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Publié : mar. 30 oct., 2012 16:54
par Duddits
david a écrit : mar. 30 oct., 2012 16:44Mais wim bos je suis bien d accord avec toi
C est pas un reproche en vers toi au contraire
Mais pardonné moi j ai l impression qu il y a des faux cul quand même ici
Et moi j aime pas trop



Des noms ? :clap:


:))

Publié : mar. 30 oct., 2012 17:01
par Eric M
Bon, on va se calmer là...

@Wim : personne n'a dit que tu avais tord, j'ai même dis que tu avais mis les taux de compressions et que "moi" j'ajoutais les mesures de pression de compression, ce qui me semble t'il, correspondait plus à la demande de Ludo.

Et c'est tout.... :tanpis:

@David : personne ne t'as rien dit non plus que je sache... je ne comprend pas où tu veux en venir.

Publié : mar. 30 oct., 2012 17:22
par Eric M
D'accord... moi je cherchais dans CE topic. :sol:

Publié : mar. 30 oct., 2012 18:30
par bidougsi59
david a écrit : mar. 30 oct., 2012 17:18Relie Eric le tout tu va peu être me comprendre

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Tu vas quand même pas revenir là dessus :eek:

On a fait que recopier les RTA :
QUOTE
Dans la RTA n° 364 (février 1977) de Manta B, ils disent
page 6 :
"jeu de fonctionnement des soupapes à chaud :
Admission : 0.15mm - Echappement : 0.25mm"

page 11 :
"jeu de fonctionnnement (à froid)
Admission : 0.15mm - Echappement : 0.25mm"

A AUCUN MOMENT ILS NE PARLENT D'UN JEU MOTEUR TOURNANT !!

Maintenant la revue expert automobile n° 55 (mai 1970) de Kadett B, ils disent
page 35
"Jeu aux soupapes : 0.20mm aussi bien à l'admission qu'à l'échappement"

page 44 :
Réglage de soupapes (moteur arrêté)
"Lors de ce réglage, le jeu doit être plus grand de 0.05mm que le jeu définitif"

Réglage définitif (moteur en marche)
"liquide refroidissement 80°C et huile entre 60 et 80°C. Le jeu de marche des soupapes est de 0.20mm pour l'admission et l'échappement"

Donc après chacun fait comme il veut et c'est tout !!
:o

Publié : mar. 30 oct., 2012 18:35
par Michel
de toutes les façons
à chaque fois qu'il y a un topic sur les pressions compressions cela fini en embouille :muah:
je les lit à chaque fois et j'ai toujours pas compris :ref:
mais bon je suis pas meccano alors je laisse faire les pros :402:

Publié : mar. 30 oct., 2012 18:41
par ludo-manta
QUOTE   "moi" j'ajoutais les mesures de pression de compression, ce qui me semble t'il, correspondait plus à la demande de Ludo.

Et c'est tout.... :tanpis:

@

C'est exactement ce que je veux savoir :oui:

Exemple:

sur un 1.9s j'ai relevé 10.8 sur les 4 cylindres, donc moteur ok.
sur un 2.2 j'ai 12.5 sur les 4 donc ?
sur un 1.9e?
sur un 1.6?
sur un 20s?
sur un 20e?
sur un 2.4?

Merci.