Page 11 sur 20

Publié : dim. 10 avr., 2016 14:58
par Helio67
SHADOWTOO a écrit : dim. 10 avr., 2016 14:50:bien:

Par-contre, on ne voit pas non plus les lampe violet-mauve, que l'on plaçait au pied du pare brise coté conducteur, pour éviter l'éblouissement.  :sol:


:?:

C'est de quelle époque ce gadget ?

Publié : dim. 10 avr., 2016 15:20
par wim bos
Je me souviens de quelque chose comme ça, je pense que c'était dans les années '60.

Publié : dim. 10 avr., 2016 15:29
par Manta Resurrection
Fin des années 60, début des années 70, la loupiotte violette dans l'angle du pare-brise.

Je m'en souviens.

On avait l'impression de croiser des extra-terrestres :muah:

Publié : dim. 10 avr., 2016 16:42
par SHADOWTOO
:+1:
J'ai eu le permis en 70, et la voiture avec. Je me suis empressé d'en avoir une. Elle tenait avec du double face.
La version moderne : Éclairage Anti-éblouissement ABL
Le prix :eek:, ça a intérêt à être efficace. :lol:

Publié : lun. 11 avr., 2016 00:30
par l_acrobate
SHADOWTOO a écrit : dim. 10 avr., 2016 14:50:bien:


Par-contre, on ne voit pas non plus les lampe violet-mauve, que l'on plaçait au pied du pare brise coté conducteur, pour éviter l'éblouissement.  :sol:



:oui: :oui: moi j'en ais une sur ma sprint en haut a gauche :hm: mais pour l’éblouissement ben c'est des années 70 quoi :mdr: :muah: :mouah: :mouah:

Publié : lun. 11 avr., 2016 11:50
par Manta Resurrection
l'acrobate a écrit : lun. 11 avr., 2016 00:30:oui:  :oui: moi j'en ais une sur ma sprint en haut a gauche  :hm: mais pour l’éblouissement ben c'est des années 70 quoi  :mdr:  :muah:  :mouah:  :mouah:


Punaise, fais-nous une photo illico! Pas moyen de trouver une seule photo sur le net!

Publié : lun. 11 avr., 2016 19:33
par l_acrobate
:mouah: :mouah: :mouah:

Publié : lun. 11 avr., 2016 21:52
par SLR
Manta Resurrection a écrit : dim. 10 avr., 2016 14:45Ma réponse est au début du post, Wim: apparemment, la Volvo aurait des papiers de 122 S...

Concernant la Mercedes, je le pense également mais je n'ai pas posé la question à son propriétaire, tant ça me semblait évident.


Je n'avais pas lu ce post avant.

Dans la famille "amazon" 120 indique une voiture avec 2 ou 4 portes et un coffre. Les breaks c'est 220.
Le --2s indique un moteur avec 2 carbus, généralement des SU (Skinner's Union). Le --1 une moteur avec 1 carbu, souvent ZS (Zenith-Stromberg). Par exemple 221 indique un break avec moteur à simple carbu.
Exception: le modèle sport 123GT uniquement en berline 2 portes avec 2 carbus, boite 4 overdrive de série, pont court...
En gros,
De 1956 à 61 uniquement des 4 portes avec un B16 (1600cm3),
En 62 arrivent les 2 portes et breaks avec un B18,
En 67 fini les 4 portes,
En 68 arrivent les B20,
En 69 pas de break et en 70 c'est la fin!
Pour compléter les B16A, B18A, B20A c'est un carbu. Si c'est un B ou un D c'est 2 carbus.

Les caisses carrées de la série 140 (vers 1968) c'est 142 pour la berline 2 portes, 144 pour la 4 portes et 145 pour le break avec un 4 cylindres. Arrivent également les 164, berlines 4 portes à 6 cylindres.
Chez volvo c'est simple... ou pas ;)
(....et on n'a pas parlé de la série 240 dont le principe de numérotation change en cours de vie du modèle! :help: )

Publié : lun. 11 avr., 2016 23:12
par Manta Resurrection
:merci: pour ces précisions.

Je confirme qu'elle est bien équipée de 2 carbus SU :oui:

Publié : dim. 08 mai, 2016 19:06
par Manta Resurrection
Nouvelle édition ce matin, avec un superbe soleil et son lot de cabriolets!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image