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Publié : jeu. 03 janv., 2013 13:42
par Eric M
Regarde bien le cadran de ton compteur. Tu y trouvera un "W" suivi de "=" et "xxx" (3 chifrres) Ex : W= 846
Cet indice correspond à un coefficient de démultiplication nécessaire à la correction des différents organes mécaniques pour obtenir une mesure de vitesse fiable. ( boite/ pont/ dim. roues ).
Si tu comprends bien cela, on pourra essayer de t'indiquer quelques pistes pour t'approcher d'un résultat acceptable.
Publié : jeu. 03 janv., 2013 15:04
par Mycroft
Il y avait bien un topic détaillé là dessus mais je ne parviens pas à le trouver ...
Mais pour faire simple il faut toujours conserver la paire W compteur/couleur du pignon de cable à la boite de vitesse déjà cela va par paire.
Publié : jeu. 03 janv., 2013 15:38
par wim bos
Le chiffre 'W' indique le nombre de tours le câble compteur fait pas kilomètre parcouru.
Le câble est connecté à la sortie de boîte / arbre de transmission.
Vu qu'il y a plusieurs circonférences de pneu et rapports de pont possible il y a beaucoup des différent nombres de tours de l'arbre de transmission possible pour 1 kilomètre.
Il y a 4 différents pignons sur le quel le câble fixé dans la boîte et 4 différents chiffres 'W' ça fait qu'il y a 16 différentes combinaisons possible pour obtenir un compteur le plus réel possible.
Publié : jeu. 03 janv., 2013 21:50
par pierre54
Tu auras pas mal d'explication sur ce topic que j'ai initié
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=8815et encore un peu avec ce site pratique allemand
http://www.manta-a-online.de/Tech/tachcalc_a.htm
Publié : ven. 04 janv., 2013 09:11
par Mycroft
[HS]
@Jay:c'est ce topic que je cherchais et quand j'ai fais une recherche sur compteur en prenant tout les sujet il n'est pas sorti ... Jay c'est possible ?
[/HS]
Publié : ven. 04 janv., 2013 09:26
par SeYa-
J'ai fais le test, cela fonctionne Mycroft.
Il ne faut pas oublié de rechercher dans "Toutes les dates".
Publié : ven. 04 janv., 2013 10:33
par Jay
+1, ou tu peux aussi sélectionner "et plus anciens" dans tes critères de recherche.
Publié : ven. 04 janv., 2013 12:21
par Mycroft
ok, je pensais qu'en prennant tout les sujets cela suffirais ! grand merci !
Ceci pour remettre également en avant que lorsque l'on a une question:
de 1 faut pas hésiter à la poser et
de 2 que l'on peut toujours faire une recherche bien sentie sur le forum pour voir si le sujet n'a pas déjà été abordé afin de pouvoir se dépanner plus rapidement !
Publié : ven. 04 janv., 2013 17:23
par manta06
Je viens de regarder le W de mon compteur, qui est égale 655, j'ai vérifié le W du compteur MANTA GSI que j'ai remplacé qui est de 740, en lisant les différents messages que vous m'avez envoyé, j'ai saisi se que représente le W mais pour se qui est des différents calcule entre le pont les dents des pignons, le rouge, le bleu, la hauteur des pneus, j'y perds mon latin, concrètement que dois-je faire.
Publié : ven. 04 janv., 2013 17:50
par wim bos
Une seule solution, monter un compteur avec le même chiffre W que ton compteur d'origine.
Trouver un autre pignon de boîte qui correspond à tes besoins est très difficile.