
[20SEH] Ralenti instable, accoups
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en fait,quand je parlais des masses,j'aurai dû préciser les [B]connections de masses:
j'ai eu de l'oxydation des les filets des boulons de masse.j'avais résolu ça en mettant de la graisse cuivrée sur tous mes boulons
et le problème était indétectable a l'arrêt
j'ai eu de l'oxydation des les filets des boulons de masse.j'avais résolu ça en mettant de la graisse cuivrée sur tous mes boulons
et le problème était indétectable a l'arrêt
[FONT=Geneva]OLI
ma femme,mes p'tits bouts,mes manta's
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- lordaustin55
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- lordaustin55
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Salut à tous,
J'ai trouvé la panne et je reviens vers vous pour vous en faire part.
Sur vos conseils, j'avais pris mes codes pannes :
- 48 : Tension délivrée par la batterie, tension trop basse
- 65 : Potentiomètre CO dans le débitmètre, tension trop basse
1- J'ai nettoyé les cosses de masses au cas où.
Problème toujours existant.
2-J'ai branché mon multimètre sur la batterie et posé sur le tableau de bord pendant 1 semaine.
Conclusion des essais :
- Les petits trajets quotidiens que je fais 5.5Km aller / 5.5Km retour ne permettent pas de recharger
- Le trafic (bouchons) et les conditions (froid, nuit) n'aident pas à la recharge batterie (ventil, phares...)
- L'alternateur d'origine ne débite pas assez par rapport à la consommation
- La batterie se décharge lentement jusqu'au niveau bas = allumage du voyant moteur
3-J'ai donc procédé au remplacement de mon alternateur ce weekend + courroie tant qu'à faire et une bonne recharge de batterie.
PROBLÈME RÉSOLU
Le moteur tourne rond, les tensions sont remontées, la charge est bien meilleure.
J'ai quand même l'impression que le 20SEH est très sensible sur sa tension batterie, vous en pensez quoi ?
J'ai trouvé la panne et je reviens vers vous pour vous en faire part.
Sur vos conseils, j'avais pris mes codes pannes :
- 48 : Tension délivrée par la batterie, tension trop basse
- 65 : Potentiomètre CO dans le débitmètre, tension trop basse
1- J'ai nettoyé les cosses de masses au cas où.
Problème toujours existant.
2-J'ai branché mon multimètre sur la batterie et posé sur le tableau de bord pendant 1 semaine.
Conclusion des essais :
- Les petits trajets quotidiens que je fais 5.5Km aller / 5.5Km retour ne permettent pas de recharger
- Le trafic (bouchons) et les conditions (froid, nuit) n'aident pas à la recharge batterie (ventil, phares...)
- L'alternateur d'origine ne débite pas assez par rapport à la consommation
- La batterie se décharge lentement jusqu'au niveau bas = allumage du voyant moteur
3-J'ai donc procédé au remplacement de mon alternateur ce weekend + courroie tant qu'à faire et une bonne recharge de batterie.
PROBLÈME RÉSOLU
Le moteur tourne rond, les tensions sont remontées, la charge est bien meilleure.
J'ai quand même l'impression que le 20SEH est très sensible sur sa tension batterie, vous en pensez quoi ?

Dernière modification par lordaustin55 le lun. 08 avr., 2013 16:10, modifié 1 fois.
- john.gilera
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- bidougsi59
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Y'a pas que les SEH qui chipote quand la batterie est faible. J'ai déjà eu le soucis avec des C20XE ou C20LET. Je pouvais pas trop leurs en demander avec une batterie faible. Elles avaient des gros raté quand je demandais un peu de watt
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>