Mon 2.4l est noyé

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Fred_54
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Message par Fred_54 »

C'est un peu différent sur le mien car j'ai un conduit d'alimentation rigide.

Auj ça ne démarre tj pas :ref:

J'ai testé mes injecteurs en branchant une lampe témoins il y à du courant, je les ai testés en les démontant et ça gicle:
ça gicle de deux façons:
- au premiers tours de démarreur ça trisse un grand jet
- puis ensuite ça brumise correctement.
Par contre en faisant plusieurs essais c'est arrivé que le jet se coupe au moment au j'entendais un "clac" :ref:

J'ai trouvé une masse sur l'injection abimée je l'ai refaite.

J'ai démonté mon régulateur de pression mais je n'ai rien trouvé d’étrange par contre je n'ai tj pas ou très peu d'essence au retour
Autre point à souligner ça tourne au démarreur mais quand je coupe il arrive que ça pète à l’échappement

Donc si je résume j'ai de l'essence de l'allumage tout à l'air parfaitement branché mais toujours rien :grr:

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monza84
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Message par monza84 »

Tu as pas un autre débitmètre pour essayer?
Laurent

Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn

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Fred_54
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Message par Fred_54 »

J'ai changé le boitier = rien
Je vais regarder pour un débitmètre

Je ne trouve pas ou est le relais d'injection :ref:

Est ce que l'on peu voir si les injecteurs s'ouvrent une fois tout en place ?

Quand je branche une lampe témoins sur les prises des injecteurs, (j'ai lu que c'était 2+ qui arrivent)
Dès que je met le contact et que je démarre sur un fil la lampe s'allume faiblement mais reste allumée
sur l'autre fil la lampe est allumée beaucoup plus fort mais reste également allumée
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

wim bos a écrit : jeu. 29 déc., 2016 16:18L'espace de combustion d'un C24NE est: 600 : 8,2 = 73,17CM3
On soustrait 7,08CM3 pour l'espace joint culasse et 10,05CM3 pour le creux dans le piston, espace dans la culasse 56,04CM3

L'espace de combustion d'un S22E est: 550 : 8,4 = 65,48CM3
On soustrait 7,08CM3 pour l'espace joint culasse, espace dans la culasse 58,4CM3

La différence entre les 2 culasses est 2,36CM3

La superficie de l'espace combustion dans la culasse est 52,3CM2

Différence en hauteur des culasses 2,36CM3 : 52,3CM2 = 0,045CM / 0,45MM

Je suis retombé là dessus... le Rv c'est V+v/v, du coup un 2.4L ca ferait plutot: (600+83.34)/83.34=8,2

Pour éviter de compter les carreaux tu peux scanner ton contour (ou le prendre en photo) et le coller dans Autocad ou similaire. Tu décalques le contour et tu mesures la surface avec le logiciel. Ca prend 1mn :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

sur le connecteur de l'injecteur il y a deux bornes, je soupçonne que tu branches l'une puis l'autre avec une lampe à la masse ?

ce qu'il faut faire c'est brancher les deux fils de ta lampe entre les deux bornes du connecteur pour voir si elle clignote quand tu actionne le démarreur.
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Message par Fred_54 »

mantaluke a écrit : sam. 18 févr., 2017 09:30sur le connecteur de l'injecteur il y a deux bornes, je soupçonne que tu branches l'une puis l'autre avec une lampe à la masse ?

ce qu'il faut faire c'est brancher les deux fils de ta lampe entre les deux bornes du connecteur pour voir si elle clignote quand tu actionne le démarreur.


Je viens de faire ta manip et voila le résultat.

Quand je met le contact la lampe s'allume, au démarreur elle ne clignote pas mais reste allumée, elle reste également allumée quelques secondes après avoir coupé le contact et même clé retirée. La lampe ne s'éteint que quelques secondes après.

Autre chose j'ai fini par trouver le relais d'injection caché sous le bac de batterie. Le relais était dans un petit sac plastique le tout bourré de graisse.
J'ai mis un autre relais d'occas (qui est marqué ok) mais ça ne change rien !
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Message par Fred_54 »

Auj j'ai pu contrôler les choses suivantes.

Le relais d'injection à deux étages:
- à la mise du contact l'étage du bas colle
- au démarreur l'étage du haut colle.

Je suis étonné dans ma RTA le relais n°2 est stipulé comme étant le relais du ventilateur moteur (alors que j'ai un visco) et ce relais se déclenche à la mise du contact.

Sinon rien de neuf ça ne démarre toujours pas ! j'ai juste parfois une détonation à l’échappement quand je coupe après une longue séance au démarreur.
Dernière modification par Fred_54 le dim. 19 févr., 2017 15:32, modifié 1 fois.
Fred_54
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Message par Fred_54 »

Bon ça y est enfin il démarre :lov:

reste encore du boulot avant de le faire tourner et d'essayer si je n'ai plus de problème de LdR mais ça y est enfin il à rugit :muah:

Le problème venait d'un mauvais calage de l'allumeur :grr: je vais scanner la RTA afin d'expliquer ma bêtise.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

j'ai essayé, effectivement les impulsions sont si rapides que l'on ne voit pas clignoter puisque le filament reste incandescent et l'ampoule semble allumée en continu.

mais elle ne devrait être allumée que lorsque le démarreur tourne.(en tous cas sur le LE jet c'est comme ça)

mais au fait quelle injection tu as ? je ne retrouves pas l'info dans le post.
Dernière modification par mantaluke le dim. 19 févr., 2017 17:08, modifié 1 fois.
Fred_54
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Message par Fred_54 »

Donc voici les raisons de mes déboires.

J'ai callé l'allumeur comme sur un CIH classic c'est à dire une fois au PMH je met le doigt sur le repère de l'allumeur. comme ci dessous.

Image

Par contre sur le CIH 2.4 il faut mettre le doigt en regard d'une des vis des clips de fixation de la tête. Le repère sur l'allumeur ne servant qu'à définir la place du cylindre n°1.

Image

Maintenant il démarre au 1/4 de tours :muah:
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