Page 2 sur 3
Publié : dim. 28 oct., 2012 11:38
par MANTAO

avec Étienne! Un 4.11 n'est déjà pas très courant,alors...
Publié : dim. 28 oct., 2012 12:08
par wim bos
Oui, mais est ce que ce 4,11:1 est un grand ?
Publié : dim. 28 oct., 2012 12:14
par bidougsi59
Si tu parle du mien, je suis sur que c'est un gros oui et Pierre aussi visiblement
Publié : dim. 28 oct., 2012 13:37
par pierre54
Oui nous on l'a bien ouvert avec des douilles de 13mm...
Publié : dim. 28 oct., 2012 15:07
par mantaluke
Bizarre...sur le document de Wim ne figure pas parmis les kadettC, la version avec moteur 1.6 S.
Pourtant j'ai une city strictement d'origine avec un cih 1600 et un pont 3,89.
Je n'en ai jamais vu une autre en 1600 ...il y a bien une inscription qui semble d'époque "special" sur le capot et sur le hayon ? dans le livret de bord il y a un feuillet volant rajouté, indiquant les caractéristique de la transmission pour cette version...
J'ai roulé un peu avec il y a quelques années, dans son jus, et je l'ai trouvée limite dangeureuse sur route mouillée, tellement le pont arrière manque d'adhérence. Quand je l'ai achetée elle était équipée de 4 pneus cloutés??
Il semblerait qu'elle provienne de suisse. Ceci expliquerait peut être toutes ces "spécial bizarreries", mais si vous en savez plus sur cette version, n'hésitez pas!

Uploaded with

Uploaded with

Uploaded with
ImageShack.us
Publié : dim. 28 oct., 2012 15:30
par wim bos
Oui, la City était bien disponible avec un CIH1600S et un pont 3,89:1, par contre il me semble que la plaque "special" vient d'une Kadett B.
Ici un autre tableau ou est annoncé le changement des rapports du pont.
Il est dit que depuis Février 1984 toutes Ascona à motorisation 13N et 13S et équipé d'une boîte 'longue' (donc 5V) et Manta 13S sont équipé avec un pont à rapport plus court pour améliorer l'accélération.
En plus ils parlent d'une augmentation des poids tractable mais ce n'est pas d'actualité.
Publié : dim. 28 oct., 2012 16:58
par bidougsi59
wim bos a écrit : ↑dim. 28 oct., 2012 15:30Oui, la City était bien disponible avec un CIH1600S et un pont 3,89:1, par contre il me semble que la plaque "special" vient d'une Kadett B.
Ici un autre tableau ou est annoncé le changement des rapports du pont.
Il est dit que
depuis Février 1984 toutes Ascona à motorisation 13N et 13S et équipé d'une boîte 'longue' (donc 5V) et Manta 13S sont équipé avec un pont à rapport plus court pour améliorer l'accélération.
En plus ils parlent d'une augmentation des poids tractable mais ce n'est pas d'actualité.Â
Tu veux dire 1800 non ?
Publié : dim. 28 oct., 2012 17:10
par laurent
On parle de 1300, il est bien inscrit sur le papier pourtant.
Publié : dim. 28 oct., 2012 18:09
par larro
On peut aussi trouver du 4.22 en gros pont dans les Mantas 1300. J' ai aussi trouvé un 4.30 dans une manta CC 1300.
Pour le petit 4.375 on le trouve aussi dans la Kadett C 1000.
3.70: petit pont Manta 1600 N
Publié : dim. 28 oct., 2012 18:11
par bidougsi59
laurent a écrit : ↑dim. 28 oct., 2012 17:10On parle de 1300, il est bien inscrit sur le papier pourtant.

Mais les 1300 n'ont jamais eu de boite 5.......