Echappement

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
zullau

Message par zullau »

Mais oui .....

Les cornets d'admi à géo variables ont déjà été monté sur des caisses telles que les 306 S16 ph1 ....
Et je n'ai jamais dit que le calage variable et l'injection influençaient sur un phénomène physique, j'ai dit que l'on palliait à ce problème en le contournant ....

Au fait, tu as préparé quoi comme moteur toi ?
Et sur lequel as-tu fait tes mises au point ?

Tu connais très bien la théorie comme n'importe quel internaute ou lecteur de Patrick Michel ou encore Philippe Boursin :))
Mais la réalité ....

Dernière modification par zullau le jeu. 09 août, 2012 20:03, modifié 1 fois.
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

J'explique les choses pour les lecteurs intéressés, je ne vois pas pourquoi tu te vexes...

Je ne pense pas que se vanter d'avoir fait tel ou tel chose rende qq'un plus intéressant. Par contre je pense qu'une explication claire et précise peut élever le débat.

Nb: Je réponds pas à ton attaque mesquine, ça ne m'amuse plus trop de jouer à "qui à la plus grosse".
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 09 août, 2012 20:29, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
francois2.4

Message par francois2.4 »

QUOTE Seules les motos (sportives) s'attaquent au problème depuis qqes années avec les valves à l'échappement

quelques années oui ... il y a 30 ans , on en voyait déja sur les engins de cross .

QUOTE ça ne m'amuse plus trop de jouer à "qui à la plus grosse".
heu , ça j'y joue encore ; ........mais que avec ma copine , ....je suis toujours sûr de gagner :ange:

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
tooffy

Message par tooffy »

francois2.4 a écrit : jeu. 09 août, 2012 20:38

heu , ça j'y joue encore ; ........mais que avec ma copine , ....je suis toujours sûr de gagner  :ange:

Sylvain

Ah bon, tu nous a peut être caché des choses... :mdr:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
wim bos

Message par wim bos »

SleeperStyle a écrit : mer. 08 août, 2012 18:30Effectivement les lignes GrA tournent à ±60mm, certaines ont des inter d'autres non. Après la logique est la mm sur un atmo et un turbo, s'il faut sortir plus de gaz faut une ligne plus grosse, si le moteur est stock faut pas.

Il y a aussi la notion d'accord à l'échappement. Supprimer l'inter décale l'accord à l'échappement vers les hauts régimes et le désynchronise de l'accord à l'admission. Du coup on perçoit une perte en reprise à bas régimes (moins bonne purge des cylindres, donc moins bon remplissage, donc perte de couple/puissance à bas régime) et inversement un gain à plus hauts régimes. La puissance Max se trouvant en haut, au final on gagne en puissance (absolue) mais on perd en agrément et en performance globale puisque hors circuit et CC un moteur bien plein est plus performant qu'un moteur avec une grosse puissance Max. Sans parler de la surconsommation associée à la perte dans les bas régimes.

Bref, si j'ai un conseil a te donner... si ton moteur est stock laisse l'inter et cantonne toi à une ligne GrN, ça aura l'effet escompté. (bruit et légère perf)

Si ton moteur est bien préparé, monte une ligne GrA avec ou sans inter en fonction du comportement que tu souhaites donner à ton moulin.

:+1: Un échappement qui doit donner de la puissance est un échappement calculé et pas un avec le plus gros diamètre, qui donne le plus de bruit ou qui a la plus belle sortie chromée.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
zullau

Message par zullau »

SleeperStyle a écrit : jeu. 09 août, 2012 20:23J'explique les choses pour les lecteurs intéressés, je ne vois pas pourquoi tu te vexes...

Je ne pense pas que se vanter d'avoir fait tel ou tel chose rende qq'un plus intéressant. Par contre je pense qu'une explication claire et précise peut élever le débat.

Nb: Je réponds pas à ton attaque mesquine, ça ne m'amuse plus trop de jouer à "qui à la plus grosse".

Je te traquais Seb, excuse-moi :oops:

zullau

Message par zullau »

wim bos

Message par wim bos »

Pas mal et à un prix très compétitif !

En cas de commande il faut bien préciser pour quel type de voiture, une coupé ou CC, il parait qu'il y a une différence au niveau du coude / chapeau de gendarme / col de cygne ;)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Oui un échappement CC ne va pas sur coupé et inversement.

Le premier lien, c'est la marque que j'ai sur ma Manta SEH
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
zullau

Message par zullau »

Ah oui, je n'ai pas fait attention à l'application CC ou coupé ....

Etienne, que penses-tu de la Sportex ? Bruit et qualité ?

Répondre