Page 11 sur 12

Publié : mer. 18 sept., 2013 22:14
par JLC
Deux très belles images de willy-13 et de JM Sport

Image

Image

Publié : jeu. 19 sept., 2013 05:51
par comoav8
Je me demande . . .
Je me demande si tu vas garder l'avatar, celui que tu as actuellement ?
:sol:

Publié : jeu. 19 sept., 2013 06:20
par Jay
Mes images :



Publié : jeu. 19 sept., 2013 07:59
par comoav8
Tu t'es mal démerdé Jérome , tu aurais pu faire en sorte que ce soit l'Ascona qui soit en page d'accueil de ta vidéo. :sol: :sol:
:bien: :merci:

Publié : jeu. 19 sept., 2013 11:57
par JLC
Bonjour à toutes et à tous,

Bernard B. qui a été ravi de l'accueil que lui ont réservé les Opelistes, a tenu à vous adresser ce petit mot.

QUOTE Jean-Louis a écrit un parfait compte-rendu de la journée de dimanche 15. Derrière le pilote se cachait un journaliste ! Que dire de plus ?
Que pour moi aussi, propriétaire de la voiture, ce moment a été exceptionnel.
Il m’ avait toujours paru évident qu’ il fallait réunir le pilote de l’ époque et sa voiture. Et, grâce à Jean-Louis, ces retrouvailles ont été idéales. Tout d’ abord, et ce n’ était pas forcément prévisible, il a apprécié de conduire à nouveau cette Ascona. Et son plaisir m’ a fait plaisir ! Assis à la place du coéquipier, j’ ai savouré la manière dont il faisait revivre la voiture sur une route que lui et elle avaient parcouru il y a quarante ans.
Autre moment agréable, le regard des amateurs devant 552 EK 13, magnifiée par la présence de Monsieur Clarr. Le sentiment d’une joie partagée.
En fait cette journée a été un peu l’ aboutissement d’ une histoire commencée il y a vingt ans. Depuis cette petite annonce parue dans Echappement de mai 1993 : « Vends Opel Ascona, ex-J.L. Clarr, culasse cross flow ». Passionné depuis toujours d’ automobile et de son histoire, je m’ étais mis en quête, au début des années 90, d’ une ancienne voiture de rallye. Coup de fil au vendeur, aux préfectures, pour retrouver l’ immatriculation d’ origine, plongée dans mes livres et revues : la voiture avait au moins remporté le groupe 2 au Tour de Corse 1974, avec au volant le Champion de France. Je tenais un modèle historique !
La suite c’est la traversée de la France (merci Jacky) pour aller récupérer cette Opel non tournante et très fatiguée. Puis une restauration totale avec la volonté permanente de rester le plus proche de l’origine. Des pièces à retrouver, à remettre à neuf, la décoration à refaire, les détails à terminer, la vie qui passe, les années qui défilent…
Enfin la retraite et le temps de ressortir la belle de sa léthargie. Un journaliste rencontré fortuitement me propose de faire un reportage en amenant la voiture sur les routes de ses exploits passés. L’ami Jacky me construit un magnifique modèle réduit qui me donne prétexte à recontacter Jean-Louis Clarr. La boucle est bouclée ! 

Publié : jeu. 19 sept., 2013 12:08
par Eric M
Merci au discret et humble Bernard pour cette attention. Qu'il sache que les retours sur la qualité de son travail (labeur) ont été unanimes. Et j'espère qu'il va garder le contact car s'il le veut bien, la nouvelle carrière de la 552 ne fait que commencer. :jap:

Publié : jeu. 19 sept., 2013 14:37
par mantakumi
Très belles photos, un très bon pilote et une très belles voiture :oui: j'imagine même pas le nombre d'heures pour rechercher les pièces d'origines , le travail de resto et tout le reste (recherche des doc etc...) encore bravo pour cette resto :jap: comme dit Eric on était tous bouche bée devant ce bolide.





voici ma dernière vidéo embarqué









Publié : jeu. 19 sept., 2013 14:54
par Eric M
Je vais te dénoncer... tu n'as rien lâché au point stop :grr:


:muah:

Publié : jeu. 19 sept., 2013 16:02
par wim bos
:jap: Formidable Steph :bien: c'est presque un TGV ;)

Publié : jeu. 19 sept., 2013 20:07
par mantakumi
@Eric Un stop? ou ça un stop? :muah:
@Wim je dirais plutôt un TER ;)