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Publié : dim. 18 nov., 2012 09:13
par lucky
Rabaisser une manta , c' est juste bon pour le look, car elle ne tient pas mieux la route, et surtout elle devient très désagréable à conduire .
Surtout devant, rien ne travaille plus comme avant .
Rien ne vaut les ressorts d' origines avec de bon amortisseurs!!
Il me tarde de remonter ma manta B gt/e !
Publié : dim. 18 nov., 2012 09:39
par Jay
Les ressort av ou ar ont les spires resserrées a leurs extrémités pour bien poser à plat donc les couper c'est franchement pas l'idéal.
A l'arrière le diamètre du fil est dégressif aux extrémités donc tu vas perdre en progressivité (ca reste de la théorie, je doute qu'on puisse le sentir)
A l'époque, ou on trouvait difficilement des ressorts courts Ok mais maintenant je ne pense pas que ça se justifie. Pour moi c'est du bricolage kéké tunning. (ce n'est que mon avis)
http://www.ebay.de/sch/i.html?_trksid=p519...cat=0&_from=R40
Publié : dim. 18 nov., 2012 10:14
par l_acrobate

salut
alors moi sur ma a gtr (r pour rigoler) j'avais carrément couper deux spires une en haut et une en bas + koni rouge court le résultat pour la piste est tres sympa pas de mouvement de caisse pas de coup de raquette bref tout bien
par contre en usage (normale

) c'est super dur ça rebondit sur tout les défauts de la route
dans les changement de directions les pneus touche dans les ailes c'est comme ça que j'ai tordus le train av en sortie de rond point impossible de redresser les roues bon faut dire que je faisait le zouave avec gilloux et si tu raccourci a l'arrière il faut des amortisseur court si non les ressorts se barres en extension
maintenant j'ai remis d'origine (merci mathieux) et franchement ya pas photo si tu veux faire un essai je te prête mes ressort
pour le look

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Publié : dim. 18 nov., 2012 12:57
par lucky
Après effectivement tout dépend de l' utilisation , sur du billard pourquoi pas, mais sur mauvaises routes de campagne, on casse tout ,si on dépasse 90 km/h .
Publié : dim. 18 nov., 2012 14:05
par marsgt
Surveilles sur de il y en à souvent

j'avais eu les miens pour 40 € aux enchères + 25€ de FDP .
Le TÜV est fournit avec .
Publié : dim. 18 nov., 2012 14:57
par SeYa-
Bon bah j'ai fais du bricolage kéké tuning (© jay) .
J'ai enlevé une spire et demie et j'ai mis le bout coupé vers le haut.
Merci Pascal pour le prêt, mais je pense que la hauteur est pas mal !
Nico, je vais regarder de temps en temps sur .de, peut être je ferais la même bonne occaz que toi
Publié : dim. 18 nov., 2012 15:57
par Jay
SeYa- a écrit : ↑dim. 18 nov., 2012 14:57Bon bah j'ai fais du bricolage kéké tuning

,

surveilles de temps en temps tes silent blocs de butée supérieur, ils se pourraient qu'ils ne fassent pas longtemps

Sinon quelqu'un à déjà tenté de refaire l'écrasement de la dernière spire au chalumeau sur un ressort coupé ? j'ai vu ça sur forum de américaine, le mec expliquait qu'ils étaient en théorie plus cassant mais qu'il n'en avait jamais cassé jusqu'à présent.
Publié : dim. 18 nov., 2012 16:46
par SeYa-
J'ai vu cette technique dans "Monster Garage".
Ça avait l'air efficace en tout cas..
Publié : dim. 18 nov., 2012 17:03
par trackopel
il est clair que ce genre de manip n'est pas a recommander,tu lui offre un point faible au niveau de la déformation,je vais pas jouer les profs de physique mais en gros le métal c'est un tas d'atomes plus ou moins sérré (la densité)qui forme la matiére,a partir du moment ou tu chauffe, la matiere change de formule et chaque formule correspond a une utilisation,par ex:ressort,un bloc moteur,une culasse..mais perso,c'est un organe de sécurité qu'en meme donc j'attendrais noel pour m'offrir un pack
Publié : dim. 18 nov., 2012 17:48
par Jay
Dans mon cas, c'etait pour faire une réplique encore plus dur que mes Mattig 021, (à partir de ressort Bedford) Utilisation 100% Piste bien sur