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Publié : lun. 04 mai, 2009 23:21
par Alro14
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00pourquoi? je dois pas etre le seul à le faire...Alro tu le fais pas toi?

et franchement quand on voit les merdes de ressorts "sport" qui se vendent mieux vaut couper ceux d'origine.l'auto sera plus raide par contre!
on se répète encore et encore mais sur ce modèle aucun risque niveau sécurité...
tu peux sans soucis couper 2 spires devant et 2 et demi derrirère.par contre tu feras gaffe en levant l'Ar après les ressorts sortiront de leur support...ce qui n'est pas grave si tu les remets en place....ou si tu lèves l'auto par le pont Ar.
sinon pour éviter ca tu montes des amortos Ar de vectra A ce sont exactement les memes sauf qu'ils sont plus courts de 2 bons cms ca évite le pb mentionné plus haut...

Je savais bien que tu t'y connaissais sur ce sujet
Persso, non je le fais pas je préfère acheter des ressort court et sinon sur la Rabbit, vous pouvez voir ce qui a été fais sur son Toppic
Sinon, pour les amorto arrière de Vectra, j'en ai déjà monté sur une 1800CC et ça ne lui a fait que du bien
Publié : mar. 05 mai, 2009 05:54
par l_acrobate

coucou les filles bon alors voila moi je n'ait pas chercher midi a quatorze heures j'ai coupée deux spires (une en haut,une en bas c'est mieux) sur ma manta /a

pour le look

bon la voiture est très raide après donc j'ai monter des koni réglable régler très souples ça reste roulable mais l'or des appuis un peut fort

l'aile vient frotter sur le pneus ce qui fait qu'a ma dernier sortie dans un rond point (en dérive prononcer) au moment de contre braquer

pas moyen

donc trottoir =deux jantes ats +un demi train

vingt mètres sur deux roue
ALORS ATTENTION AUX REGLAGES
Publié : mar. 05 mai, 2009 08:12
par pablo
ok... donc :
ressorts courts + amortisseurs d'origine = "hors la loi"
ressorts courts + amortisseurs adaptés = ok
et pour résumer :
ressorts coupés = "hors la loi"
Ce qui m'étonne c'est le nombre de pratiquant du coupage de spires quand on fait le tour des forums auto...
Ils ont tous de la famille ou des amis dans les centres de CT ou bien la tolérance est plus importante qu'on veut bien le dire ?
Pour les assurances en cas de sinistre, je sais que c'est une autre histoire...
NB : je ne cherche pas à lancer un débat sur la modification plus ou moins "sauvage" sur un véhicule, je me renseigne juste auprès de ceux qui ont de l'expérience...
Publié : mar. 05 mai, 2009 08:18
par seb T
sa-manta a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ou sinon pour ma part sans avoir fait attention a mes ressort en stock j'avais mis des ressort av de 1200 sur une 1600.
l'auto avait un reck sur l'avant est suspension bien plus souple.
mais je vais faire un rappel pour le CT meme si tes ressort son coupé sa se voit par la pesé du véhicule est aussi par le ripage de celui - ci. est aussi ne pas faire travaillé des ammortisseur en buté detendue risque de fuite de celui-ci est refus de l'auto.
j'ai eu un peu de mal à comprendre ton post à cause des fautes (16), mais bon.
je pense que tu fais erreur , le poids de 4 spires de ressort ne change rien du tout pour le contrôle technique et le ripage encore moins .
si tu as aussi des problèmes avec ton contrôleur technique, changes en rapidement pour quelqu'un qui fait bien son travail.
seb T
Publié : mar. 05 mai, 2009 08:22
par Alro14
l'acrobate a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
coucou les filles bon alors voila moi je n'ait pas chercher midi a quatorze heures j'ai coupée deux spires (une en haut,une en bas c'est mieux) sur ma manta /a

pour le look

 bon la voiture est très raide après donc j'ai monter des koni réglable régler très souples ça reste roulable mais l'or des appuis un peut fort

l'aile vient frotter sur le pneus ce qui fait qu'a ma dernier sortie dans un rond point (en dérive prononcer) au moment de contre braquerÂ

pas moyen

donc trottoir =deux jantes ats +un demi trainÂ

 vingt mètres sur deux roueÂ

Â
ALORS ATTENTION AUX REGLAGES

A croire que tu ne l'a plus cette Manta...............Elles ont 20 ans tes photos
Publié : mar. 05 mai, 2009 08:25
par seb T
pablo a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ok... donc :
ressorts courts + amortisseurs d'origine = "hors la loi"
ressorts courts + amortisseurs adaptés = ok
et pour résumer :
ressorts coupés = "hors la loi"
Ce qui m'étonne c'est le nombre de pratiquant du coupage de spires quand on fait le tour des forums auto...
Ils ont tous de la famille ou des amis dans les centres de CT ou bien la tolérance est plus importante qu'on veut bien le dire ?
Pour les assurances en cas de sinistre, je sais que c'est une autre histoire...
NB : je ne cherche pas à lancer un débat sur la modification plus ou moins "sauvage" sur un véhicule, je me renseigne juste auprès de ceux qui ont de l'expérience...
pour faire plus simple,
changement par rapport à l'origine = hors la loi ( tout ce qui n'est pas homologué et déclaré par le constructeur )
passage au contrôle technique = ne vérifie pas si tu es hors la loi, mais seulement ses points de contrôles!
par contre, ressort courts + amortos d'origine =risque d'arriver en butée et d'user rapidement les amortisseurs.
j'espère avoir éclairé ta lanterne.
seb T
Publié : mar. 05 mai, 2009 09:21
par lio
seb T a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 pablo a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ok... donc :
ressorts courts + amortisseurs d'origine = "hors la loi"
ressorts courts + amortisseurs adaptés = ok
et pour résumer :
ressorts coupés = "hors la loi"
Ce qui m'étonne c'est le nombre de pratiquant du coupage de spires quand on fait le tour des forums auto...
Ils ont tous de la famille ou des amis dans les centres de CT ou bien la tolérance est plus importante qu'on veut bien le dire ?
Pour les assurances en cas de sinistre, je sais que c'est une autre histoire...
NB : je ne cherche pas à lancer un débat sur la modification plus ou moins "sauvage" sur un véhicule, je me renseigne juste auprès de ceux qui ont de l'expérience...
pour faire plus simple,
changement par rapport à l'origine = hors la loi ( tout ce qui n'est pas homologué et déclaré par le constructeur )
passage au contrôle technique = ne vérifie pas si tu es hors la loi, mais seulement ses points de contrôles!
par contre, ressort courts + amortos d'origine =risque d'arriver en butée et d'user rapidement les amortisseurs.
j'espère avoir éclairé ta lanterne.
seb T
en gros, quand tu coupe un ressort d'origine tu change les caractéristiques de la piéce homologé, donc pu homologé sur route ouverte
perso je suis contre le "coupage" de spire, j'ai testé sur ma city et j'arrivé en buté, seul les bilstein limité le probléme car il marche en compression mais surtout il pousse contrairement aux 3/4 du marché
donc je suis contre, apres chacun fait ce qu'il veut ...
a+ lio
Publié : mar. 05 mai, 2009 11:59
par pablo
ouais, donc pour être réglo, direction ebay.de pour des ressorts courts et amortos assortis. Faut voir combien ça peut couter...
... z'auriez pas des termes précis en allemand pour que j'aille à la pêche siouplait ?
Publié : mar. 05 mai, 2009 12:19
par Jay
Publié : mar. 05 mai, 2009 12:34
par pablo