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Publié : dim. 29 juil., 2012 16:59
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : dim. 29 juil., 2012 09:24Albert, la pression de fonctionnement est entre 3 et 3,5bar, je remplissais les tubes métalliques et la durite avec de l'essence et j'ai mis le compresseur à une pression de 4,5 - 5 bar, à cette pression ça doit être étanche.

Il faut pas oublier que ces injecteurs ne sont plus neuf (150.000kms ?) et n'ont plus fonctionné pour plusieurs années, donc on peut attendre une certaine usure de l'aiguille et le ressort.

Calculons vite: 150.000kms à 75km/h de moyen = 2.000hrs. x 60min. = 120.000min x 3.000rpm = 360.000.000 tours du moteur donc l'aiguille est ouverte et fermée 360.000.000 : 2 = 180.000.000 fois.


Pour éviter une surpression avec un compresseur trop puissant, on peut gonfler un pneu de vélo de route à la pression désirée et la brancher sur la durite des injecteurs avec un raccord adapté selon le même principe que ce kit qu'on trouve pour purger ses freins tout seul :bien:

Publié : lun. 06 août, 2012 15:44
par mantaluke
je crois qu'ils injectent à chaque tour de vilebrquin.

http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=105

Publié : lun. 06 août, 2012 18:15
par wim bos
Je peux régler la pression du débit de mon compresseur, donc je suis commencé à 0 bar et j'ai augmenté la pression petit à petit.

Effectivement il 'crache' à chaque tour (360°), soupape ouverte ou pas :jap: crois moi, les derniers jours j'ai lu et relu la documentation de Bosch X fois, je rêve même de ça !

Entre tends je me suis aussi renseigné chez les amis Allemands, ils parlent d'une consommation de 22 ltr. / 100 pour un moteur pareil, après un réglage du ressort de débitmètre c'était descendu à 10,5ltr.

Publié : sam. 18 août, 2012 07:12
par kadett power
Win, tu peu faire nettoyer tes injecteurs chez un spécialiste bosh (utilise les ultrasons et un systeme qui ouvre et ferme les injecteurs) je ne sait pas combien ca coute mais je peu me renseigner il y en a un près de chez moi qui le fait
est ce que tu as les joints d'ijecteurs (les petits sur le porte injecteur) car plus dispo chez opel? sinon je doit pouvoir en trouver :oui:

Publié : sam. 18 août, 2012 07:19
par wim bos
Merci, j'avais trouvé 3 injecteurs neufs sur ebay.uk pour env. € 65,- port compris donc je n'ai pas hésité. :oui:
Les joints sont neufs aussi.

J'ai toujours une doute sur l'avance de mon allumage électronique, j'ai reçu un autre pour essayer mais "il ne parle pas" avec le module.

Publié : sam. 18 août, 2012 11:52
par bidougsi59
Moi j'ai envoyé 19 injecteurs a nettoyé chez un mec d'un forum ou je suis inscrit. Ca me revient à 175€ port compris soit 9.2€ par injecteurs et voici les opérations effectuées :

QUOTE - nettoyage exterieur complet de l'injecteur avec l'aiguille

- trempette dans une solution pendant 10 min

- plusieurs bains dans un bac a ultrasons jusqu'à ce que plus aucunes merdouilles ne sortent

- plusieurs bains dans un bac à ultrasons injecteur alimenté

- Entre chaque phases des coups de soufflette

- contrôle du débit de l'injecteur avant et après l'opération pour s'assurer qu'il y avait bien un soucis et que tout est ok

Publié : sam. 18 août, 2012 13:17
par francois2.4
Etienne , c'est peut etre une adresse à partager , non ? ( si le gars en question est d'accord ) , ça peut dépanner !

Sylvain

Publié : sam. 18 août, 2012 13:18
par wim bos
Ça me semble bien :bien: c'est le même que celui de Kadett Power ? :84:

Peux tu mettre son adresse ?


Publié : sam. 18 août, 2012 14:18
par bidougsi59
Ben en fait j'ai même pas son adresse perso car je le contact via le forum (de 106). Je vais lui demander si il peux me laisser ses coordonnées pour que je les partages. En tout cas, tous les commentaires retour sont positifs et encourageant à demander ses services :oui:

Le prix de "base" est de 40€ pour une voiture "classic" 4 cylindres (une 106 quoi :lol: ) + les FDP aller/retour

Publié : dim. 19 août, 2012 08:50
par MANTAO
wim bos a écrit : sam. 18 août, 2012 07:19...j'ai reçu un autre pour essayer mais "il ne parle pas" avec le module.


Dommage! :sic: