Page 2 sur 9

Publié : ven. 19 juin, 2009 11:06
par syt69
belles réalisations pour les deux et moi qui m'emm..... à retourner ma caisse par terre avec un palan je vais me pencher sur la question rapidement merci pour les détails c'est du précis

Publié : ven. 31 juil., 2009 18:23
par laurent
Petit travail de début de semaine...

Fabrication d'un tourne broche pour kadett c, il me reste à le modifier pour l'arrêter où on a envie...

Cout de l'opération, 45 euros de fer, de la soudure et quelques trous.


Image

Image

Publié : ven. 31 juil., 2009 21:32
par laurent
Problème avec les photos, je reposte! (on ne sait pas éditer son message?)

Image

Image




Publié : sam. 01 août, 2009 11:33
par sebm
Image pas mal ton montage,tu la fixé au sol?

Publié : sam. 01 août, 2009 13:24
par laurent
non pas du tout, le cadre en dessous lui donne du pied sans aucuns problème!

C'est le montage le plus simple à faire. En plus d'etre bon marché.

Publié : dim. 02 août, 2009 17:51
par sebm
c'est clair en 4h de taf ca peut le faire,et surtout on peut le monté sur tout les voitures Image

Publié : jeu. 04 févr., 2010 17:39
par Jay
Ma dernière réalisation :

Image

Image

Image

Par rapport à l'ancien, l'axe de rotation est décalé de 15cm afin de tourner la caisse plus facilement et j'ai modifié l'embase de façon à le mettre sur roulettes.

Publié : ven. 05 févr., 2010 17:41
par Julien
Belle réalisation en tout cas, simple, propre.

Deux questions : c'est stable avec une base qui a l'air si étroite ? Image
et ( tout à fait intéressé ) partagerais tu les plans de ta réalisation ? Image Ca m'intéresse fortement pour... enfin mettre ma manta sur le flanc et virer les trains roulants Image

Penses tu que modifier la partie mobile par un moyeu et tambour de frein arrière de voiture pourrait être bien utile ? Image J'ai ça de stock venant d'une vectra A... plutôt que de les virer si ça peut être utile.
Image

Publié : ven. 05 févr., 2010 17:47
par tooffy
tout ca m'interesse (y compris l'idée tanbour moyeu)

Publié : sam. 06 févr., 2010 17:17
par Jay
Julien a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Belle réalisation en tout cas, simple, propre.

Deux questions : c'est stable avec une base qui a l'air si étroite ? Image
et ( tout à fait intéressé ) partagerais tu les plans de ta réalisation ? Image Ca m'intéresse fortement pour... enfin mettre ma manta sur le flanc et virer les trains roulants Image

Penses tu que modifier la partie mobile par un moyeu et tambour de frein arrière de voiture pourrait être bien utile ? Image J'ai ça de stock venant d'une vectra A... plutôt que de les virer si ça peut être utile.
Image

Pour la stabilité, pas de souci, grâces au tubes placés en diagonales le poids est bien répartie sur chaque coté. (mieux que sur un tube central)
Voici les dimensions :

Embase : 75 X 43 avec du tube Carré de 40mm
Diagonales : Même section de tube
Hauteur : 112cm (sol à axe de rotation)
Partie fixé sur l'auto : Tube carré de 30mm
Partie emmanché dans les longerons avant : tube de 35X20

Pour ce qui est rotation, j'ai utilisé des arbre de roue ar auquel j'ai coupé la platine de fixation des tambours et j'ai acheté des "axes+goupilles" pour tracteur