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Publié : jeu. 07 mars, 2013 10:49
par Michel
il me semblait bien que cet histoire de goujon me disait quelque chose :ref:
aprés le goujon peut etre qu'il peut le trouver la ou j'avais trouver les soupapes neuves en allemagne

Publié : jeu. 07 mars, 2013 11:38
par Thibaut_KadettGTE

Publié : jeu. 07 mars, 2013 15:55
par Manta Resurrection
@Wim: merci pour la traduction :bien:

@Willy: pas de déplacement pour moi en Belgique de prévu dans l'immédiat, mais si tu peux m'en envoyer un ou deux par la poste, on peut s'arranger ;)

@Mycroft: je ne suis encore jamais allé chez Willy. Mais à l'occasion, je ne dis pas...

@Thibaut: :merci: pour le lien. Pas dispo actuellement, malheureusement.


J'ai une question bête:

la pose du goujon sur la culasse se fait à l'aide de l'écrou qu'on visse d'abord dessus, je suppose, la bestiole n'ayant aucune surface plane de prévue où poser une clé :ref:

Quel couple de serrage?

N'y a-t-il pas risque qu'on se retrouve avec le même problème, à ce moment-là?

Ou alors on met un contre-écrou afin d'aider lors du desserrage?

Comme ça ne m'est jamais arrivé avant, je découvre... :muah:

Publié : jeu. 07 mars, 2013 16:19
par Eric M
La technique du contre ecrou fonctionne très bien.

Publié : jeu. 07 mars, 2013 16:38
par wim bos
Oui, écrou et contre écrou mais il faut avoir ça, c'est un filetage fin (M10 x 1,25 ?) !

Publié : jeu. 07 mars, 2013 17:28
par willouhd1
Le filetage de l ecroux ;10x 100
filetage du corp de gougeon partie inferieure ;10-150

Publié : jeu. 07 mars, 2013 18:05
par Manta Resurrection
C'est bon, le 10x100 n'est pas introuvable pour le contre-écrou. :muah:

Au plaisir de te revoir, Willy, car nous nous sommes très peu vus à Croix ;)

Publié : jeu. 07 mars, 2013 18:14
par willouhd1
Pas introuvable ,non
juste un probleme ,la tete de l ecroux serat en 17mm et ca passe vraiment pas bien dans le culbuteur lorsque l ont y met la clef pour le serrer,j avais eut la bonne idée de mettre des contres ecroux sur les ecroux d origines,bhen j ai pu en fabriquer avec une tete de 15mm,d ou j ai reduit des ecroux d origine(dessus pour enlever l autoserrant et dessous pour enlever l epaulement) ensuite comme ,il n y avait pas asser de complications comme ca ,il a fallut refileter l ecroux
comme ont dit ; l enfant s ammuse comme ça ;)

Publié : jeu. 07 mars, 2013 18:14
par bidougsi59
Ca m'est déja arrivé aussi cette histoire là. J'ai une culasse qui traine si tu trouve pas. Mais de mémoire c'est pas si évident que ça a sortir même avec un contre écrou.......

Publié : jeu. 07 mars, 2013 18:49
par Eric M
Manta Resurrection a écrit : mer. 06 mars, 2013 19:08[...]

Quelqu'un sait comment ça s'appelle en Allemand et où on peut en trouver?

Toute info est la bienvenue,  :merci:  :bien:



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