Opel Manta A 1200s

TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

C'est bien comme cela que je compter faire ;)

Manque plus cas regler mon soucis d'allumage
wim bos

Message par wim bos »

Le soucis d'allumage, c'est comme pour les autres moteurs:

Piston 1 et 4 en PMH, les culbuteurs du cylindre nr. 4 basculent simultanément.
Voir si le repère sur la poulie est vraiment en face de la marque sur le carter de distribution.

Image

Tu tiens le distributeur d'allumage dans la position comme sur la photo (membrane de dépression vers l'arrière de la voiture) et tu tournes l'arbre du distributeur que le doigt pointe comme indiqué (en rouge) sur la photo.
Maintenant tu essaies mais SANS FORCER de mettre le distributeur dans cette position dans le bloc moteur, 90% de chance que ça ne va pas, pour réussir il faut tourner l'arbre de la pompe à huile.
Ca peut demander un peu de temps.

Une fois le distributeur en place, tu branches le fil vert du distributeur à la borne 1 de la bobine, tu mets le contact, tu tournes le distributeur une trentaine de degrés à droite, puis à gauche jusque le contact du rupteur s'ouvre et une étincelle se produise, tu blocs le distributeur la patte et sa vis et c'est bon.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
MagicRekord

Message par MagicRekord »

:clap: :clap: :clap: Wim :402: :402: :402:
Mon projet, ma voiture...
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

:w:

Bon elle est décédé :mdr:

elle veux plus démarrer surement la batterie vide :muah:

sinon je crois que j'ai les étrier bloquer... car voiture sur chandelle impossible a tournée la roue a la main a l'avant...

et quand tu pousse ou tire bien elle bouge pas d'un poil ! et cela "craque" enfin au bruit

bref encore cela a vérifier..
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Depuis le temps qu’elle était endormie c’est pas étonnant que les freins soit bloqués. Tant qu’il ne l’étaient pas pour la sortir de son trou c’est l’essentiel :win:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

bidougsi59 a écrit : jeu. 08 oct., 2020 19:51Depuis le temps qu’elle était endormie c’est pas étonnant que les freins soit bloqués. Tant qu’il ne l’étaient pas pour la sortir de son trou c’est l’essentiel

Oh ben la oui, tu aurais beaucoup plus galerer a tourner la manivelle mdr

Elle a pas bouger depuis un petit moment cela ce ressent sur les freins mais que a l'avant mdrf
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

:w:

J'ai un soucis de klaxon, je suis passer en volant petri, le volant SR

Et en attendant j'ai un klaxon GTE surement de kadett

Mais il fonctionne pas, un cable sort du volant et 2 entrée sur le klaxon...

Et de base le klaxon ni le volant n'est pas comme ça bref je sais pas si j'ai la bonne adaptation :402:
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

J’ai les deux type de klaxon chez moi aussi. Soit tu as une tige en ferraille qui vient en appuie sur les moyeux et fait contact, soit il faut tirer un fil pour faire contact à la masse. Le premier est beaucoup plus pratique
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
wim bos

Message par wim bos »

Là tu parles du bouton / contacteur pour le klaxon, le klaxon se trouve sous le capot.

Tu dois avoir un fil marron / blanc ou jaune qui vient du klaxon (sous le capot) ce fil est connecté à un anneau en laiton visible lorsque le volant est démonté.

Si tu mets cet anneau en masse le klaxon (sous le capot) fonctionne.

Le volant a une pièce poussoir qui touche l'anneau en laiton.

Ce poussoir a un fil qui va au contacteur du klaxon dans le volant.

Ce contacteur doit avoir une connexion avec la masse, ça peut être un fil avec un cosse ou un genre de clips qui est en contact avec la masse / partie métallique du moyeu de volant.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

Oui moi j'ai de base la tige qui fait poussoir

Et je passe sur un volant avec fil

Donc je dois simplement rajouter un fil pour faire masse sur le métal du volant si j 'ai bien compris
Répondre