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Publié : ven. 29 mars, 2013 19:39
par zullau
J'imagine bien que je ne serais pas le premier à te repiquer l'idée mais elle est excellente, donc pourquoi se priver ?

:bien:


Publié : sam. 27 juil., 2013 15:10
par zullau
Bonjour tout le monde, je me remet sur le montage de la boîte et de mon pont court après avoir fait un petit périple par Vallauris et Nice pour récupérer une prolonge acier, une traverse ( et une culasse, une jante, mais ça n'a rien à voir avec la transmission ^^), tout ça grâce à Fred, merci à lui et à Thibaut, que j'ai pu voir furtivement.

Mais, j'ai un soucis lorsque je veux remonter mon silent-bloc de boîte, je vous laisse juger :

Image


Alors qu'ai-je mal fait ? Quelle pièce n'ai-je pas pris ?

Merci de m'éclairer :help:



Publié : sam. 27 juil., 2013 15:42
par wim bos
La distance de la jointure bloc moteur - cloche d'embrayage jusque les trous de fixation du support boîte dans la pièce sortie de boite est 525MM.

Est ce que les 2 goujons du support boîte 'avancent' si tu tournes le support de la façon que la partie actuellement gauche devient droite ?

En regardant ta photo on dirait que la traverse peut reculer d'un trou, il manquent peut être les écrous.

Publié : sam. 27 juil., 2013 15:46
par zullau
Le silent-bloc est identique dans un sens comme dans l'autre, je peux le retourner mais celà ne changera rien d'après ce que j'ai pu voir.

J'ai essayé de mettre la traverse au niveau des derniers "trous" mais ce n'est pas encore suffisant ...

Je croyais que c'était interchangeable entre une GM4 et une G240 ?
Ou alors il y a une astuce qui m'échappe.




Publié : sam. 27 juil., 2013 16:01
par zullau
wim bos a écrit : sam. 27 juil., 2013 15:42La distance de la jointure bloc moteur - cloche d'embrayage jusque les trous de fixation du support boîte dans la pièce sortie de boite est 525MM.
Déjà, j'ai 535mm et pas 525 ??
Et la distance entre la cloche et les trous oblongs de la traverse est comprise entre 480 et 495 mm
Soucis ?


Est ce que les 2 goujons du support boîte 'avancent' si tu tournes le support de la façon que la partie actuellement gauche devient droite ?

En regardant ta photo on dirait que la traverse peut reculer d'un trou, il manquent peut être les écrous.

Publié : sam. 27 juil., 2013 16:14
par zullau
Question con, ce ne serait pas à cause de la traverse ? Elle ne devrait pas être déportée plutôt que droite comme pour les
GM4 ?
Je pose la question car j'ai un peu cherché sur le net et il m'a semblé que sur certaines photos, les traverses n'étaient pas droites ....


Publié : sam. 27 juil., 2013 16:32
par zullau
Wim, tu as écrit sur le forum opelmantafrance que les G240 n'allait pas sur les Manta B à la place des Opel 4 : http://opelmantafrance.frbb.net/t528-quel-...our-une-manta-a

Tu te souviens du pourquoi du comment ?


Publié : sam. 27 juil., 2013 19:20
par francois2.4
tu est sûr que ton silent bloc est symétrique ?

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....ndpost&p=135870

moi , j'avait été obligé de le tourner ; de modifier la traverse ... et de modifier les trous d'ancrage !

Sylvain

Publié : sam. 27 juil., 2013 22:28
par mantakumi
:cou: j'ai eu le même problème sur ma CC , regarde ce lien
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....opic=990&st=120
plus qu'une solution ralonger ta traverse :oui:

Publié : dim. 28 juil., 2013 12:52
par zullau
@ Sylvain : oui, mon SB est identique dans un sens comme dans l'autre mais on dirait un trcu bidouillé .... je vais le démonter

@ mantakumi : je pense que c'est ce que je vais faire, mais je croyais que c'était "plug and play" :hm: