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Publié : lun. 11 nov., 2013 20:50
par pierre54
Ok par contre là je ne vais désolidariser qu'une seule manette sur les deux. Température ou direction du flux, je n'ai pas fait attention. Ou vas l'autre et comment la défaire?
Publié : lun. 11 nov., 2013 22:07
par kadett power
pour ton volant le montage est conique ce qui explique que tu as du mal a le faire sortir.
perso, je démonte l'ecrou au centre du volant, plein de dégripant, puis je remonte l'ecrou sans le serrer (juste a raz du filet)
ensuite si tu as quelqu'un sous la main, tu lui fait tirer sur le volant pendant que tu tape sur l'écrou (avec une vielle douille et une ralonge et un bon marteau), en 2 min il est décolé!
attention ne pas taper sur l'axe! (pour ne pas abimer le filet!)
ne pas taper sans tirer sur le volant car 1 ca sert a rien il ne viendra pas
2 tu va casser les tétons qui permettent a la barre de se retracter en cas de choc.
en esperant que ca puisse t'aider
Publié : mar. 12 nov., 2013 15:46
par mantakumi
défait ton agraffe pour la commande de chauffage, celle qu'on voit sur la première photo , t'as pensé a débrancher le cable de compteur? normalement ça vient tout seul mais vaut mieux démonter le volant d'abord c'est plus pratique ...
Publié : mar. 12 nov., 2013 16:27
par bidougsi59

démontes l’agrafe c'est plus simple. Sinon l'autre commande la température sur le boitier chauffage dans le compartiment moteur
Publié : mar. 12 nov., 2013 16:44
par wim bos
Pierre tu as manqué la vis qui se trouve à gauche des commandes.
On peut bien démonter l'ensemble des commandes sans défaire les clips ou câbles.
Une fois que toutes les vis sont enlever il faut un peu tirer l'ensemble vers le haut parce qu'il y a un ergot.

Publié : mar. 12 nov., 2013 16:50
par Mycroft
le plus chiant pour moi c'est de défaire le câble de compteur ... à chaque fois je jure comme pas permis
Publié : mar. 12 nov., 2013 18:58
par wim bos
C'est vrai, mais imagines toi que c'était encore l'ancien système à vis !
Publié : lun. 18 nov., 2013 22:13
par pierre54
Bon le volant est décidé à ne pas vouloir sortir... Et le jeu présent dans le roulement de direction n'est pas en ma faveur.
Une petite photo de l'outil à mettre en oeuvre style "arrache" pour le débloquer?
Publié : mar. 19 nov., 2013 09:05
par Mycroft
perso j'ai un arrache roulement qui marche pas mal:
Publié : mar. 19 nov., 2013 09:32
par wim bos
Oui, mais le problème des arraches universelles est comment 'attacher' l'arrache au volant, chez un volant 'sport' ça peut aller mais un volant normale ?