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Publié : dim. 10 avr., 2016 14:58
par Helio67
SHADOWTOO a écrit : ↑dim. 10 avr., 2016 14:50
Par-contre, on ne voit pas non plus les lampe violet-mauve, que l'on plaçait au pied du pare brise coté conducteur, pour éviter l'éblouissement.

C'est de quelle époque ce gadget ?
Publié : dim. 10 avr., 2016 15:20
par wim bos
Je me souviens de quelque chose comme ça, je pense que c'était dans les années '60.
Publié : dim. 10 avr., 2016 15:29
par Manta Resurrection
Fin des années 60, début des années 70, la loupiotte violette dans l'angle du pare-brise.
Je m'en souviens.
On avait l'impression de croiser des extra-terrestres
Publié : dim. 10 avr., 2016 16:42
par SHADOWTOO
J'ai eu le permis en 70, et la voiture avec. Je me suis empressé d'en avoir une. Elle tenait avec du double face.
La version moderne :
Éclairage Anti-éblouissement ABLLe prix

, ça a intérêt à être efficace.
Publié : lun. 11 avr., 2016 00:30
par l_acrobate
Publié : lun. 11 avr., 2016 11:50
par Manta Resurrection
l'acrobate a écrit : ↑lun. 11 avr., 2016 00:30
Â

moi j'en ais une sur ma sprint en haut a gaucheÂ

mais pour l’éblouissement ben c'est des années 70 quoiÂ

Â

Â

Â

Punaise, fais-nous une photo illico! Pas moyen de trouver une seule photo sur le net!
Publié : lun. 11 avr., 2016 19:33
par l_acrobate
Publié : lun. 11 avr., 2016 21:52
par SLR
Manta Resurrection a écrit : ↑dim. 10 avr., 2016 14:45Ma réponse est au début du post, Wim: apparemment, la Volvo aurait des papiers de 122 S...
Concernant la Mercedes, je le pense également mais je n'ai pas posé la question à son propriétaire, tant ça me semblait évident.
Je n'avais pas lu ce post avant.
Dans la famille "amazon" 120 indique une voiture avec 2 ou 4 portes et un coffre. Les breaks c'est 220.
Le --2s indique un moteur avec 2 carbus, généralement des SU (Skinner's Union). Le --1 une moteur avec 1 carbu, souvent ZS (Zenith-Stromberg). Par exemple 221 indique un break avec moteur à simple carbu.
Exception: le modèle sport 123GT uniquement en berline 2 portes avec 2 carbus, boite 4 overdrive de série, pont court...
En gros,
De 1956 à 61 uniquement des 4 portes avec un B16 (1600cm3),
En 62 arrivent les 2 portes et breaks avec un B18,
En 67 fini les 4 portes,
En 68 arrivent les B20,
En 69 pas de break et en 70 c'est la fin!
Pour compléter les B16A, B18A, B20A c'est un carbu. Si c'est un B ou un D c'est 2 carbus.
Les caisses carrées de la série 140 (vers 1968) c'est 142 pour la berline 2 portes, 144 pour la 4 portes et 145 pour le break avec un 4 cylindres. Arrivent également les 164, berlines 4 portes à 6 cylindres.
Chez volvo c'est simple... ou pas
(....et on n'a pas parlé de la série 240 dont le principe de numérotation change en cours de vie du modèle!

)
Publié : lun. 11 avr., 2016 23:12
par Manta Resurrection

pour ces précisions.
Je confirme qu'elle est bien équipée de 2 carbus SU
Publié : dim. 08 mai, 2016 19:06
par Manta Resurrection