mariano69id a écrit : ↑lun. 07 mai, 2012 22:50Et j'ai vu sur plusieur forum que le tarage n etias pas forcement identique de l'un a l'autre et ça semble se confirmer sur mes arrieres donc compter les rours n'ai peut etre pas suffisement.
Le tarage est identique, le nombre de tours pour fermer les clapets varie. Il suffit de compter le nombre de tour de butée a butée (ne pas forcer sur les butées) et de régler leurs tarages en %age. Par exemple, si tu trouves 3.5 tours, 80% te fera 2.8 tours.
A noter qu'il faut reamorcer les cartouches avant de les monter si les amorto ont été stockés à plat. Pour ce faire il suffit de les laisser debout une bonne nuit pour que l'huile retourne à sa place. (ou de pomper manuellement mais c'est fatigant) Si vous les montez non-amorcés ce sont des pompes à vélo... l'avantage c'est qu'on s'en apercoit vite lorsqu'on les règle vu qu'il faut les comprimer à fond pour que la tige engraine les clapets.
QUOTE Lio, je suis quasi au plus dur devant et j'ai l'impression de tout poser sur chaque bosse!
Si c'est encore trop mou, ca ne peut pas etre tes ressorts? (je me demande au contraire si mes ressorts sont pas un peu dur)
Tu peux les durcir tant que tu veux ca ne changera pas grand chose en compression vu que le réglage sur lequel tu joues c'est le frein en détente.....
Les Koni laissent descendre la caisse et retiennent sa remontée. C'est grace à ca que t'as ce sentiment de precision inégalé par des Bilstein. Si tu règles tes Koni bien dur la caisse remontera plus lentement, du coup choc après choc elle sera de plus en plus basse, donc de plus en plus dur et elle amortira de moins en moins. Sur route bosselée tu finis vite par sauter ds tous les sens puisque les roues font corps avec la caisse au lieu de suivre le profil de la route.
Pour reduire la valeur d'enfoncement du train avant il faut monter des ressorts plus durs oui.