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Publié : ven. 17 déc., 2010 17:26
par bergcupcity
Je commence l'évolution du train avant. :bien:

Je modifie les bras supèrieur, en décalant l'emplacement des rotules supèrieur.

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En voilà un de présenté. A savoir qu'il ne sont pas identique, les deux renforts fabriqués, ont chacun leur coté, car la courbure qui court le long du bras n'est pas symétrique.

Publié : ven. 17 déc., 2010 17:32
par vincelagliss
David, je pense que tu vas avoir trop de carrossage négatif. Une simple ovalisation d'un des 2 trous aurait, je pense, été suffisante.

Sur mon Ascona j'avais ovalisé un des 2 trous et j'avais mis 1,5 ou 2° de négatif.

Vincent

Publié : ven. 17 déc., 2010 17:40
par bergcupcity
Salut Vince' :w:

Je vais rejoindre les nouveaux trous de fixation à ceux d'origine (la moitié bien sûr, le reste étant sous le renfort). Je vais faire un montage à blanc sur la voiture, et je vais souder des rondelles sur les bras à l'endroit ou je vais déterminé leur position.

Publié : ven. 17 déc., 2010 17:43
par Julien
Ca risque de ressembler à une voiture "tiouning"

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Quoi qu'il en soit ton boulot qui avance petit à petit mérite tout mon respect !! Si j'en faisais au moins la moitié seulement :red:

Publié : ven. 17 déc., 2010 23:15
par lio
vincelagliss a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 David, je pense que tu vas avoir trop de carrossage négatif. Une simple ovalisation d'un des 2 trous aurait, je pense, été suffisante.

Sur mon Ascona j'avais ovalisé un des 2 trous et j'avais mis 1,5 ou 2° de négatif.

Vincent

ca me rappel une modif que j'avais expliqué ya quelques années :sol:

mais la tu vas avoir beaucoup beaucoup trop de carrossage, c'etait "valable" pour une monte avec des vieilles gommes car les pneus moderne sont beaucoup plus rigide et se deforme moins


Publié : sam. 18 déc., 2010 06:01
par Kicknet
lio a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ca me rappel une modif que j'avais expliqué ya quelques années  :sol:


J'm'en souviens bien et elle a été très utile sur l'un ou l'autre des projets que j'ai réalisé :oui:

Là en l'occurence, c'est un carrossage trop négatif que tu vas lui donner... L'ovalisation d'un des trous est ce qu'il y a de mieux (et ca te permet de jouer sur le carrossage en fonction de l'utilisation) :jap:

Cela dit, j'ai un peu de mal à te comprendre... Tu veux la remettre en "street légal" mais tu y apporte une modif qui n'a pas son utilité sur route ouverte :ref:

Publié : sam. 18 déc., 2010 07:17
par Eric M
Pareil... et la rotule à cet endroit, il y a des chances que l'amortisseur ne passe plus.

Publié : sam. 18 déc., 2010 14:18
par SleeperStyle
C'est supposé servir a quoi de mettre la rotule en dessous :ref:

Et pourquoi t'as fait un si gros trou si c'est pour le refermer a moitié :ref:

Publié : sam. 18 déc., 2010 15:47
par lio
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pareil... et la rotule à cet endroit, il y a des chances que l'amortisseur ne passe plus.

je pense que c'est pour ca qu'il passe la rotule en dessous pour faire passer l'amorto

Publié : sam. 18 déc., 2010 17:48
par bergcupcity
Alors, pour vous répondre, j'ai sèrieusement revu le système aujourd'hui.
J'ai rejoind les trous de fixations en formant des trous oblongue. Ensuite j'ai fabriqué des platines en tôles de 3/10éme d'épaisseur qui servent de support au rotules supèrieur.
Donc le point "0" est celui d'origine, et j'ai 6mm de débatement, de quoi furieusement régler le carrossage. Mais la butée s'arrête bien avant le point du premier montage que j'ai fait.

Pour répondre à Sleeper, les nouvelles grande fenêtres servent au débattement de réglage du carrossage, du passage des têtes de rotules. Car ça ne passait pas avant à cause de la tôle. Et je place la rotule en dessous le bras, car cela permet plus de réglages possible.

Voici mon nouveau montage:

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