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Publié : mar. 27 sept., 2016 19:59
par el nino 666
oui... je viens de voir le prix des suspensions rabaissées.. heu.. si j'ai bien compris sur le site KRAUSE je vais m'orienter d'abord sur ce mastervac HS... lol :ref:

J’espère m’être trompé pour les ressorts courts. Donnez moi la traduction svp chez KRAUSE ... lol :eek: :mdr:

Publié : mer. 28 sept., 2016 16:56
par TONGAS50
pour les amortisseurs j'ai des jaunes courts de chez KONI acheté chez oscaro non sans mal !! et pour les ressorts je les ai trouvé sur ebay, c'est les mêmes que sur les city, vérifie juste le poids admissible( désolé je ne me rappelle plus les références).

Publié : jeu. 29 sept., 2016 05:12
par el nino 666
TONGAS50 a écrit : mer. 28 sept., 2016 16:56pour les amortisseurs j'ai des jaunes courts de chez KONI acheté chez oscaro non sans mal !! et pour les ressorts je les ai trouvé sur ebay, c'est les mêmes que sur les city, vérifie juste le poids admissible( désolé je ne me rappelle plus les références).


pour modele "caravan" ?? ils ont ça en stock ?? :eek:


Publié : jeu. 29 sept., 2016 18:59
par TONGAS50
oui ils ont ça. mais de mémoire ils ne sont pas vendus en tant que tel j'ai du jongler avec les références. je me pencherais dessous demain soir et te donnerais les références.

Publié : ven. 30 sept., 2016 17:05
par TONGAS50
alors pour les références: à l'avant 82 1886SPORT
à l'arrière 80 1997SPORT


voilà si ça peut t'aider.

Publié : sam. 01 oct., 2016 19:50
par el nino 666
super ! je vais regarder ça ! je te remercie !

Publié : mar. 21 août, 2018 07:29
par el nino 666
Salut tout le monde ! :win:

Bon... Apres quelques déboires dans ma vie privée, me revoilou !
Alors les news...

A la recherche d'un grand cherokee 4.7L V8 depuis quelques temps j'ai vendu ma voiture principale (scenic RX4 et non ma kadett ! je vous rassure !!). :sol:
Manque de bol, pas de cherokee en vue et été caniculaire avec ma kadett caravan... oups... :hm:

Pour couronner le tout, la voiture s'est mise a chauffer puis, sur-chauffer...

Je vidange le circuit de refroidissement = de la boue ! :red:
Je fais donc plusieurs fois (à l'eau) mon circuit d'eau afin de bien tout nettoyer.
Nikel. Circuit tout propre.
Mais... que neni ! elle surchauffe encore... :pfff:

Bon, je teste mon calhorstat dans une casserole d'eau chaude et effectivement, il était HS.

Je vais en acheter un chez un revendeur auto qui était très étonné en voyant l'ancien. Il me dit que ce modèle est prévu pour s'ouvrir à 92 degrés se qui est rare et un peu haut. :84:
Quoiqu'il en soit il m'en trouve un. :bien:

J'installe et là, nikel.

Pour faire bien, je décide de commander chez Krause : 1 radiateur neuf, un bouchon de radiateur et un bouchon d'huile.
Je reçois ça et monte le tout...

et là... catastrophe ! L'huile dégueule par le bouchon, le moteur est en pression et du coup, grosse flaque d'eau sous le radiateur. :((

J'ai cherché un moment en espérant ne pas avoir fait de joint de culasse !
et c'est quand j'ai décidé de remettre mon ancien bouchon de radiateur et d'huile que tout est revenu à la normale ! :ref:

J'ai pourtant commandé pour 1200 alors... C'est quoi ce bordel ?? :perplexe:

En gros, le moteur est toujours sous pression avec ce nouveau bouchon de radiateur. J’arrête la voiture le soir et quand je veux vérifier le niveau d'eau et que j’enlève le bouchon le lendemain il y a encore de la pression (pssshhhhh !) :tanpis:

Bon, je roule avec mes anciens bouchons...

NB : Sans compter que chez Krause, j'ai reçu un radiateur avec de la peinture a moitié enlevée et avec même un petit poc sur le dessus ! ils vendent de l'occase la bas ou quoi ?? bien sur quand je leur écrit en allemand avec traducteur ils me répondent que je ne peux utiliser de traducteur... ouai... :((

Publié : mar. 21 août, 2018 08:03
par coincoin652
Essai de te plaindre sur leur page facebook.

Quand les critiques sont à la vues de tout le monde, généralement les entreprises font quelques chose.

Publié : mar. 21 août, 2018 08:43
par wim bos
Le bouchon de radiateur est une pièce plus compliquée qu'on croit, les 2 bouchons sont marqués avec quel chiffre ?

Qu'est ce qu'il se passe quand tu entends en ouvrant le nouveau bouchon 'psssshhh', c'est de l'air qui sort du radiateur ou de l'air qui rentre dans le radiateur ?
As tu déjà pincé la durite supérieur avant d'ouvrir le radiateur ?

Les thermostats des moteurs 10 - 12S OHV sont à l'origine tous avec une température d'ouverture de 92°C.

Publié : mar. 21 août, 2018 16:21
par el nino 666
Oui je sais bien que c'est une pièce importante et c'est la raison pour laquelle je l'ai commandé sur le site KRAUSE, pour 1200.
Au moins, j'étais persuadé d'avoir comme l'origine... :sic:

Donc...

Quand j'ouvre délicatement mon bouchon de radiateur, effectivement, tu as peut être raison, c'est peut être le bruit d'air entrant. Peut être... (j'ai déjà dis "peut être" ??) :sol:

car certes on entend le "pshiiit" (même si ce n'est que le lendemain) mais juste après, on entend des "blop blop" et le niveau d'eau descend fort et du coup, on voit les ailettes du radiateur montrant un manque d'eau. :non:
et d'ailleurs, la flaque d'eau sous la voiture qui doit s'echapper par le reniflard toute la nuit démontre bien que le moulin est sous pression en évacuant l'eau.

Désolé mais difficile de décrire.. lol

Et depuis la remise du vieux bouchon tout est redevenu normal. :84: :)

ancien bouchon : inscription 800
nouveau = 140

Concernant le thermostat au moins tu me rassure c'est bien ce que m'avait annoncé le type.
Il s'est donc pas trompé.