Je suis pas loin d'y arriver...

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Elgringo
Messages : 28
Inscription : dim. 02 sept., 2012 06:16
Localisation : Caen

Message par Elgringo »

Ok. C'est donc une pression, ou plutôt une dépression qui provoque l'ouverture, et pas l'espace rendu disponible derrière la roulette. Je peux bouger le 2ème papillon avec une troisième main mais en forçant comme un malade ( mais je suis pas un balèze). Bon. Je finis de nettoyer, je remonte et j'essaie. Dès que je peux... En tout cas merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Ca m'étonne que ca soit si dur, faut que je revérifie mais ca me parait etonnant :ref:

Si tu es dispo demain, je peux passer voir je serai sur Caen . MP si tu veux
Dernière modification par Jay le sam. 29 déc., 2012 19:02, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Il y a quand même le "soufflet de dépression" repère 55 sur l'éclaté de Wim qui fait résistance, mais ça ne doit pas être très dur non plus...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La seule chose qui peut empêcher / rendre l'ouverture du deuxième papillon plus dure est le ressort dessus la membrane, ou bien le passage d'air au niveau du joint 56 est bloqué.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elgringo
Messages : 28
Inscription : dim. 02 sept., 2012 06:16
Localisation : Caen

Message par Elgringo »

Soufflet de dépression démonté, c'était aussi dur. En fait, c'était bloqué par la crasse!!! C'est nettoyé et le 2e papillon est complètement libéré! Encore merci pour les infos. Je continue la fin de nettoyage et le remontage demain. J'ai Hate de tout remonter et d'essayer, et la mega trouille en même temps!
Elgringo
Messages : 28
Inscription : dim. 02 sept., 2012 06:16
Localisation : Caen

Message par Elgringo »

Bon ben tout s'est plutôt bien passé! Le moteur tourne, il monte dans les tours, super. Mais. J'ai toujours des trous/coupures comme avant. Elle ne tient pas le ralenti une fois le starter auto coupé. Elle est beaucoup plus facile à rattraper avant de caler qu'avant mais le problème ne vient pas uniquement du carbu... je dois faire maintenant le tour des durites et peut-être l'arrivée d'essence qui me parait un peu lache à l'entrée du carbu... La suite le week end prochain peut-être. Et je continue à suivre les différents sujets relatifs.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

As tu bien réglé le moment d'allumage ?

Quand tu as fais le réglage du carburateur, est ce que le filtre à air et tout les conduites de dépression étaient montés ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

J'ai passé un peu de temps sur l'auto d'Arnaud, j'ai pris les compressions (Trés bonne, 11 sur chaque cylindre) réglé l'allumage, et les culbuteurs je me suis donc penché sur le carburateur (car elle ne démarrait toujours pas) Zenith 35/40

Image

J'ai tout démonté et nettoyé :

Image

Le starter ne fonctionnait pas, (entrebaillement papillon mauvais, ressort inadapté...) les tubes de pompe de reprise étaient bouchés ainsi que le tube d'émulsion du circuit de Ralenti.

Après remontage, il y a du mieux : elle démarre à froid mais cale quand elle commence à chauffer et fonctionne très bien dans les tours, j'en ai donc déduis que le circuit de ralenti avait un souci. (et aucun changement en faisant varier les vis de ralenti)

Après re-démontage, test ... la seule parade que j'ai trouvé est d'obstruer la petite prise d'air du circuit de ralenti pour forcer le carburateur a aspirer de l'essence. :ref: (pointe d'un cure dent, dans le petit trou ou il y a la flèche sur le schéma)

Image

Ainsi j'ai pu régler la richesse et le ralenti, maintenant elle démarre bien à chaud à froid, et tient son ralenti mais il y a un trou vers les 2500 tours

Carburateur déformé, autres ?


PS pour ceux qui cherchent les joints :
http://www.cipere.fr/fr/Peugeot/Sonstige-P...aetze/ANR72467/
Dernière modification par Jay le mar. 13 août, 2013 08:33, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jay, si le numéro 1 du forum a fait tout ces réglages ça peut être seulement bon ! :mouah:

Revenons au sérieux: le moment d'allumage bon, assez tôt ? 2 ou 3° plus tôt ça donne quoi ? n'oublies pas que ces moteurs sont assez sensibles à ça.

Le CO est à combien ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Merci Wim mais même en étant le numéro 1, j'ai l'habitude de toujours d'écouter ;)

Sinon pour l'allumage, je l'ai calé à la lampe strobo pile-poil au repère d'avance, pour le niveau CO, j'ai pas l'appareil, (qu'utilises tu ?) je fais ça à la bougie color tune, la couleur est bien "bleu butane" donc signe d'une bonne combustion mais j'avoue que le réglage ne se fait pas normalement, j'ai du fermer la vis d'air additionnel complêtement, je suis quasi sur qu'il aspire de l'air ailleurs que sur le circuit de ralenti, reste à trouver ou.
J'ai aussi remarquer une petite différence entre les nouveaux joints et les joint d'origine, sur l'ancien il fait le tour du tube d'émulsion de ralenti et pas sur le neuf :ref: j'ai donc mis un reste d'un "ancien", mais je n'ai pas vu de différences.

Il faudrait que j'arrive à mixer les divers éléments un par un pour trouver le souci mais ça va demander un temps fou :sic:
Dernière modification par Jay le mar. 13 août, 2013 13:34, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre