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Publié : lun. 25 févr., 2013 20:12
par MANTAO
Si t'as le 3.0 complet + son faisceau + pompe,alors monte le tout tel quel!
Il te suffira de mettre un retour au réservoir et ...
Publié : lun. 25 févr., 2013 22:00
par metal finder
C'est ce que je pensais faire apres c'est pour le collecteur d'echappement comment sa ce fait qu'il doit être changer c'est un problème de rapport volumetrique ?
Publié : lun. 25 févr., 2013 22:15
par pierre54
Les collecteurs d'échappement sont ouverts sur le dessus pour communiquer avec la pipe d'admission (pourquoi, je ne sais pas...), ce qui n'est pas le cas sur les injections...
Publié : mar. 26 févr., 2013 06:47
par metal finder
Merci pour toute vos précision c'est simpa sa reste encore faisable il suffi juste de tout piocher sur un bloc 3,0l

.. j'envisageais cet solution pour moin comssommer parce que les double corps sa suce , je passe sans arrêt à la pompe 25l au cents sa fait mal
Publié : mar. 26 févr., 2013 12:38
par MANTAO
Pour le collecteur d'échappement,au pire tu te fabrique une plaque que tu soude à l'emplacement des carbus!
Publié : mar. 26 févr., 2013 13:41
par willouhd1
Le montage de l injection sur le bloc 2.5l ou 2.8l commodore A ou B, pas si simple car rien ne corespond entre 2.5l- 3.0l monza-senator
l injection du 2.5l est differente par rapport au 3.0l
cullasse differente(2.5l =injecteurs fixer sur la cullasse,3.0l les injecteurs sont fixer sur le collecteur d admition
L idée de mettre la culasse du 3.0l (pour garder l injection 3.0l)sur le bloc 2.5l est fesable,mais le rapport volumetrique serat plus bon
d ou vaut mieux monter le 3.0l complet avec son injection a la place du 2.5l
collecteur admition 2.5l a ses tubulures plus basses que le collecteur 3.0l+le collecteur d echappement 2.5l est different du 3.0l,1colorette pour le 2.5l et deux colorettes sur le 3.0l de meme que les departs du tuyaux avant sont plus gros sur le 3.0l
distributeur d allumage injection different du 3.0l,doubles vis platinées pour commande de l injection sur le 2.5l
Ensuite faut un reservoir essence pour injection(retour +depart vers pompe electrique)
Placer la double ligne de carburant(aller+retour)avec un filtre bien sur
A titre d info,ma commodore A GS fait 11l/100 en roulant normalement ,vaut mieux essayer de la regler convenablement avant de se lancer dans une galere
Comme ont dit chez nous;chacun fait son lit comme il se couche
Publié : lun. 04 mars, 2013 13:46
par blackleroc
Si je ne me trompe c'est pour un Bedford
d'ici cet été ça sera fait sur le mien...... et tu n'es pas loin pour voir
Robert
Publié : lun. 04 mars, 2013 21:27
par commomega
Je l ai fait sur un commo a carbu il y a qq années , pas si dur que ça !
Le plus simple est de monter tout le bloc 30 avec ses composants !
Publié : mer. 06 mars, 2013 18:27
par metal finder
En effet blackleroc c'est bien pour le bed

.. je pensais que ce serrais beaucoup plus simple que sa vu que le bloc 3.0l me semblais identique pui que.l'injection n'est pas sur la cullasse , fodras que je vienne te voir pour que tu me montre comment tu a fait puis j'ai une direction assistée à monter j'aurai surment besoin de tes conseil
Publié : lun. 18 mars, 2013 12:13
par metal finder
Bon j'ai la possibiliter de récupérer un bloc 2.5 avec injection et allumage électronique sur une vieille senator .. pour le branchement du calculateur et celui de la vanne egr sa ce branche comment , apres j'ai vu il y a pas mal de sonde si quelqu'un aurais le shemas électrique de l'injection sa pourrais m'aidez