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Publié : dim. 12 août, 2012 10:51
par matt42
bon il y avait un probleme de syncro, je mis suis mal pris au depart et le premier carbu ouvrait bien plus tard,
la ca va beaucoup mieux, j ai pu descendre petit a petit le ralenti a 800 tr,
maintenant le probleme que j ai sait que le moteur prend des tours jusqu a 3500 tr et apres il ratatouille,
on dirait que la avance a allumage ne corrrige pas ?
j ai regler au ralenti entre 8 et 10°, c est correct sachant que j ai un arbre a cames un peu plus pointu...?
Publié : dim. 12 août, 2012 10:55
par bergcupcity
C'est peut-être ton allumeur qui ne vas pas avec le croisement du nouvel arbre à cames .
Publié : dim. 12 août, 2012 11:05
par zullau
Et tu es sûr de tes tailles de gicleurs, tubes à émulsions, etc ?
Tu les as récupéré d'où ces carbus ?
Publié : dim. 12 août, 2012 11:16
par SleeperStyle
Règles tes carbu. Calcul des Ø de gilceurs, qd t'es a peu près bon, synchro et richesse. Ton problème est là je pense.
Si tu manques de depression au ralenti c'est que t'as loupé le réglage de richesse. (Ou de synchro. Les papillons doivent être fermés au ralenti) Si tout fonctionne bien jusqu'a 3500 et qu'après ça merde c'est que t'as un pb de gicleurs principal, gicleurs de cuve/pression d'essence, voir un pb de gicleur de ralenti ou encore pompe de reprise.
Globalement:
Richesse (et synchro) jusqu'a 2000.
Gicleurs de ralenti jusqu'a 3500/4000. (et tout ce qui rentre en compte dans sa fourniture en essence)
Gliceurs principal au delà. (et tout ce qui rentre en compte dans sa fourniture en essence)
Le niveau de cuve doit resté relativement haut pour ne pas manquer d'essence lorsque la mécanique s'emballe et/ou en virage. Verifie bien la hauteur du floteur, la taille des gicleurs de cuve et la pression d'essence.
Après, si en pompant légèrement sur l'accel le problème s'estompe tes gicleurs sont surement trop petits. Si le moteur se noie, tes gicleurs sont surement trop gros.
Publié : dim. 12 août, 2012 11:19
par matt42
je les ai acheté sur le forum, ils etaient montés sur une gt et une manta avant, j ai noté le calibre des gicleurs faut que je regarde et je te dit ca,
Publié : dim. 12 août, 2012 12:14
par zullau
C'était quoi comme cylindrées les moteurs ?
Sinon, Seb t'a posé les bonnes questions, quand on aura les réponses, on trouvera certainement la solution
Publié : dim. 12 août, 2012 14:27
par wim bos
matt42 a écrit : ↑dim. 12 août, 2012 11:19je les ai acheté sur le forum, ils etaient montés sur une
gt et une manta avant, j ai noté le calibre des gicleurs faut que je regarde et je te dit ca,
GT = 1900
Publié : lun. 13 août, 2012 08:28
par Eric M
matt42 a écrit : ↑dim. 12 août, 2012 10:51[...]
maintenant le probleme que j ai sait que
le moteur prend des tours jusqu a 3500 tr et apres il ratatouille,on dirait que la avance a allumage ne corrrige pas ?
j ai regler au ralenti entre 8 et 10°, c est correct sachant que j ai un arbre a cames un peu plus pointu...?
Es tu certain du calage de la distribution ?... ce symptôme est typique d'un décalage de dent...
Publié : lun. 13 août, 2012 14:08
par matt42
y aurait un defaut de compression non?
je pense pas j ai bien fait gaffe la dessus, et puis la il tourne nickel au ralenti a 800tr, ca le ferais boitter un peu non?
je sais passer l appareil a pollution pour voir les reglages carbu et tirer les bougies aussi, elle doivent avoir quelles couleur quand c est bien reglé?
Publié : lun. 13 août, 2012 14:24
par matt42
ce qui m embete aussi c est que le voyant d huile s allume au ralenti, j avait de la 10w40 au debut pour "rincer le moteur et la j ai de la yacco multigrade yacco legende 15w50 detergente et le voyant s allume toujours, il faut 1200 tr pour qui s eteigne...
autrement on dirait quelle tourne mieux avec cette huile, et elle prend des tours a vide sans petarader