arbre a came episode 28
- SleeperStyle
Avec plus de croisement il est normal que la voiture tienne mal le ralenti. J'espère que tu vas trouver un compromis parce que monter un gros AAC avec une injection stock et donc un plénum + mono corps d'admission n'est pas gagné.
Il y a bcp plus de contre-pressions avec un temps de croisement augmenté, les injections à plénum fonctionnent très mal dans ces conditions à faible vitesse d'écoulement.
QUOTE Pour l'instant; le papillon complétement fermé, vérifies avec un Ohmmètre si le contacteur du papillon est bien en position ralenti et règles le ralenti avec la vis by-pass sur le corps de papillon.
Je suis sur que tu le sais, mais tu règles la richesse de ralenti avec la vis de bypass, pas le régime moteur. Même si forcement en modifiant la richesse tu modifies le régime de ralenti.
Il y a bcp plus de contre-pressions avec un temps de croisement augmenté, les injections à plénum fonctionnent très mal dans ces conditions à faible vitesse d'écoulement.
QUOTE Pour l'instant; le papillon complétement fermé, vérifies avec un Ohmmètre si le contacteur du papillon est bien en position ralenti et règles le ralenti avec la vis by-pass sur le corps de papillon.
Je suis sur que tu le sais, mais tu règles la richesse de ralenti avec la vis de bypass, pas le régime moteur. Même si forcement en modifiant la richesse tu modifies le régime de ralenti.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 07 déc., 2012 19:41, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.

A un régime plus élevé ce refoulement n'a pas lieu en cause d’inertie du gaz.
La richesse (au ralenti) est réglée avec la vis by-pass sur le débitmètre, l'air qui passe par cette vis n'est pas mesuré par le débitmètre, plus que la vis est enfoncée plus riche le mélange est.
La vis by-pass sur le corps papillon et un passage d'air (mesuré par le débitmètre) avec lequel on règle la quantité d'air plus finement que par le papillon même.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
bon , retour d'experience : que du bonheur !! apres moultes reglages le ralenti est a peu pres stable a chaud a 1100 tr/min, et a rouler c'est beaucoup plus souple que ce a quoi je m'attendais, mais beaucoup plus nerveux sur toute la plage de regime, ça repond a la moindre sollicitation de la pedale de droite; plus d'inertie!! que du bonheur!!
je rajouterais qu'avec la pose d'un arbre à came sport ou racing le ralenti n'est jamais stable comme avec un ACT stock et en général le ralenti est plus élevé
je monterais avec toi à Croix tu me montreras la puissance de la Bête
je monterais avec toi à Croix tu me montreras la puissance de la Bête

MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>