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Publié : lun. 15 oct., 2012 17:41
par sympa
oui ! ça claque quand j'accelere !
Publié : lun. 15 oct., 2012 18:24
par SHADOWTOO
QUOTE Ça dépend comment les choses ont été présentées
Question:
C'est pas possible que la culasse soit voilée, suite au premier JDC?
Elles sont plus résistantes sur les anciennes?
Publié : lun. 15 oct., 2012 18:31
par SeYa-
Culasse fonte, ça ne bouge pas !
Publié : lun. 15 oct., 2012 18:39
par laurent
SeYa- a écrit : ↑lun. 15 oct., 2012 18:31Culasse fonte, ça ne bouge pas !
Sur les CIH aussi et pourtant ca arrive régulièrement.
Fonte ne veut pas dire incassable non plus.
Publié : lun. 15 oct., 2012 18:45
par SeYa-
Sur un OHV, je n'ai jamais entendu de culasse cassée ou vrillée
Mais effectivement ça peut arriver
Publié : lun. 15 oct., 2012 18:57
par bidougsi59
Oui sur les CIH c'est pas rare les culasse HS.
Mais moi je ne comprend pas trop le problème.
- Tu as changé le joint de culasse => Elle roule roule bien
- Tu as une surchauffe => Elle roule mal
Si tu as fait une surchauffe ton joint neuf a peut être de nouveaux était bousiller tout simplement. Que c'est il passé au juste?? la courroie a cassé, la pompe à eau a grippé......??
Si tu moteur a aspiré beaucoup d'eau, tu as peu être niquer une bielle d'ou le claquement.......
Tu as encore de l'eau dans le radiateur??
Publié : lun. 15 oct., 2012 19:51
par willouhd1
Chronologiquement
1,le joint de cullasse a ou aurait ete remplacé
2,il y a eut un probleme de pompe a eau qui a fait surchauffé le moteur
3,le moteur fait un bruit et le joint de cullasse serait denouveau defectueux
dans cet ordre de chose pour moi cela est tout a fait normal,il a surchauffé sur cette voie rapide,le temps de s en rendre compte et cela est trop tard,d ou ,grippage et bruit
quant a dire qu il aurait du remplacer la pompe a eau ??cela n est pas une operation systematique suite a un remplacement de joint de cullasse
si tel est le cas ,le bloc moteur est a reviser completement(surement realesage) de meme que la cullasse(planage+ mise sous pression afin de verifié s il y a des felures
voila mon avis
Publié : lun. 15 oct., 2012 20:19
par kevjail
un bruit de claquement n'est pas dût au joint de culasse ... comme dit bidougsi, si beaucoup d'eau est passée , tu as peu être flinguée une bielle ... mais de là a retenir la responsabilité du garagiste ...
en revanche, s'il a juste remplacé le joint de culasse, 8h de MO est peut être beaucoup

, sauf s'il y a eu démontage des soupapes etc ...
concernant la pompe a eau, elle était peut être visuellement pas mauvaise a ce moment là ... , tu n'as pas vu la jauge de température monter anormalement ?
pour moi , s'il a changé le joint correctement, sa responsabilité n'est pas engagée ...