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Publié : mer. 01 nov., 2017 07:16
par Eric M
MANTAO a écrit : mar. 31 oct., 2017 19:20Elle fait combien de chevaux actuellement?

Bloc 2.0/culasse 2.2/2xSolex 45/AAC i ...c'est ça?


Bloc 2.2, culace 2.0. Je dirai dans les 125/130cv.

Publié : mer. 01 nov., 2017 10:02
par wim bos
Les 125 à 130CV en combinaison avec la préparation comme tu as faite me semble assez pour un bon résultat, pas forcement une victoire.
Quelques années passées une Ascona i2000 et une Kadett GT/E gagnaient et autres voitures, nettement moins puissantes, obtenaient des résultats très honorable.
Bien-sure, avec les 300CV d'une Porsche c'est plus facile de corriger les petites erreurs de navigation qu’avec les modeste 125CV de l'Ascona, mais pourquoi les Belges sont si fort dans ce rallye ?
Avec tout respect pour votre engagement et compétences je pense que c'est surtout une question d'entrainement et rodage de l'équipe.
Yves Deflandre, José Lareppe et autres 'nordiques' font beaucoup des rallyes de ce genre, ou la navigation est au moins si importante que le pilotage, dommage pour vous que la distance entre Caen et Pignans est si importante.
Mais encore une fois, chapeau et continuez ! :pilote2:

Publié : mer. 01 nov., 2017 16:47
par SHADOWTOO
ça dépend aussi de l'équipement et de la philosophie de l'équipage.
Nos amis y vont pour partager de bons moments ensemble, et voir la fin de l'épreuve.
Un meilleur résultat, n'est que la cerise sur un bon gâteau. :jap:

Publié : mer. 01 nov., 2017 18:39
par Jay
wim bos a écrit : mer. 01 nov., 2017 10:02Les 125 à 130CV en combinaison avec la préparation comme tu as faite me semble assez pour un bon résultat, pas forcement une victoire.
Quelques années passées une Ascona i2000 et une Kadett GT/E gagnaient et autres voitures, nettement moins puissantes, obtenaient des résultats très honorable.
Bien-sure, avec les 300CV d'une Porsche c'est plus facile de corriger les petites erreurs de navigation qu’avec les modeste 125CV de l'Ascona, mais pourquoi les Belges sont si fort dans ce rallye ?
Avec tout respect pour votre engagement et compétences je pense que c'est surtout une question d'entrainement et rodage de l'équipe.
Yves Deflandre, José Lareppe et autres 'nordiques' font beaucoup des rallyes de ce genre, ou la navigation est au moins si importante que le pilotage, dommage pour vous que la distance entre Caen et Pignans est si importante.
Mais encore une fois, chapeau et continuez !  :pilote2:


C'est tout le paradoxe de la régulation, tu dois respecter les moyennes à chaque instant car on ne connait pas les endroits ou sont placés les contrôles, donc à chaque épingle, changement de direction, [...] ça sera beaucoup plus facile de "récupérer" si tu as 200 ch que 100cv.

Personnellement, je fais de la "régul" uniquement à cause des tarifs bien moins élevés qu'en VHC, au risque de choquer "les champions de la régul" n'ont aucune valeurs à mes yeux, et en toute franchise, je trouve le concept de la régulation complétement débiles et même dangereux dans certains cas (tu régules en ligne droite et attaques comme un fou dans le serré) Ces alternances me déconcentrent beaucoup personnellement.
Je m'éclate bien plus en "démonstration" (vive la Belgique) ou quand on est à la bourre sur notre régulation !

SHADOWTOO a écrit : mer. 01 nov., 2017 16:47ça dépend aussi de l'équipement et de la philosophie de l'équipage.
Nos amis y vont pour partager de bons moments ensemble, et voir la fin de l'épreuve.
Un meilleur résultat, n'est que la cerise sur un bon gâteau.  :jap:


Exactement, même si j'ai joué le jeu de la régule, mon objectif était avant tout de passer un bon moment avec mon pote et FINIR !

Publié : mer. 01 nov., 2017 20:39
par MANTAO
Eric M a écrit : mer. 01 nov., 2017 07:16Bloc 2.2, culace 2.0. Je dirai dans les 125/130cv.


:oui: :bien:

Publié : sam. 04 nov., 2017 07:21
par Jay
Vendredi 6 Octobre 13h15

Dernière ligne droite de ce rallye marathon, on patiente à l'entrée du parc de regroupement, on ne peut pas entrer plus de 10 minutes avant notre heure de sortie de parc.

13H25, c'est bon on peut accéder à l'auto, on s'installe à bord, Eric est toujours au volant et ... impossible de démarrer, avec la chaleur l'Ascona est noyé... :grr: chaque nouvelle tentative est un échec et on n'a pas l’autorisation d'ouvrir le capot !
Les autos sont déjà placés par ordre de sortie, on est dépité de devoir s'arrêter là; elle ne veut rien savoir ! avec notre batterie neuve on se permet d'insister lourdement et là miracle, elle vient de tousser :402: allez encore un effort :oui: YES :win:

On se réinsère dans la file, départ à 13h35 pour les SS28 à 32, je me rappellerai longtemps de ces 10 minutes de stress :eek:

On prend le risque de l'éteindre avant une SS ou l'on est en avance et rebelote ça recommence :grr: , c'est décidé, on ne la coupera plus avant avant la fin... prévue vers 2H00 du matin :84:

Arrivé à la SS32, je reprends le volant, c'est une spéciale sur le circuit de Karting de Leiria, avec le grip du circuit et les R888, pas moyen de glisser, ça accroche dur :eek:
On est au maintenant au courant du fonctionnement des épreuves sur circuit et ça se passe bien mieux que sur celui d'Estoril.

21h38, on est au départ de la SS33 de Nazaré, le spot bien connu des surfeurs un peu suicidaires

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15,646kms dont 14,5kms de chemin de terre et une vingtaine de changement de directions !! On est de nuit, concentration et pas de conneries, Eric n'est pas serein sur celle-ci, il faut dire que c'est une des étapes les plus difficile coté navigation. On s'en sort bien :sol: :sol:
j'ai même réussi à la refaire en pyjama ! (via google map, c'est vrai) :lol:

L'Ascona Chauffe toujours pas , on continue !

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Vient ensuite Gradil (SS34 à 23h06) et ses 19kms puis Lagoa Azul 1 SS35 ou le public est désormais présent.

C'est parti , premier carrefour, Eric m'annonce un changement de direction droite, vieux réflexe, je plonge à la corde... en terre :oops:

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Ca touche en reprenant la route, on fera gaffe au deuxième passage !

Arrive enfin la spéciale de Sintra (10kms), apothéose de ce rallye avec une longue descente tout en lacets à travers la ville :lov: à chaque épingle, on se retrouve sous les flashs et les cris des spectateurs, un pur moment :402: :lov:

Coup de chance, Eric s’emmêle les pinceaux et je n'ai plus d'indication sur notre régulation, du coup je me lâche et j'attaque à fond !! en regardant le classement sur la SS36 on se retrouve avec des temps négatifs de pénalités (voir PJ) :win:

Vient ensuite le moment de passer le volant à Eric car on doit faire un deuxième passage sur ces 2 spéciales, je laisse Eric donner ses impressions :ange:

Publié : sam. 04 nov., 2017 09:38
par monza84
Sympa le CR, merci, :bien:

Vous avez du finir les dernières spéciales sans température d'eau du coup?

Publié : sam. 04 nov., 2017 09:44
par Jay
Oui toute la journée de Vendredi sans indication de température.

Publié : sam. 04 nov., 2017 10:09
par SHADOWTOO
:bien:
Merci, c'est vrai que ça donne envie. :p

Publié : sam. 04 nov., 2017 11:51
par wim bos
Formidable de faire ça :bien: c'était quoi le problème du thermomètre, fil débranché ?