Comment feriez vous à ma place?
Il y a un paragraphe dans le reglement de copro (j'aime ce terme, c'est souvent des merdeux...), qui t'interdit de faire de la mecanique ?
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
l'acrobate a écrit : ↑lun. 09 avr., 2012 07:06la pas le choix il faut faire ailleur ou tu résiste avec le risque que les voisins te face des misères sur la voiture donc plus de boulot au final
plus du stress et des embrouilles
moi un je recupere un exemplaire de la pétition pour savoir qui est qui ça permet de se méfier et de réagir au cas ou sur les bonne personnes![]()
![]()
Pour pétition, j'avais tellement gueulé à l'époque, que le ledemain tous les voisins étaient venus un apr un me trouver pour s'excuser, mais depuis, je me méfie...
Pour la lettre de menace anonyme, he bien, comme je n'ai jamais su qui c'etait (tapée à l'ordinateur, et postée à la Poste, quel courage!!!) et bien j'avais déposé une plainte contre les 2 montées de mon immeuble, et placardée la photocopie de la plainte dans les 2 montées...

@ Toofy:
Je ne sais pas, je n'ai jamais vu le reglement intérieur, mais je sais que la SDH (c'est un office HLM) m'avait signifié de faire la mécanique uniquement dans mon garage, mais coomme je l'ai dis, il est petit, et sans electricité!!!!
Je vais simplement stocker les pièces à l'interieur (sièges, moquette, ailes, malle arrière, capot, etc etc) mais faire en sorte que la Manta garde ses trains roulants, si elle finit sur 4 chandelles, je vais vraiment avoir des ennuis...

Dernière modification par Manta38 le lun. 09 avr., 2012 07:40, modifié 1 fois.
-
Il existe dans certaines villes, des association avec locaux ou groupes d'amis qui "bricolent des autos" modernes, tuning, ou rallye...peut etre devrais tu trouver un groupe comme ça et te fondre au milieu ?
Une autre solution serait de et trouver "LE" garagiste ou peintre qui te ferais la peinture....certains sont sympas et te laisseraient une petite place pour bricoler ta caisse...soit gracieusement soit moyennant finances...
Il reste ensuite les agriculteurs qui ont souvent de la place sous des hangar.....
Pour ce qui est de bosser sous la voiture perso j'ai fais des chandelles qui se rentrent dans les orifices de cric ( sur la GT ) ça me permet de bosser dessous sans pb. au pire je peux te faire des photos.
De toutes façons dit toi bienq ue pour faire une restau il te faut un minimum...et ce dernier c'est de la place....
@+
Fred_54
Une autre solution serait de et trouver "LE" garagiste ou peintre qui te ferais la peinture....certains sont sympas et te laisseraient une petite place pour bricoler ta caisse...soit gracieusement soit moyennant finances...
Il reste ensuite les agriculteurs qui ont souvent de la place sous des hangar.....
Pour ce qui est de bosser sous la voiture perso j'ai fais des chandelles qui se rentrent dans les orifices de cric ( sur la GT ) ça me permet de bosser dessous sans pb. au pire je peux te faire des photos.
De toutes façons dit toi bienq ue pour faire une restau il te faut un minimum...et ce dernier c'est de la place....
@+
Fred_54
-
Salut,
Je suis en train de faire ce que tu décris, actuellement je répare les dégat du temps en coupant, brossant soudant etc...
Un conseil, si tu veux faire uen restau complète de chez complète, attends d'être en meilleure situation, avec un vrai grand garage dans le quel tu pourras stocker (il faut compter au minimum l'équivalent de 2 emplacements de voiture et pour commencer à etre à l'aise 3 car en plus de la coque et des pièces, il y a aussi le matos et crois moi, il en faut !)
Si tu n'as pas les conditions optimum pour une restau complète, c'est ta bagnolle que tu mets en jeu, car la plupart du temps ça finit par un abandon.
Il vaut mieux profiter de ta Manta tant qu'elle roule, et sans doute que dans quelques temps tu auras de quoi la restaurer en toute seirenité ;0)
Je suis en train de faire ce que tu décris, actuellement je répare les dégat du temps en coupant, brossant soudant etc...
Un conseil, si tu veux faire uen restau complète de chez complète, attends d'être en meilleure situation, avec un vrai grand garage dans le quel tu pourras stocker (il faut compter au minimum l'équivalent de 2 emplacements de voiture et pour commencer à etre à l'aise 3 car en plus de la coque et des pièces, il y a aussi le matos et crois moi, il en faut !)
Si tu n'as pas les conditions optimum pour une restau complète, c'est ta bagnolle que tu mets en jeu, car la plupart du temps ça finit par un abandon.
Il vaut mieux profiter de ta Manta tant qu'elle roule, et sans doute que dans quelques temps tu auras de quoi la restaurer en toute seirenité ;0)
je suis d'accord avec stephane91 mais c'est bien comme résolution de faire une restau dans les règles
tu n'as pas d'ami ou de la famille qui a une ferme un hangar ou tu peux stocker et bosser sur la voiture ?
des personnes de confiances biensûr moi j'ai un peu perdu mon temps avec un carrossier un peu lent mais j'ai récupérer ma voiture et je dois toucher une somme en juin permettant de la finir enfin
ici tu as pas mal de pro de la restauration 100% maison qui sauront te conseiller car le bricolage sur une ancienne c'est un peu dommage tout comme ceux qui font du tunning
bon courage pour ta restau que je suivrais avec attention

tu n'as pas d'ami ou de la famille qui a une ferme un hangar ou tu peux stocker et bosser sur la voiture ?
des personnes de confiances biensûr moi j'ai un peu perdu mon temps avec un carrossier un peu lent mais j'ai récupérer ma voiture et je dois toucher une somme en juin permettant de la finir enfin
ici tu as pas mal de pro de la restauration 100% maison qui sauront te conseiller car le bricolage sur une ancienne c'est un peu dommage tout comme ceux qui font du tunning
bon courage pour ta restau que je suivrais avec attention

MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
salut de pat
je vien de renover ma manta
pour astuce je me suis fabriquer
en metal pas dur des chandelles av des roues
ke tu boulonne a la place de la barre stab devant
sa te permet de deplacer ta caisse sans le train av et moteur
et de refaire ton train av et caisse
j ai refait mon train av av silenbloc
et caisse netoyer et backsoner
c est du boulot mai kan on aime
je suis nouveau et j arrive toujours pas a vous mettre des photos
je vien de renover ma manta
pour astuce je me suis fabriquer
en metal pas dur des chandelles av des roues
ke tu boulonne a la place de la barre stab devant
sa te permet de deplacer ta caisse sans le train av et moteur
et de refaire ton train av et caisse
j ai refait mon train av av silenbloc
et caisse netoyer et backsoner
c est du boulot mai kan on aime
je suis nouveau et j arrive toujours pas a vous mettre des photos

Merci les copains!!!
Je ferai de mon mieux...
cet apres midi, j'ai vidangé la Smart d'une amie, (parking privé et fermé avec uen barrière je vous rappelle...) et bien 2 motards CRS se sont arretés:
CRS: "Bonjour, il y a un problème?"
Amie: "Non, non"
CRS: "Vous êtes en panne"??
Et la je sors de sous la Smart, et je leur dis:
" Non non, je fais juste une vidange"!
CRS: Et l'huile vous la récoltez ou???
Moi: "Ben dans un bac..."
CRS: Et apres??
Moi: Ben apres, j'ai un gros bidon de 20 litres dans mon garage, et quand il est plein je vais le vider en dechetterie (ils ont un bac spécial"
CRS: Ha, bon, ok (avec un regard plus que douteux..."
Bref, j'ai halluciné, heureusement, ils n'ont pas vu la Manta au fond du parking (pas de pare chocs, ni de plaque LOL)
Voila ma "vie" sur mon parking...
[edit]
Maxor, non, je ne connais personne malheureusement...
Je ferai de mon mieux...
cet apres midi, j'ai vidangé la Smart d'une amie, (parking privé et fermé avec uen barrière je vous rappelle...) et bien 2 motards CRS se sont arretés:
CRS: "Bonjour, il y a un problème?"
Amie: "Non, non"
CRS: "Vous êtes en panne"??
Et la je sors de sous la Smart, et je leur dis:
" Non non, je fais juste une vidange"!
CRS: Et l'huile vous la récoltez ou???
Moi: "Ben dans un bac..."
CRS: Et apres??
Moi: Ben apres, j'ai un gros bidon de 20 litres dans mon garage, et quand il est plein je vais le vider en dechetterie (ils ont un bac spécial"
CRS: Ha, bon, ok (avec un regard plus que douteux..."
Bref, j'ai halluciné, heureusement, ils n'ont pas vu la Manta au fond du parking (pas de pare chocs, ni de plaque LOL)
Voila ma "vie" sur mon parking...

[edit]
Maxor, non, je ne connais personne malheureusement...

Dernière modification par Manta38 le mar. 10 avr., 2012 18:49, modifié 1 fois.
tu as eu de la chance de pas te prendre d'amende c'est interdit de faire une vidange sur la voie publique
MANTA A SR 1.9E de 1971