Comme sur la rouge les supports de ressorts arrières sur les bras étaient pourris, maintenant que la grise tourne bien, je prend la peine de bien regarder les bras arrières.
Avec un miroir, dans la fosse, je regarde bien et vois à peine un petit gondolement de la tôle.
Tom (Tom.vds) voulait se faire une Rekord avec un moteur 30E????
Je lui propose de finir la monza 30E grise et il roulera avec.
Par sécurité, il préfaire démonter le pont pour voir l'état des bras.

Coté conducteur, le ressort ne tenait plus à rien, le caoutchouc et le téton support sont resté sur le ressort en s'arrachant du bras!

Tom découpe ce qui reste du support.

Tout est bien pourri et le bras est loin

L'autre coté tient encore mais il est bien pourri aussi, bon à refaire.

Vu l'état des bras sur ces deux Monza et comme une connaissance avec la Bitter noire a déjà cassé un ressort arrière à cause du support pourri, je conseille aux possesseurs de Monza ou Senator A de vérifier les bras arrières.
Mais même quand on ne voit presque rien avec un miroir, c'est mort, donc pas évidant à vérifier.
On parle souvent des Macpherson, alors que je n'ai jamais entendu parler des bras arrières. comme défaut sur ces voitures?
Bon WE à tous.