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Publié : jeu. 07 févr., 2013 11:12
par Kicknet
GRIBOUILLE 74 a écrit : mar. 05 févr., 2013 20:00Merci du conseil , j'en ai une en stock .MAis pour moi vu sa simplicité une pompe à eau ne peu pas ne pas fonctionner ,j' en ai une stock au cas ou j'en ai une qui fuit sur un de mes véhicules. Mais vu ou j'en suis , je vais changer cette pompe.
Aujourhui la manta fonctionne avec un thermostat avec un trou de 3 MM.  ,j'ai à peu près trouver l'équilibre entre chauffage et température moteur .  :win:  mais c'est provisoire ou sinon il faut que je modifie le diamètre du trou à chaque changement de saison  :muah:



Si elle prend du jeu sur l'axe, elle peut ne pas fonctionner :oui:

Publié : sam. 25 mai, 2013 15:03
par GRIBOUILLE 74
Toujours la même chose,thermostat ok ,radiateur neuf,pompe ok ,je ne vois plus qu'une chose ,le joint de culasse ,mais sans aucun signe spécifique je n'ai pas envié de demonter :grr:

Publié : sam. 25 mai, 2013 15:50
par MANTAO
Pas de fumée blanche à l'échappement?
Pas de résidus d'huile dans le LDR?
Les durites d'eau sont gonflées "plus que la normale" ?

Publié : sam. 25 mai, 2013 17:29
par wim bos
Tu devrais vraiment vérifier le fonctionnement du thermostat et le courant d'eau chaude.
Le meilleur méthode est avec un thermomètre infra-rouge que tu n'auras pas.
Tu peux le faire aussi comme suivant, mais il faut être à deux:

1) Laisses refroidir le moteur complètement.

2) Vérifies le niveau d'eau.

3) Mets une main sur la durite marqué par la flèche rouge et l'autre main sur la petite maqué par la flèche jaune, regardes bien si le ventilateur ne peut pas toucher tes mains ! mets toi le plus confortable que possible parce que tu dois rester dans cette position pour au moins 10 minutes.

Image

4) Fais démarrer le moteur et dit à ton copain de surveiller le thermomètre sur le tableau de bord.
Maintenant la petite durite (flèche jaune) doit commencer à chauffer, la grande durite (flèche rouge) doit rester froide.
L'aiguille du thermomètre va monter, une fois l'aiguille est à plus haut (presque dans la zone rouge) le thermostat s'ouvre et la durite marqué en rouge devient chaude, l'aiguille du thermomètre descendra et la petite durite (jaune) refroidira un peu.


Publié : sam. 25 mai, 2013 17:59
par GRIBOUILLE 74
J'ai bien un thermomètre infrarouge ,mais je n'ai pas confiance.Pour moi la couleur de pièce mesurée influe trop sur la lecture .
C'est pas la durite inférieur du radiateur qui doit chauffer en premier ?

Publié : sam. 25 mai, 2013 18:24
par GRIBOUILLE 74
MANTAO a écrit : sam. 25 mai, 2013 15:50Pas de fumée blanche à l'échappement?
Pas de résidus d'huile dans le LDR?
Les durites d'eau sont gonflées "plus que la normale" ?


Non aucun de ces signes :ref:

Publié : sam. 25 mai, 2013 19:04
par wim bos
GRIBOUILLE 74 a écrit : sam. 25 mai, 2013 17:59J'ai bien un thermomètre infrarouge ,mais je n'ai pas confiance.Pour moi la couleur de pièce mesurée influe trop sur la lecture .
C'est pas la durite inférieur du radiateur qui doit chauffer en premier ?


NON ! essaies de comprendre comment le système de refroidissement fonctionne.

Une fois que le thermostat est ouvert l'eau chaude passe par la durite du haut et sort (refroidit) par la durite du bas, il faut penser au système thermo-siphon !


Publié : sam. 25 mai, 2013 19:41
par GRIBOUILLE 74
Ok merci :bien:

Publié : dim. 26 mai, 2013 06:51
par GRIBOUILLE 74
Je vais changer le régulateur de tension car même si la jauge a carburant fonctionne,je vais m'enlever ce doute .
Mais ou l'acheter?

Publié : dim. 26 mai, 2013 08:47
par Eric M
Quand tu écris "radiateur neuf", c'est du radiateur de refroidissement ou de celui du chauffage dont tu parles ?
Là tu as les mêmes symptômes qu'un calorstat qui ne s'ouvre pas, donc :
- 1- il ne s'ouvre pas.
- 2- il s'ouvre mais alors l'eau ne circule pas. (puisque ta durite inférieure reste froide)
dans ce dernier cas, ou ta pompe à eau est à la ramasse, ou ton radiateur est osbtrué ou pas assez libre.
Reste un problème possible de joint de culasse mais ça n’empêcherait pas l'eau de circuler vers le radiateur via la durite inférieure. Idem pour l’erreur d'indication à l'aiguille...