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Publié : lun. 09 avr., 2012 14:06
par Manta38
GS 16 a écrit : ↑lun. 09 avr., 2012 12:48quel outil special ?
Oui, de quoi parles tu?
Sinon, toi, tu pense qu'il vaut mieux couper 2 spires?
Publié : lun. 09 avr., 2012 14:41
par wim bos
Opel (Matra) a un outil spécial, ces sont 2 plaques qui vont entre les spires, après on met une tige en travers de la plaque inférieure et on l'accroche à la plaque supérieure, puis on met un espèce de tube autour de la tige qui but contre la plaque inférieure, après on met un écrou sur la tige contre le tube et on sert.
Un système bien merdique et pas sans danger.
Publié : lun. 09 avr., 2012 14:51
par Manta38
Ben c'est un compresse ressort quoi
Publié : lun. 09 avr., 2012 15:27
par GS 16
oui mais qui vien a l'interieur , a la place du ressort donc , fabrication maison a médité
le comprime ressort et les griffe sa passe pas
Publié : lun. 09 avr., 2012 15:41
par willouhd1
Voici la photo d un outils qui a surement placer 200 si pas 300 ressorts opel de toutes sortes et employer depuis plus de 30 ans

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ImageShack.usau depart c etait un bête levier pour enlever les enjoliveurs opel ,livré dans la trousse de secour
Publié : lun. 09 avr., 2012 15:45
par wim bos
Voila une page avec que des outils spéciaux.
C'est le S1158

Willy, tu n'as pas des souvenirs à l'arrache S1135 ????
Publié : lun. 09 avr., 2012 15:46
par Manta38
Comment t'en sers tu de ton levier???
Publié : lun. 09 avr., 2012 15:59
par willouhd1
Non pas de souvenir du S1135,faut dire que j etais plus specialiser en moteur-boite-pont,je pense qu il servait a enlever les rotules des barres centrale
le S1235 celui je l employais regulierement ,j en ai un ici chez moi encore
Le levier ,je souleve le ressort de l arrierre du triangle vers son encoche dans le triangle,cela se met de travers un peu,il faut avec un gros tournevis, faire levier pour que le ressort saute dans l encoche(jespere que j ai reussi a me faire comprendre

)pas compliquer a faire juste un petit tour de main
Le S1158 faut bien centrer le ressort pour qu il s incurve dans le bon sens car avec cet appariel ont arque le ressort en meme temps que l ont le comprime(j ai toujour eut peur de ce truc

)
Publié : lun. 09 avr., 2012 16:03
par wim bos
C'est l'arrache pour enlever le bras de direction du boîtier de direction Rekord / Commodore, obligé avant le réglage du boîtier, c'était dur, très dur !
Si je pense à ça j'ai encore mal au bras

Le S1235 était arrivé avec les Kadett A pour les rotules inférieurs, il faut dire que les premières rotules sans graisseur n'étaient pas un succès chez Opel.
Va raconter ça maintenant
Publié : lun. 09 avr., 2012 16:04
par Manta38
Merci pour ton explication, même si je t'avoue que je n'ai rien compris LOL!
Je verrai "sur place"