Donc, je n'était pas loin de la vérité.
Avant de commencer je passerai un bon coup de Kärcher sur l'avant et le bas du moteur, j'ai l'impression que ce n'est pas de luxe.
Il faut enlever:
- le radiateur, pas aussi facile que chez les Manta mais 3 vis (spéciales !) à chaque coté du radiateur et attention de ne pas perdre les clips écrou.
- le ventilateur.
- le boîtier du thermostat de la culasse, seulement 2 vis.
- la pompe, 4 ou 5 vis.
Après tu peux enlever la plaque en tôle qui est fixée avec 2 ou 3 vis derrière sur la pompe et tu vois la turbine de la pompe, ces sont des vis avec une fente (grand tournevis plat).
Après, et
avec beaucoup de prudence tu peux essayer d'enlever la turbine de l'arbre de la pompe.
Le joint mécanique de la pompe ce trouve direct derrière la turbine.
Pour l'instant je n'ai aucune information auprès les dimensions ou référence de ce joint mécanique, mais à main de l'ancien ça doit être trouvable.
Si jamais tu changes la pompe il ne faut pas tout de suite jeter l'ancienne parce que la nouvelle pompe n'a pas de raccord pour la durite longue du chauffage, donc au moins cette pièce est à démonter et garder.
Le radiateur c'est comme pour les récents, prudence, ne pas abîmer pendant le dé ou montage, fermes la sortie en bas et mets du vinaigre blanc mélangé avec de l'eau (50 / 50) et laisses reposer un jour ou deux, après rincer.
Le thermostat; tu peux le changer, mais s'il n'est pas défectueux pourquoi le faire ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>