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Publié : dim. 01 juil., 2012 10:26
par zullau
Ah oui, je m'ai trompé ....
Dsl ...

Donc le tps d'injection est uniquement commandé par la centrale analogique ?
Donc pas de reprog mais effectivement une hausse de la pression pour en envoyer un peu plus ?

C'est un peu trop vieux pour moi ça, je ne me suis jamais penché dessus ...

EDIT : je sais pourquoi j'ai fait l'amalgame, sur les 205 GTI (j'en ai 3), ils ont commencé avec la LE-Jetronic mais sont passé au Motronic en 88 je crois, et toutes celles que j'ai touché étaient avec du Motronic ... :oops:

Publié : dim. 01 juil., 2012 10:58
par Eric M
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Publié : dim. 01 juil., 2012 11:05
par Alro14
bidougsi59 a écrit : dim. 01 juil., 2012 09:10Le collecteur d'admission je l'ai pas de toute façon. J'ai le moteur nu. Il me semble que le meilleure est le 3.0 recoupé non??
Mais bon pour l'instant je pars sur la culasse 2.0 avec les grosses soupapes. Comme il n'y a pas une énorme différence de taille entre celle de 2.0 et2.2, ça ne devrai pas poser de problème à monter.

Pour le volant, je ne suis même pas sur que je l'ai.....J'attends d'avoir le moteur à la maison. Sinon je mets un de 16S ça devrai suffir car il est plus léger il me semble. Comme ça je n'ai plus qu'a équilibrer l'ensemble :oui:



Le volant est avec :oui:

Pour l’équilibrage, tu mettra l'embrayage avec: Vilo/VM/Embrayage ;)

Publié : dim. 01 juil., 2012 11:24
par Omega87
@Zullau: tout juste pour tout ! 205 , L et LE et tout le reste.

Pour jouer et changer le temps d'ouverture, on joue sur la valeur des résistances dans le boîtier analogique (irmscher le faisait en modifiant un boîtier 30ne pour son 36ne)

Publié : dim. 01 juil., 2012 12:29
par zullau
Ok, mais vu les similitudes entre L, LE et motronic, ne serait-il pas intéressant de monter une gestion motronic dans ce cas ?

Publié : dim. 01 juil., 2012 17:11
par Omega87
Je pense que si.

Publié : dim. 01 juil., 2012 17:18
par bidougsi59
Oui mais la c'est pas la même chanson alors.... les gestions motronic sont plus complexe et il faudrait ajouter un capteur PHM et tout....

Mais bon pour ce type d'AAC je pense que vous vous enflammez un peu non?? il parait qu'il est gentil donc pas besoin de tout ça je pense. Sinon je reste en AAC stock tant pis.

Publié : dim. 01 juil., 2012 18:48
par Alro14
J'ai un 296° Lexmaul qui fonctionne tres bien depuis des années et pas de gestion spécifique, juste celle d'origine du 20E, ton AAC devrait aller tout seul dedans, temps que tu n'entaille pas trop ta culasse et que tu n’allège pas exagérément ton bas moteur, c'est un ensemble qui doit travailler en harmonie mais pour une petite prepa ton injection de 20E ira sans problèmes :oui:

Publié : dim. 01 juil., 2012 18:53
par zullau
bidougsi59 a écrit : dim. 01 juil., 2012 17:18Oui mais la c'est pas la même chanson alors.... les gestions motronic sont plus complexe et il faudrait ajouter un capteur PHM et tout....

Mais bon pour ce type d'AAC je pense que vous vous enflammez un peu non?? il parait qu'il est gentil donc pas besoin de tout ça je pense. Sinon je reste en AAC stock tant pis.


Non, non pas besoin de capteur PMH suivant celle que tu prends ...



Publié : dim. 01 juil., 2012 18:55
par zullau
Alro14 a écrit : dim. 01 juil., 2012 18:48J'ai un 296° Lexmaul qui fonctionne tres bien depuis des années et pas de gestion spécifique, juste celle d'origine du 20E, ton AAC devrait aller tout seul dedans, temps que tu n'entaille pas trop ta culasse et que tu n’allège pas exagérément ton bas moteur, c'est un ensemble qui doit travailler en harmonie mais pour une petite prepa ton injection de 20E ira sans problèmes  :oui:


Un 296° sur un 20E, tu sors 130-140cv, non ?