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Publié : jeu. 16 août, 2012 12:31
par matt42
bon je vais essayer avec mes buses de 30 de monter en gicleur principal 130 et d air en 180, la je suis trop pauvre ca peut etre dangereux pour mon moteur,

Publié : jeu. 16 août, 2012 13:20
par SleeperStyle
Les bougies blanches ça ne veut rien dire. Elles sont blanches après quoi comme test ? Les vis de richesses influent jusqu'à 2500trs, au dela leur contribution est plus marginal. Tu peux être bcp trop riche sous 2500 et bcp trop pauvre en progression ou a pleine charge et inversement.

Il faut être hyper méthodique pour régler des carbu qd t'as pas l'habitude. En tatonnant il y a de grande chances que tu te perdes :sic: Pour avoir une chance d'identifier un pb de richesse à la couleur des bougies faut tenir un régime stabilisé (en charge) pendant au moins 30s, couper net le moulin, s'arreter moteur coupé et demonter les bougies. Sans ça tu ne verras rien. Ca demande bcp de tests, a bcp de régime différents, avec des bougies nickel à chaque fois.

QUOTE venturi (ou diffuseur) diametre 30 --> 32
gicleur principal 117
jet d air principal 180
tube emulsion F16
gicleur ralenti 50F15 
gicleur de pompe 35
gicleur fonde de cuve 60
j ai un autre gicleur ca doit etre celui du starter je pense 65 F5

si quelqu un pouvait me confirmer que les reglages ne sont pas bon, je pense que c est bien trop pauvre, moi j ai fait mes calculs et je verrais mieux:

venturi diametre 32
gicleur principal 32x4= 128
jet d air principal 128+50= 178
tube emulsion F16
apres gicleur de ralenti je ne sais pas F2 F8 F9 F6?
et les autres gicleurs je ne sais pas si il faut en changer??

D'après les formules Weber et les exemples les plus analogues que j'ai je dirais:

* Carbu --> Ø40
* Buse --> Ø32
* Gicleur Principal --> 125/130
* Gicleur d'air --> 180 (50/60 de + que le Principal)
* Gicleur de ralenti --> 55F8 (Tous les exemples que j'ai ont celui là)
* Gicleur de pompe --> 35 (Pareil)
* Clapet de décharge --> 50/60 (60 c'est bien je pense, la plupart utilisent du 60)
* Pointeau --> 150 (Standard)
* Tube d'émulsion --> F9 (Dans la grande majorité)
* Centreur --> Ø4.5 (Standard)


Voilà qqes notes qui m'ont semblés utiles à l'époque ou j'ai réglé mes Weber :

Gicleur Principal
Augmentation Ø = Enrichit tte la Courbe
Diminution Ø = Appauvrit tte la Courbe

Gicleur d'air (Principal)
Augmentation Ø = Appauvrit les bas Régimes
Diminution Ø = Enrichit les bas Régimes

Gicleur de ralenti - Essence
Augmentation Ø = Enrichit tte la Courbe
Diminution Ø = Appauvrit tte la Courbe

Gicleur de ralenti - Air
Augmentation Ø = Appauvrt les Hauts Régimes
Diminution Ø = Enrichit leshauts Régimes

Gicleur de pompe
Trop petit = Reprise hésitante - Toussotement Carbu
Trop Gros = Reprise hésitante - Fumé noire à l'échappement

Décharge de pompe
Petit = Bcp d'essence injectée rapidement
Gros = Peu d'essence avec peu de pression - rapidement

Venturi / Buse
Gros = Favorise les Hauts Régimes
Petit = Favorise le Couple et les Bas Régimes

Centreur
Influe sur les Hauts Régimes

De façon générale
Trop Riche = Accelération péjorée à la reprise des Gaz
Trop Pauvre = Répit avant décélération à la levée des Gaz

Tube d'émulsion = F9 Jusqu'à 1900cc (en théorie)
Tube d'émulsion = F2 2000 à 2200cc (en théorie)
Tube d'émulsion = F15 Pour appauvrir à bas régime ou dans les petites accélérations. Tube pourvu de trous en haut.
Tube d'émulsion = F16 Fonctionne sur 2L, mise en oeuvre + rapide du circuit principal



A la lecture de tes valeurs je dirais que t'as un gicleurs principal (essence) trop petit ou un gicleurs d'air trop gros ce qui appauvrit les bas régimes. Tes tubes d'emulsion agravent je pense le problème de richesse à bas régime. (si c'est bien là qu'il se situe) Même tendance avec tes gicleurs de ralenti apparemment. Bref, tout semble concourir a te faire tourner pauvre dans les bas régimes.

Idéalement faudrait que tu te fasses préter des gilceurs pour essayer parce qu'ils valent un bras, faudrait pas se tromper.

Publié : jeu. 16 août, 2012 13:47
par matt42
j ai commandé 4 gicleurs principal de 130 pour commencer,
je verrais bien la difference en acceleration,
et je veux pas trop lui faire prendre de tours pour le moment, je vais lui faire un rodage (segment neuf + deglacage cylindres)

Publié : jeu. 16 août, 2012 14:08
par SleeperStyle
Ok. Fais attention de ne pas tourner trop pauvre ni laver tes cylindres. Même à faible régime il est facile de tuer un moteur avec des carbu mal réglés.

Autre chose qui a son importance; les vis de richesses doivent être en parfait état. Lorsque j'ai changé les miennes tout est devenu bcp plus "simple". (logique en tout cas)

Publié : jeu. 16 août, 2012 15:59
par zullau
Ah ben voilà, tout est beaucoup plus clair maintenant .... et pour moi aussi, merci Seb :bien:


Publié : ven. 25 janv., 2013 10:34
par antoine2b
Bonjour a tous , desole de venir sur ce poste mais ma question est presque identique de celle posé :mdr: j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut me dire le regalge de "base" pour un CIH 2l d'origine avec des weber en 45 ( la taille des gicleurs et autres) si quelqu'un a deja montée sa :ref:

Merci d'avance

Publié : ven. 25 janv., 2013 18:05
par SleeperStyle
Voilà qqes infos...

Tu trouveras des exemples recueillient sur le net; les valeurs min/Max Weber; ce que j'ai dans mes Ø45; et le calcul théorique pour ma Kadett avec les formules Weber.

Image

++

Publié : sam. 26 janv., 2013 16:04
par antoine2b
Merci beaucoup SleeperStyle :sol: :bien: