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Publié : dim. 27 janv., 2013 21:05
par schumi33
Attention,
Le kit restom n'est pas si simple que cela à utiliser, surtout si le réservoir a une forme torturée.
D'abord, le décaper, et comment savoir s'il est bien décapé? Dans tous les coins?
C'est vrai que la bétonnière facilite bien les choses.
Je préfère cependant ouvrir le réservoir, au moins on sait ce qu'il y a dedans, et puis avec le zinguage, on peut vérifier que le réservoir est traité à 100%

Publié : mar. 05 févr., 2013 19:49
par Maxor
moi aussi je l'ai fait sur ma manta (cf mon topic)

le problème d'ouvrir le réservoir c'est qu'il faut bien le ressouder sinon fuite assurée

pour la manta A ce n'est pas compliqué il a une forme rectangulaire ça ne pose pas de problème, si vraiment rouillé utiliser la technique des boulons (plus petits ils sont mieux c'est) avec de l'essence pour nettoyer ou le dégraissant restom, puis ensuite laisser sécher, faire de même avec le dérouillant restom (tu peux le faire au préalable avec du vinaigre blanc et du gros sel, puis rincer)

après il faut compter 1h pour vraiment tout napper c'est un super produit

ps : mon ami a fait uniquement la technique des boulons pour dérouiller mais sans retraiter, 1 an après c'est redevenu pareil donc il a fait le kit restom et cette fois plus de soucis

Publié : sam. 11 oct., 2014 08:29
par rachtaia
salut

je réouverte le sujet sur les reservoirs rouillé ...

J ai eu le soucis il y a quelques temps et le zingage n a pas tenu puisque la rouille revient
soit ça a été mal fait soit ça ne marche pas bien et donc il vaut mieux passer sur le superkit de Restom.

Je me rappelle avoir chercher un réservoir neuf , il me semblait avoir trouver du reservoir plastique mais je n arrive pas a retrouvé ça, si quelqu un a une adresse...

Par contre j ai trouvé des reservoirs pour Manta B est ce que ça peut se monter sur la Manta A????

Publié : sam. 11 oct., 2014 21:11
par mantakumi
Non ce n'est pas les mêmes :non: , pour ton problème de rouille ,essayes de le nettoyer avec de l'acide phosphorique ça super bien marcher pour moi :oui:

Publié : mer. 25 févr., 2015 20:53
par syt69
Heuuu mantakumi , as tu fais autre chose après le passage à l'acide phosphorique ou t'es tu arrêté là et cela a suffit?

Publié : mer. 25 févr., 2015 22:07
par mantakumi
:cou: si tu réutilise de suite le réservoir cela suffit , juste un petit rinçage avec de l'essence ,( 3 à 4 litres ) et roule ma poule , j'ai fait ça sur ma CC et jamais de soucis , je vais le faire aussi dans les prochains jours pour le réservoir de la 1900 GTE qui est resté 5 ans sans rouler...

Publié : sam. 21 mars, 2015 17:25
par rachtaia
salut

J ai fait le restom superkit, il y a 2 ou 3 mois maintenant,
je n ai plus aucune saleté dans mon filtre a essence...

le traitement est long a faire
il y a trois produits
un dégraissant qui retire les reste d hydrocarbure...
l acide phosphorique qui retire la rouille ...
et la resine transparente .
Le résultat est impressionnant...
je l ai fait sur 2 jours

apparement on peut aussi s arréter a un traitement a l acide phosphorique
Pour limiter le retour de la rouille il faut limiter le contact de l acier avec l'air et donc que le reservoir soit toujours rempli au max...

Publié : sam. 28 mars, 2015 23:34
par Manta Resurrection
J'ai déposé le réservoir de ma Rallye pour le repeindre et j'en ai profité pour inspecter l'intérieur par la trappe de visite (le trou de la jauge): il est comme neuf! J'ignore s'il est d'origine ou pas mais j'ai été très surpris de ne pas y trouver de dépôt.
J'ai fait des photos que je posterai demain.

Publié : dim. 29 mars, 2015 06:29
par MANTAO
Eric,n'oublie pas de peindre l'intérieur de ton réservoir avec de la peinture pour maquette... :muah: :mdr: :mouah:

Publié : dim. 29 mars, 2015 20:19
par Mycroft
Rhoooooooooo le mauvais :muah: