Page 11 sur 12

Publié : mar. 13 oct., 2015 09:51
par Eric M
Fred_54 a écrit : mar. 13 oct., 2015 08:55C'est le Portugal :)

[...]

Moi c'était en 2009 donc j'attends de voir ce qu'Eric et Jeff vont dire à propos de cela si ça à changé ou pas ?


Routes ouvertes mais tout le monde joue le jeu et, à part des vaches, on n'a rien rencontré en face. Des flics assurent la fermeture des spéciales aux locaux et facilitent notre routier.
C'est par contre très chaud si tu as un soucis technique ou que tu te perds et que tu dois rattraper un gros retard. Dans ce cas là, tu dois rouler encore plus vite (est-ce possible ? :)) ) et tu n'as plus les flics...


wyves a écrit : mar. 13 oct., 2015 09:06Eric, vous êtes dans le portfolio de newsclassicracing, photo n°39.


En effet, 30' avant la 1è perte d'échappement... :grr:

wyves a écrit : mar. 13 oct., 2015 09:08Et au niveau équipement? Arceau obligatoire?


Il nous ont juste vérifié les feux de signalisation, le klaxon (très important) et l'extincteur (sans vérifier la date d'ailleurs). J'ai vu beaucoup d'autos sans arceau, à ma connaissance ce n'est pas obligatoire.
Pas non plus besoin de licence.
1 permis de conduire valide et une carte d'identité (pour les hôtels)

Je ne crois pas que les moyennes indiquées dans le routier soient obligatoires ni sanctionnées, sauf infraction (très) grave. Quelques équipages ont fait l'objet de décisions du Conseil des commissaires pour des fautes graves de comportement.

Publié : mar. 13 oct., 2015 13:52
par wim bos
Eric M a écrit : mar. 13 oct., 2015 09:51
Il nous ont juste vérifié les feux de signalisation, le klaxon (très important) et l'extincteur (sans vérifier la date d'ailleurs). J'ai vu beaucoup d'autos sans arceau, à ma connaissance ce n'est pas obligatoire.
Pas non plus besoin de licence.
1 permis de conduire valide et une carte d'identité (pour les hôtels)


Donc, si j'ai bien compris 'tout le monde' peut participer et avec n'importe quelle voiture sous condition qu'elle à l'age.


Publié : mar. 13 oct., 2015 14:49
par bernard Rincheval
Pour Jean-François et Eric un petit souvenir à 3,06 mn

https://www.youtube.com/watch?v=PDBTdydPluw

Publié : mar. 13 oct., 2015 17:46
par Fred_54
wim bos a écrit : mar. 13 oct., 2015 13:52Donc, si j'ai bien compris 'tout le monde' peut participer et avec n'importe quelle voiture sous condition qu'elle à l'age.


En gros oui c'est ça

Publié : mar. 13 oct., 2015 17:51
par Eric M
Merci, c'était l'étape 1, on n'était pas encore trop pressé... :bien:

Publié : mar. 13 oct., 2015 18:19
par poupey
toute les routes étaits aussis degueulasse?

Publié : mar. 13 oct., 2015 18:24
par Eric M
:ref:
Ben... à part les autopistas (autoroutes) celles-ci font partie des meilleures...
On parle d'un rallye là. Les routes étaient pour la plupart bien pire que cela.
Des pavés, de la gravette, de la terre etc... :tanpis:

Publié : mer. 14 oct., 2015 05:46
par MANTAO
Les routes normales portugaises,quoi...ça me rappelle du côté de chez mes parents... :ange:

Publié : mer. 14 oct., 2015 08:17
par l_acrobate
bernard Rincheval a écrit : mar. 13 oct., 2015 14:49Pour Jean-François et Eric un petit souvenir à 3,06 mn

https://www.youtube.com/watch?v=PDBTdydPluw


et sur la suivante a 7'40"

Publié : ven. 16 oct., 2015 07:49
par Eric M
Petit compte rendu avec video de Bernard Mathevet (Manta 42) sur un autre forum. La seule Opel "hors team" qui a rejoint l'arrivée

Citation Oui Eric, ce fut très très, très ... difficile.
Le plus difficile certains ont dit depuis qu'il existe et l'écrémage a inexorablement commencé des le début. Moyennes de folie sur ces petites sentes , voire pistes parfois en terre, sublimes paysages. Bref pour moi LE plus beau rallye Européen de régularité auquel je n'ai participé. Pas de relâche, toujours soutenu. Pas le temps de pi... entre les départs de ZR. Une chance, la Manta super bien préparée a encaissé plusieurs coups de blocs de béton même parfois dessous et un triangle de suspension inférieur est vrillé, dans la boîte il reste la 1, la 2 à moitié, il faut la tenir pour pas qu'elle saute, la 3 n'est plus là, et la 4 nous allait bien pour les liaisons sur autoroute.... Mais Put... quel pied !! y'a des lustres qu'on ne peux plus rouler comme ça chez nous, devant un public enthousiasme et passionné, connaisseur de plus.
Des carrefours avec des spectateurs, un seul gendarme pour régler la circulation, pas de débordements ou d'agressions ou voire même de quolibets à l'encontre de ce gendarme (fais y chez nous !!!). Tu as la priorité sur la circulation automobile. Non, vraiment que du bonheur et qu'une seule envie. Repartir l'an prochain....
Oui, j'ai des vidéos de mecs malades avec une Opel Kadett Rallye,n° 19, que j'ai laissé passer pour qu'ils rattrapent leur retard. Mais le pilote doit être "Un Grand Malade". A la fin, j'ai laissé tomber avant que l'on ne se tue à le suivre. Tu risques pas de faire ça chez nous. Tout en étant en "sécurité", mais en conduite sportive.
De belles flammes sortaient de l'échappement à la décélération ... Donne moi ton mail en MP, ce sera fait. Des vidéos sont déjà sur d'autres forums ...Bonne journée