur. Une fois que l'eau entourant le moteur a atteint sa temperature normale de fonctionnement cette piece s'ouvre et permet à l'eau d'aller se refroidir au niveau du radiateur. Il a donc un rôle de régulateur dans le circuit de refroidissement. Chaque calorstat s'ouvre à une temperature specifique.

Donc si tu a un probleme de calorstat, tu peu avoir les même sympthomes.
Ne t'inquiète pas tu peu rouler un moment sans cette pièce. ;)

Cette pièce se trouve a l'interieur d'une durite, souvent la grosse qui sort de ta pompe a eau.

Cordialement
RUDY

Publié : ven. 30 mars, 2012 21:41
par ascona62680
le calorstat fonctionne c est sur je pense que les 15 ans sans rouler on pourrit le joint de culasse et qu il est poreux

Publié : sam. 31 mars, 2012 06:11
par Maxor
oui une voiture qui ne roule pas s'use auto si ce n'est plus qu'une voiture qui roule
sur mon opel gt la voiture avait 38 ans et 50.000km d'origine j'ai claqué le joint de culasse (heureusement côté admission) parce que j'avais fait 6000km en 1 an