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Publié : dim. 29 août, 2010 16:22
par yves83
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Moi ce qui me fait marrer dans tout ca c'est qu'il y a ni chiffre ni argument technique pour appuyer vos argumentaires... Bref, un débat stérile. Faut un contexte pour donner du sens a une discussion.
En usage intensif, dès qu'on demande au bloc de prendre des tours les pistons de série ne font pas un pli; sur CIH4 comme sur CIH6. La Kadett la plus efficace que je connaisse est limité a 7500trs en pistons forgés, équipage mobile allégé et équilibré; pour garder un peu de fiabilité.
Pour les bielles et vilo si c'est comme sur les CIH4 (et je vois pas pourquoi ca serait différent), certains sont plus Acier que Fonte et d'autre plus Fonte qu'Acier. En cas de prépa soit on change les bielles pour des plus modernes et plus fiable, soit on utilise celles de série retravaillées et controlées pour etre sur qu'elles ne presentent pas de micro fracture. Le vilo il suffit de le retravailler, équilibrer, alléger.
Bref, si on transpose tout ca au blocs de série... certains seront fiables et d'autres non

Ca non plus ca ne veut rien dire. Des 6 en ligne BM il y a autant que de modèles BMW. Le miens, un 325is E30 est creux jusqu'a 4000 puis explosif. Celui de mon pote, un 323i E36 est plein partout. Ce sont pourtant 2 6cyl 2.5L de 170ch.
Suffit que je change l'eprom du miens pour qu'il devienne plein......... une question de gout, d'orientation donné au vehicule. Rien a voir avec le moteur et son architecture.
Je te remercie pour les chiffres et arguments techniques que tu nous apportes.
Publié : lun. 30 août, 2010 10:08
par Omega87
Omega-b 3.0 12v ????? il a changé le moteur ? pour moi les B n'ont eu que des V6 24v !
Sinon, de mon côté, mon Omega-A 3000 12v à 320 000 km; j'ai jamais rien fait sur le moteur, mais la boite ! j'en suis à ma 2eme, et encore, je l'ai déjà refaire une fois ! sur les 320 000 km, elle a tracté 150 000 km !
Publié : lun. 30 août, 2010 21:05
par Omega87
ah oui ca marche. j'aurais pu y penser tout de même !
Publié : lun. 30 août, 2010 22:05
par GS 16
alors en bref le C30NE 177cv de omega A /senator/monza est un bon choix ?
le 28H 140cv est préférable au C30LE de 156cv ??
Publié : mar. 31 août, 2010 06:07
par Eric M
Sur Senator/Monza c'est le 30E de 180cv ou le 30S de 150 cv. Je ne connais pas le 30S mais le 30E c'est du costaud pour pas cher.
Publié : mar. 31 août, 2010 07:53
par lio
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
pour info mon pote casseur roule tous les jours en omega B 3L 12V boitoto et GPL,son moulin a...420000 kms et juste un joint de culasse vers 300000...par contre il a fait 3 boites.
c'est marrant, moi aussi j'en ai mis plein la gueule a ma sénator et tout ce que j'ai réussi a faire, c'est de cramer 2 boites auto
Publié : mer. 01 sept., 2010 17:16
par yves83
En fait le topic parlait de la Commo B GS/E 2,8 au départ,tout est dans le titre ...
Mais bon...
En ce qui concerne ces boites auto,3x Croix,2x le Maquisard(photo de mon avatar),...,...
Faut juste respecter la bête,c'est des boites françaises,elles ont droit aux rtt !
La seule chose qu'une B GS/E ne supporte pas ,c'est de ne pas rouler...et ça c'est vrai,confirmé,vérifié,certifié,indubitable,prouvé,...
Yves