Allumage Kadett 1, 2s

Schéma, Allumage, Injection ...
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

MANTAO a écrit : lun. 15 oct., 2012 13:56Le cylindre noir,c'est la tête d'allumeur!  :oui: Certaines ont des chiffres gravés en tout petit...d'autres non!

Tu vire les 2 clips sur les côtés,de façon à pouvoir voir le doigt d'allumage (c'est une sorte de pièce en "T" avec un bout métallique),ok?

Après,tu dévisse la bougie du 1er cylindre,tu place un long tounevis fin dans le trou et avec une clé de 19 tu fais tourner la poulie du vilebrequin (celle tout en bas) dans le sens des aiguilles d'une montre.Tu vas sentir que le tournevis monte.Juste avant le moment ou il commence à redescendre,tu arrête de tourner.Là tu est "à peu près" au point mort haut (PMH)
Maintenant tu regarde le doigt d'allumage,il doit être "normalement" pointé vers le trou de la bougie du 1er cylindre! Donc tu sais déjà où va le fil.1 :oui: ensuite dans le sens horaire viennent les fils 3-4 et 2

Merde,je me suis fais grillé,d'autres ont répondu avant moi!  :muah:


Sur les OHV c'est pas comme les CIH et puis si le 1 est au PMH, le 4 l'est aussi donc tu peux facilement décaler l'allumage de 180° :oops:
Dernière modification par bidougsi59 le lun. 15 oct., 2012 18:08, modifié 1 fois.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Ok,alors débrouillez-vous sans moi!!! :q



:muah:
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Eric M
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Message par Eric M »

bidougsi59 a écrit : lun. 15 oct., 2012 18:07Sur les OHV c'est pas comme les CIH et puis si le 1 est au PMH, le 4 l'est aussi donc tu peux facilement décaler l'allumage de 180°Â  :oops:


Quelle est la différence dans le sujet présent ?... :ref:
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wim bos
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Message par wim bos »

Bon, le moteur tourne et ça est le plus important, mais est ce que 'sympa' connait maintenant le principe du calage de base d'un allumage ?
Avant tout, pour le fonctionnement la position d'allumage dans le bloc n'a aucune importance.
La seule chose qui compte est que cylindre nr. 1 reçoit son étincelle au moment qu'il a besoin et après cylindre nr. 3 etc.
Pour savoir si cylindre nr. 1 est au bout de sa course de compression et donc a besoin une étincelle on fait comme suivant:

On vire le moteur jusque les marques sur la poulie du vilebrequin et le carter de distribution (ou le bloc moteur et volant moteur) sont en face.
On enlève le bouchon d'huile et regarde si les culbuteurs du cylindre nr. 1 bougent quand on vire le moteur un peu à gauche et à droite.
Si ce n'est pas le cas, le moteur est sur cylindre nr. 1, si c'est le cas le moteur est sur cylindre 4 (ou 6) et il faut virer le moteur un autre 360°.
Maintenant on démonte la tête d'allumeur et on regarde la position du doigt d'allumage, il pointe vers cylindre nr. 1.
Chez un moteur OHV ou CIH le doigt d'allumage tourne à droit donc pour un 4 cyl. le plot prochain dans la tête d'allumage est cyl. 3, puis le 4 et le 2.

En cause de l'encombrement de la capsule de dépression et/ou sa conduite et la longueur des fils des bougies ce n'est pas possible de monter l'allumage n'importe comment dans le moteur et pour des raisons esthétiques c'est toujours mieux de monter l'allumage dans sa position d'origine qui est pour un moteur OHV capsule de dépression vers l'arrière et pour un CIH vers cylindre 1 ou 2.
Petite astuce; les allumages Bosch ont une petite trace sur le bord d'allumage (là ou la tête est posée) qui indique la position du doigt pour cylindre nr. 1.






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Message par Eric M »

david a écrit : mar. 16 oct., 2012 08:50Sur le miens j ai pas le trait wim et c est un bosch  :?:  sur OHV
enfin je veut dire qu il idique le 4  :?:
Je doit avoir un demi tour à l allumeur



Effectivement. Si je me souvient bien de la RTA, il es indiqué que le plot N°1 doit être dirigé vers le puit de bougie N°1.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

au final on préconise toujours un super long tournevis plat pour faire tourner la pompe à huile pour pouvoir faire rentrer le distributeur comme il le doit ... :jap:
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wim bos
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Message par wim bos »

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Comme ça l'allumage est presque dans la position officielle du cylindre nr. 4
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