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Publié : lun. 11 janv., 2016 15:39
par wim bos
:na: Une Opel ne rouille pas :muah:

Publié : lun. 18 janv., 2016 12:03
par MANTAO
Je viens de découvrir que la ligne complète d'échappement est encore de "1ère monte"...48ans après la sortie d'usine! :eek:

Il y avait même cet autocollant sur le silencieux final...

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Publié : lun. 18 janv., 2016 12:22
par wim bos
:sol:

Non Christian, ces autocollants étaient seulement collés sur les pièces de rechange, pas sur les pièces montées à l'usine.

A l'époque de fabrication de ta voiture les derniers pots d'échappement avaient une longévité d'un an :q

Mais en tout cas tu as un échappement d'origine Opel :bien:

Publié : lun. 18 janv., 2016 14:31
par MANTAO
Ok,donc je pense que le silencieux final à dû être changé. :oui:

Publié : lun. 18 janv., 2016 14:50
par wim bos
Oui, je suis sure, à cette époque il y avait beaucoup des silencieux fabriqués par les fournisseurs d'Opel mais qui étaient vendus par les marchés parallèles, donc Opel marquait bien 'ses' silencieux.

Publié : lun. 18 janv., 2016 17:49
par mpc
je viens de lire tout le post
comme je te l'ai deja dit belle voiture
mais j'ai une question tu veux juste la faire rerouler en la retapant un peu ??

Publié : lun. 18 janv., 2016 18:06
par MANTAO
Au départ c'était l'idée,histoire d'aller au rassemblement de Endlingen en Mai,...mais au final,le moteur n'était pas en grande forme,alors tant qu'à faire j'ai commencé les gros travaux. :oui:
J'irais à Endingen en Manta 16v... :ange:

Publié : lun. 18 janv., 2016 18:12
par mpc
ah tu me rassure mais du coup il y a un truc que je pige pas pourquoi tu commence a remettre en état tes freins ar ??
vu l'état de la caisse (très bon vu l'année) perso je la met a poil et grosse resto de la caisse et chassis c'est le point de départ pour ce genre de voiture sinon tu sera tout le temps dans la crainte que ca rouille un coin que tu n'a pas vu :oui:

Publié : lun. 18 janv., 2016 18:25
par MANTAO
Aujourd'hui...malgré ce froid...je me suis attaqué au réservoir...

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Il n'a pas l'air trop malade,mais pour l'instant je n'ai pas pu voir à l'intérieur...va falloir que je demonte la partie où est fixé la jauge à carburant pour ça... :sic:

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Je me suis aussi débarrassé de la ligne d'échappement...pourrie,ainsi que le support de la batterie qui était bien mort lui aussi! De toute façon elle va être déplacé dans le coffre. :oui:

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Le faisceau électrique va être retiré et vérifié

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Les instruments de bord sont bien plus "galère" à démonter que dans une Manta B... :hm:

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Là je suis bloqué par la tringlerie de la ventilation de chauffage... :sic:

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Quelqu'un saurait à quoi correspond cet interrupteur/voyant? C'est un montage d'origine (ou plutôt option d'origine) relié au faisceau,car j'ai vu une autre Commo sur le net qui l'avait aussi...


Publié : lun. 18 janv., 2016 18:27
par MANTAO
mpc a écrit : lun. 18 janv., 2016 18:12... je pige pas pourquoi tu commence a remettre en état tes freins ar ??


Freins et trains roulants pour pouvoir la déplacer! ;)