Montage G240 au lieu de GM4

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

J'imagine bien que je ne serais pas le premier à te repiquer l'idée mais elle est excellente, donc pourquoi se priver ?

:bien:

Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

Bonjour tout le monde, je me remet sur le montage de la boîte et de mon pont court après avoir fait un petit périple par Vallauris et Nice pour récupérer une prolonge acier, une traverse ( et une culasse, une jante, mais ça n'a rien à voir avec la transmission ^^), tout ça grâce à Fred, merci à lui et à Thibaut, que j'ai pu voir furtivement.

Mais, j'ai un soucis lorsque je veux remonter mon silent-bloc de boîte, je vous laisse juger :

Image


Alors qu'ai-je mal fait ? Quelle pièce n'ai-je pas pris ?

Merci de m'éclairer :help:


Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La distance de la jointure bloc moteur - cloche d'embrayage jusque les trous de fixation du support boîte dans la pièce sortie de boite est 525MM.

Est ce que les 2 goujons du support boîte 'avancent' si tu tournes le support de la façon que la partie actuellement gauche devient droite ?

En regardant ta photo on dirait que la traverse peut reculer d'un trou, il manquent peut être les écrous.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

Le silent-bloc est identique dans un sens comme dans l'autre, je peux le retourner mais celà ne changera rien d'après ce que j'ai pu voir.

J'ai essayé de mettre la traverse au niveau des derniers "trous" mais ce n'est pas encore suffisant ...

Je croyais que c'était interchangeable entre une GM4 et une G240 ?
Ou alors il y a une astuce qui m'échappe.



Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

wim bos a écrit : sam. 27 juil., 2013 15:42La distance de la jointure bloc moteur - cloche d'embrayage jusque les trous de fixation du support boîte dans la pièce sortie de boite est 525MM.
Déjà, j'ai 535mm et pas 525 ??
Et la distance entre la cloche et les trous oblongs de la traverse est comprise entre 480 et 495 mm
Soucis ?


Est ce que les 2 goujons du support boîte 'avancent' si tu tournes le support de la façon que la partie actuellement gauche devient droite ?

En regardant ta photo on dirait que la traverse peut reculer d'un trou, il manquent peut être les écrous.
Dernière modification par zullau le sam. 27 juil., 2013 16:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

Question con, ce ne serait pas à cause de la traverse ? Elle ne devrait pas être déportée plutôt que droite comme pour les
GM4 ?
Je pose la question car j'ai un peu cherché sur le net et il m'a semblé que sur certaines photos, les traverses n'étaient pas droites ....

Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

Wim, tu as écrit sur le forum opelmantafrance que les G240 n'allait pas sur les Manta B à la place des Opel 4 : http://opelmantafrance.frbb.net/t528-quel-...our-une-manta-a

Tu te souviens du pourquoi du comment ?

Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

tu est sûr que ton silent bloc est symétrique ?

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....ndpost&p=135870

moi , j'avait été obligé de le tourner ; de modifier la traverse ... et de modifier les trous d'ancrage !

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

:cou: j'ai eu le même problème sur ma CC , regarde ce lien
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....opic=990&st=120
plus qu'une solution ralonger ta traverse :oui:
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
zullau
Messages : 477
Inscription : mer. 11 avr., 2012 19:58
Localisation : (38)

Message par zullau »

@ Sylvain : oui, mon SB est identique dans un sens comme dans l'autre mais on dirait un trcu bidouillé .... je vais le démonter

@ mantakumi : je pense que c'est ce que je vais faire, mais je croyais que c'était "plug and play" :hm:

Répondre