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Publié : mar. 09 avr., 2013 11:43
par Mycroft
je ne pense pas qu'il faille jeter le 1600 c'est vrai que c'est pas un foudre de guerre mais au moins la caisse reste légale ... alors qu'avec le 2.0l ...

Publié : mar. 09 avr., 2013 16:39
par matt42
niveau l egalité je suis limite deja avec mes roues, mes 2 weber, AAC ...
sinon j ai trouvé ca sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/43...703.htm?ca=22_s

+ ca:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/432845330.htm

bon il va m envoyer des photos de tout ca,

tout le reste est compatible avec mon 1600? culasse? distrib? ...

Publié : mar. 09 avr., 2013 16:53
par wim bos
On peut monter la culasse, mais attention là tu auras un rapport volumétrique de 25% plus que avec ton moteur actuel, il faut donc faire quelque chose au niveau des chambres de combustion.

Publié : mer. 10 avr., 2013 06:28
par MANTAO
Mycroft a écrit : mar. 09 avr., 2013 11:43je ne pense pas qu'il faille jeter le 1600 c'est vrai que c'est pas un foudre de guerre mais au moins la caisse reste légale ... alors qu'avec le 2.0l ...


Mis à part ce qui est gravé sur le bloc... :perplexe:


Publié : mer. 10 avr., 2013 11:16
par matt42
tu veux dire que le taux de compression sera trop elevé? il faut agrandir les chambres? mettre un joint plus epais?

donc pour passer du 1600 au 2l,
- je prend le bloc du 2l,
-je monte mon vilbrequin et volant moteur du 1600, le tout equilibré
- les bielles et piston du 2L,
- la culasse du 1600 ( a modifier)
- la distribution avec le carter alu et tout ce qui a dessus
- support moteur, support accessoires ...
tout ceci ce monte sans modif?? :?:

c est vrai que j' aimerais mieux remonter un 1,9 ou 2L :oui:


sinon on peut pas réaleser le 1600 jusqu a 1900 cc ou 2L ?? 85 a 93 mm ?



Publié : mer. 10 avr., 2013 11:32
par wim bos
matt42 a écrit : mer. 10 avr., 2013 11:16tu veux dire que le taux de compression sera trop elevé? il faut agrandir les chambres? mettre un joint plus  epais?

donc pour passer du 1600 au 2l,
- je prend le bloc du 2l,
-je monte mon vilbrequin et volant moteur du 1600, le tout equilibré
- les bielles et piston du 2L,
- la culasse du 1600 ( a modifier)
- la distribution avec le carter alu et tout ce qui a dessus
- support moteur, support accessoires ...
tout ceci ce monte sans modif??  :?:

c est vrai que j' aimerais mieux remonter un 1,9 ou 2L  :oui:



C'est bien ça, mais je ne suis pas pour un joint culasse plus épais, mieux de monter une culasse 1900 ou 2L, penses au diamètre des soupapes !

matt42 a écrit : mer. 10 avr., 2013 11:16

sinon on peut pas réaleser le 1600 jusqu a 1900 cc ou 2L ?? 85 a 93 mm ?


:na: NON, pas assez d'épaisseur des "chemises".

Publié : mer. 10 avr., 2013 11:41
par matt42
ok pourtant il me semble que les soupapes sont les memes d un 1600 a un 1900l non?

Publié : mer. 10 avr., 2013 12:29
par wim bos
Oui, mais les 2ltr sont plus grosse.

Penses aussi au fait que la culasse, carter de distribution et joint de culasse doivent être "de la même famille", ça veut dire: tout les 3 avec les 2 vis supplémentaires ou tout les 3 sans ces 2 vis supplémentaires.

Publié : mer. 10 avr., 2013 17:32
par zullau
Par contre là, on ne parle plus du tout du même budget que dans ton premier post ... il faudrait savoir sur quoi tu veux partir ?
Le 1600 refait propre ou autre ?


Publié : mer. 10 avr., 2013 17:34
par zullau
matt42 a écrit : mer. 10 avr., 2013 11:41ok pourtant il me semble que les soupapes sont les memes d un 1600 a un 1900l non?


Non, 16S c'est 40 et 34 et 19S c'est 42 et 37, mais tu trouves aussi des culasse 1.9 avec 42 et 34 ... enfin, c'est ce que j'ai chez moi en tout cas !