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Publié : lun. 01 juin, 2020 06:48
par riton
Depuis le temps que tu galères avec ça, je suis également d'avis de tout virer et remplacer à neuf. Réparer c'est effectivement satisfaisant, mais s'emmerder pendant une semaine avec des freins qui freinent à peine pour finir et te feront rebouler au CT, ça ne vaut pas le jus.
Et les les tambours
sont toujours coincés, mais
ils finissent toujours par venir.

Une fois les excentriques en position correcte, tu sors la masse et bim !
Publié : lun. 01 juin, 2020 06:57
par riton
Question idiote: Vu qu'il n'a rien réglé au niveau des excentriques, ce serait pas pour ça que ça ne freine pas ? (Arcs de la Mâchoire et du tambour pas "alignés") ?
Publié : lun. 01 juin, 2020 07:59
par mantaluke
Citation On dirait qu'une sorte de ressort les retient de l'interieur
alors ce sont bien les mâchoires qui restent accrochées sur le rebord qui est crée à l'intérieur du tambour par l'usure.
Publié : lun. 01 juin, 2020 08:16
par riton
Si c'est que ça, en tournant les excentriques, ça va sortir tout seul

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Publié : lun. 01 juin, 2020 08:26
par dude
j'y vais de ce pas , d'abord je tente un réglage pour voir si ça fini par freiner . Ensuite je desserre tout completement et tente de ressortir le tambour .
Puis je mets du neuf identifié-certifié-casher-agrée par la sécurité sociale et béni par des vierges chantant des chants religieux .
je n'en peux plus de galerer avec ça .
je ne savais pas qu'il fallait regler les exentriques , j'ai appris quelque chose .
Publié : lun. 01 juin, 2020 08:51
par riton
Tu serres doucement un des excentriques jusqu'à ce que ça bloque le tambour, puis tu desserres juste un poil pour le libérer. Après, pareil pour l'autre côté. Je sais pas si c'est la méthode, mais c'est comme ça que je fais

.
Publié : lun. 01 juin, 2020 08:54
par wim bos
Tant que les tambours peuvent tourner les mâchoires ne touchent pas le tambour.
Dude parlais d'un effet ressort lorsqu'il tire, c'est la déformation de la face du tambour (donc la partie ou il y a le trou central et les 4 trous pour les goujons)
Si malgré tout le tambour ne peut plus tourner il faut dé-serrer les freins, mais ne tourne pas le six-pan plus que 90 degrés autrement tu vas le serrer.
Donnes aussi quelques coups de marteau sur le tambour "dans le sens montage" il y a la possibilité que les tambours sont usés et ont un "bord" et c'est ce bord qui s'accroche derrière les segments et les déplace un peu, comme ça les segments ne sont plus alignés et ont besoin un plus grand diamètre de tambour.
Il ne faut pas avoir peur pour taper avec la massette, tant que tu tapes là ou j'ai l'indiqué sur le plan.
As tu déjà pensé à ouvrir la vis de purge ?
Publié : lun. 01 juin, 2020 09:01
par dude
Oui wim boss , c'est plutot la déformation au centrage du tambour . j'ai aussi pensé a dévisser la vis de purge et aussi a refreiner avec frein a main et avec pédale et relacher tout ensuite , j'ai meme trituré le cable de frein à main pour etre certain que c'est bien desseré . je pense que ça coince completement au centre et que c'est a cause que j'ai monté les roues juste ce qui a enfoncé le tambour dans le centrage . je vais deja desserér de -90 degrés et chauffer au centre .
c'est parti pour une nouvelle journée de prise de tete mais au moins je serais au soleil .
Publié : lun. 01 juin, 2020 09:04
par wim bos
En chauffant le centre du tambour le tambour ne viendra pas.
Taper et bien tirer à même temps.
Publié : lun. 01 juin, 2020 09:08
par Mycroft
Avant de t'escrimer un brin de wd40 au centre tapotter et puis laisser agir.