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Publié : lun. 12 sept., 2011 21:06
par mcguyver
salut
tu m'étonne là c'est du 12volt sur la city ? enfin de toute façon la fiche avec le fil noir que tu as relié au fil vert pas bon le vert et le compte tour , la fiche noire qui sort de ton faiseau doit aller au positif + aprés contact en 12 volt impératif
A+

Publié : lun. 12 sept., 2011 21:08
par mcguyver
re
le fil bleu vers l'alternateur il sort de quel faisceau ?

A+

Publié : lun. 12 sept., 2011 21:18
par mcguyver
salut
le ventilateur est un débrayable si c'est le cas deux solution ou tu le bloque ou tu le vire et tu met un electrique car ces truc là tu sais jamais si il fonctionne , en clair il peu ne pas embrayer et tu chauffe avec un electrique tu bouffe moins sur le moteur , tu as la sonde pour le déclencher et tu ponte un direct avec inter a l'intérieur de l'habitacle au moins tu est tranquille , pour le débimétre il n'est pas a l'envers des fois ? et ou est ton boitier Motronic , dans la malle :mdr:

A+

Publié : lun. 12 sept., 2011 21:23
par mcguyver
salut

tu ma foutu un chantier la dedans :msn: , le mieux tu m'appelle , ou encore mieux je vient te le brancher :mouah:

A+ bon la je vais me coucher :;))

Publié : lun. 12 sept., 2011 21:24
par mariano69id
Mc va dormir!! :mdr: (moi aussi d'ailleur.... )

alors, le fil vert je sais que c'est le compte tour mais là, il va sur le connecteur cylindrique et ressort de ce connecteur NOIR pour aller dans le faisceau!!

Image


info: si tu veux faire des fleches, il faut copier l'image et la coller dans paint. ensuite tu dessines... tu enregistre et tu remet sur le forum!!

le fil bleu je sais pas exactement d'où ça sort, faut que je regarde)

le boitier est a gauche de la batterie :;))
le débimetre, ça me semble pas logique, dans l'autre sens le clapet pourrai pas s'ouvrir...

pour le ventilo, il me semble que Yann l'avais bloqué!

et c'est pas le bordel, j'ai juste tout ressortit pour prendre les photos :mdr:

Bon je t'appel demain soir! :help: :merci:

Publié : lun. 12 sept., 2011 21:32
par mcguyver
salut
oui ok pardon alors c'est bon , mais essaye d'alimenter avec un + aprés contact correct sous le volant, le fil bleu si il sort du faisceau du C20NE c'est peut étre le témoin d'huile , sur le moteur C20NE tu la sous l'alternateur
mais je regarde ça mieux demain, car je suis cassé ,et je t'ai surement dit des connerie, je vais dormir a demain
A+

Publié : lun. 12 sept., 2011 21:34
par mariano69id
file te coucher!!!! :mdr: :muah:
et moi aussi, bonne nuit on verra ça demain

Publié : mar. 13 sept., 2011 09:36
par lio
mariano69id a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Ensuite et c'est là que y a ptetre un truc. J'ai vérifier le faisceau. au niveau de cette sonde qui me semble être le capteur PMH, le gros fil noir est coupé!! il avait été souder.. mais a quoi????
Image

oui, c'est la capteur PMH
sans ca, pas de démarrage.
sur le XE, il passe au dessus du moteur, sur le cache culbu et rejoint le faiseau au niveau de l'alternateur
c'est une prise noir

bon courage, c approche !!!

::):

Publié : mar. 13 sept., 2011 11:57
par mariano69id
Merci lio, j'ai regardé sur le net. le capteur PMH est relié a trois fils sur les c20ne.
deux sont le capteur en lui même et le troisième (qui est coupé chez moi) est un blindage relié à la masse!

ce soir je le branche à la masse en espérant que ça aide mais bon...
il faut aussi que je vérifie la bobine car c'est peut être juste elle qui est morte :84:

lio, hésite pas à envoyer un mp pour l'arbre :;))

Publié : mar. 13 sept., 2011 18:31
par mariano69id
elle a peté!!!!!!!!!!!!!!! :win: :win: :win:


J'ai mis le blindage du capteur PMH à la masse sortit la bobine pour la tester, tout remis et ... CRACK!!!!!!

au début elle calais au bout de quelque secondes, je change les bougies et VROUMMM :rouler:

il me reste:
- l'echappement .ça fait vraiment du bruit au collecteur, pauvre voisins)
- la distri pour changer les joints du circuit d'eau
- de l'huile dans la boite (trop dur je m'en sortirais jamais pour cette étape)


Et hop on the road again!!!!! :win: :win: :win: