mon opel manta b 1200 s 1976

larro
Messages : 4229
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

En 76, pas de 1300 mais 1200 OHV. Le 1300 est sorti en 80-81.

Les pare-chocs chromes correspondent avec l' année de fabrication dans ce cas-ci. Pour info, il n' est pas possible de trouver une Manta B 1300 d' origine avec ce type de pare-chocs étant donné que ces pare-chocs ont disparu à partir de second semestre 79.

Donc même si le bloc actuel est frappé 1200, il n' est pas d' origine. Pas possible de trouver un 1200 OHC dans une Manta B.

:)
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

QUOTE En 76, pas de 1300 mais 1200 OHV. Le 1300 est sorti en 80-81.

:ref:
d'aprés 'Das Opel Manta Buch ' ( p 115 ) le 1300 S est de 1977 à 1986 et le 1300 N est de 1978 à 1981 .

Donc même si le bloc actuel est frappé 1200, il n'est pas d' origine. Pas possible de trouver un 1200 OHC dans une Manta B.

on est d'accord ; par contre je doute fort que ce soit un 1200 ; il a un allumeur de 1300 ( sur 1200 , il est en bout de moteur à l'arriere .)     
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7766
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Dans ma RTA c'est l'inverse de toi....J'ai 76 pour le N et 82 pour le S

Je pense comme Sylvain que c'est bien le 1300 (Remarque y'en a qui se font chier a remettre l'allumeur 1800 sur des 20SEH....) Mais comme les années ne concorde pas, je serais toi je vérifierai si les numéro de châssis concorde avec la CG. Il est frappé en dessous de la moquette au niveau du siège passager (tu a une "trappe" dans la moquette)
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
lucky
Messages : 430
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Mauroux

Message par lucky »

De toute façon en 76 il n' y avait pas de 1300 ohc sur manta , donc d' origine c' est bien une 1200, mais transformée en 1300
kevjail
Messages : 1135
Inscription : sam. 27 mars, 2010 20:28

Message par kevjail »

belle acquisition cette manta :jap: , pour la corrosion, perso , j'ai gratté l'anti-gravillon sur les soubassement, et enlevé la moquette à l’intérieur, sa donne déjà un bon aperçut de l'état de la caisse.

concernant le moteur, pour moi c'est un 1300, surement pas d'origine ( a confirmer en comparant le n° de châssis et celui de la CG , pour savoir si le moteur a été changé, ou l'auto complète par rapport a la CG ... tu peux pas savoir avec la puissance fiscale, les 2 font 7cv si mes souvenirs sont bons ...

sur le 1200 OHC de corsa, le carter de distribution est différent, la pompe a essence n'est pas placée pareil , le bouchon de remplissage d'huile est coté boite, et pas coté distribution ... , donc pour moi , tu as un 1300 de manta, pour en être sur , regarde le numéro frappé sur un des coté du moteur , il devrait commencer pas 13 ...
kevjail
Messages : 1135
Inscription : sam. 27 mars, 2010 20:28

Message par kevjail »

lucky a écrit : ven. 06 juil., 2012 07:46De toute façon en 76 il n' y avait pas de 1300 ohc sur manta , donc d' origine c' est bien une 1200, mais transformée en 1300


:+1:

Répondre