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Publié : lun. 13 oct., 2014 12:14
par MANTAO
Va faire un tour chez Thorsten,il doit surement avoir un jeu de Koni jaune en stock...et tu seras tranquille! ;)

Publié : lun. 13 oct., 2014 13:10
par Helio67
@Clément : Juste ressort. Je sais que c'est pas top, mais pensait pas que les amort. seraient HS aussi tot (j'ai pe fait 3000km depuis) ...



:oui: Bah je lui est donner ma liste de course cet été, puis de nouveau à Lipsheim.
Je sais pas ... Il n'as surement pas trop le temps ... C'est la première fois que c'est si long ....

Bah je pensais déjà remettre du -40 devant. Mais je pense que sa resteras aussi mou.

Celle d'Antho67310 est nickel niveau confort. L'ex-GSi à Ludo-Manta aussi.
Toutes les deux sont en amort. origine il me semble :ref:

La mienne était déjà assez molle avant rabaissement je trouve (1er amort. encore, comme il se le doit ^^)

Y a quoi comme amorto "type" origine "Sport" pour Manta ?


Koni Jaune : trop dur
Koni Orange/rouge : Assez rare ...
Bilstein B4 ?
Ceux de la GTE ? (A gaz ?)
KYB/Monroe ont une gamme "sport" ? (sport; pas tuning)

Publié : lun. 13 oct., 2014 13:31
par wim bos
Pour Manta B 1600S '76 il y a bien les Koni orange,
AV http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=2615
AR http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=2609
tout ça à un prix bien abordable.

Publié : lun. 13 oct., 2014 14:10
par ZYAV
J'ai les Kayaba ULTRA SR sur ma GSI et je les trouve pas mal

Publié : lun. 13 oct., 2014 15:24
par wim bos
Je ne connais pas ces Kayaba, mais tout pour dire qu'il y a encore bien des amortisseurs très corrects à un prix raisonnable pour les Manta B. :jap:

Publié : lun. 13 oct., 2014 15:25
par Helio67
:oui:

Quelle sont les différences entre un amorto à gaz et à huile ?

Voila, plus qu'a choisir :

http://www.ebay.de/itm/Front-Shock-Absorbe...=item4acf4cc418
http://www.ebay.de/itm/Rear-Shock-Absorber...=item35d13885c4

et

http://www.ebay.de/itm/Koni-Stosdampfer-Se...=item56604703b1

Ressort je prend d'oaccaz (Mantzel/Mattig) j'ai pas trop confiance aux "sous-marque" vendu de nos jours (KAW, TA Technix, NoName)

Publié : lun. 13 oct., 2014 16:18
par wim bos
Sur des routes bosselées les amortisseurs à gaz sont plus constants que les hydrauliques, ces derniers chauffent plus vite et perdent leur efficacité.

Publié : lun. 03 nov., 2014 12:46
par Helio67
Voila, je cède; j'en ai marre de ces pompes à vélo ...

J'ai trouvé ca :
http://www.ebay.de/itm/Ascona-B-Manta-B-SP...R-/271534825994?

Un avis ?
J'ai envoyé un mail pour en savoir plus sur les amorto (idem origine ? Conçu pour les ressorts -40)
Ils font du bon matos en général ?

Publié : lun. 03 nov., 2014 15:32
par MANTAO
:bien:

Publié : lun. 03 nov., 2014 16:45
par wim bos
-40MM est bien raisonnable, Leidinger est assez sérieux mais je trouve ça bizarre qu'il n'a pas marqué quel type d'amortisseur que c'est (hydraulique ou à gaz).