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Publié : lun. 18 juin, 2012 21:08
par Eric M
Dans ton malheur 8uck, ce sujet devient très instructif pour nous tous...
Publié : lun. 18 juin, 2012 21:31
par willouhd1
1er chose a savoir,combien de jeux il y a
pour moi ,il n y a pas asser de jeux
pour mesurer idealement ,faire chauffer la jupe 20-30 secondes dans la main et prendre la mesure de la jupe du piston ,ensuite celle du cylindre,endessous de 0.06 ca grippe ce genre de piston,certain
un grippage comme celui ci ,faudrai bien reverifier les axes de pistons aussi,car ils sont asser fin(rien avoir avec des axes d origines qui sont beaucoup plus resistants)
Publié : mar. 19 juin, 2012 05:58
par MANTAO
Les traces sur les pistons me rappellent étrangement les traces sur ceux de mon 2.4...
J'ai remplacé les pistons(cotes réparation) et réalésé les cylindres et...re le même problème,à savoir:
-gros bruit de claquement
-huile qui s'écoule par le joint de cache culbuteur
-odeur d'huile brûlée et gros fumée bleue...
La grosse merde quoi!
Je pensais plutôt à un soucis de pompe à huile...car je ne l'avais pas remplacé...
Publié : mar. 19 juin, 2012 07:11
par willouhd1
Nous on a bien coulé une bielle(la 3) a 4000 tour/min avec 5kg de pression d huile !!!!se sont des choses qui arrivent,en karting 4 serrages consecutifs a 13000 tours et chaque foix dans le meme virage(2 temps)depuis j ai fait mes realesages moi meme
concernant la bielle ,suivant plusieurs preparateurs et rectifieurs,cela est surement du a un decrochement de crasse dans la canalisation d huile qui a bouché l arrivée d huile au coussinet de bielle

depuis j ai carement changer de bloc embiellé et cela fonctionne a merveille(7500 et 5 kg de pression)

suite des evenements plus tard car ,je retravaille sur l ancien bloc a present(2-3ch en plus qui sait ou un veau

)
Publié : mar. 19 juin, 2012 07:42
par Eric M
Si le problème vient du "jeu de fonctionnement" pression d'huile ou pas, quand il n'y a pas la place, ça ne passe pas... Mais quand on achète des pistons forgés le fabricant indique les jeux à respecter.
Donc dans ce cas précis, l’erreur vient du fabricant ou de l'usineur ?...
Publié : mar. 19 juin, 2012 10:56
par wim bos
D'après moi, il ne faut pas mettre un mauvais alésage en cause, là ou le piston devient logiquement le plus chaud, donc la dilatation est le plus importante, il n'y a pas des dégâts.
J'aimerai bien voir une photo de l'axe de piston et des coussinets de bielle, peut être ça explique quelque chose.
Publié : mar. 19 juin, 2012 11:16
par Mycroft

et le vilebrequin il doit pas être beau à voir l'état des coussinets ...
Ton huile était comment ?