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Publié : sam. 18 juin, 2011 20:00
par Alro14
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Pour ne rien te cacher, je suis totalement hermétique à Paris (et aux grandes villes en général) t'as vu ou j'habiteÂ

Mais je ferai l'effort un de ces 4 pour visiter ta caverneÂ
Organisez nous quelques chosesÂ

Je vois avec le couple de voisins si ils sont ouvert a toutes propositions
Pour moi, je peux prendre le temps, j'ai pas de patron sur le dos tant que je paie mes frais ::)):
Ont en reparle pour bientôt :;))
Publié : dim. 19 juin, 2011 11:22
par wim bos
C'est la première fois que je la vois 'entière' et je dois dire elle est belle ta Commodore
Pure et sans tuning, juste les jantes changées et un peu rabaissé ?
Pour revenir sur les boîtes, pas facile à réparer et souvent attaqué par 'la dent du temps';
Faites un vidange et remplissez la boîte avec d'huile boîte auto, roulez pendant 1 à 2 heures à allure assez calme (la boîte fera assez du bruit mais ne crains rien), puis faites le vidange immédiate après et remplissez avec du 80W90.
L'huile boîte auto a la particularité de très bien nettoyer, donc tout les résidus de l'ancien huile, particules métal et eau de condensation partent avec le deuxième vidange.
Ceci est un conseil de GM du début des Kadett A qui avaient beaucoup des problèmes avec la synchronisation en cause des particules d'usinage restants dans la boîte.
Publié : dim. 19 juin, 2011 12:17
par schumi33
Ah, j'en rêve d'un coupé Commo A GS, la plus belle des OPEL d'après guerre, en tous cas pour moi mais ce n'est qu'une question de goût.
Publié : dim. 19 juin, 2011 23:53
par MANTAO
Wim

pour l'astuce!
Publié : lun. 20 juin, 2011 08:26
par Jay
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pure et sans tuning, juste les jantes changées et un peu rabaissé ?
Pour revenir sur les boîtes, pas facile à réparer et souvent attaqué par 'la dent du temps';
Faites un vidange et remplissez la boîte avec d'huile boîte auto, roulez pendant 1 à 2 heures à allure assez calme (la boîte fera assez du bruit mais ne crains rien), puis faites le vidange immédiate après et remplissez avec du 80W90.
L'huile boîte auto a la particularité de très bien nettoyer, donc tout les résidus de l'ancien huile, particules métal et eau de condensation partent avec le deuxième vidange.
Ceci est un conseil de GM du début des Kadett A qui avaient beaucoup des problèmes avec la synchronisation en cause des particules d'usinage restants dans la boîte.
Merci à tous pour vos commentaires,
@wim : elle n'est pas rabaissé mais je pense que les ressorts sont "fatigués"

merci pour l'astuce pour la boite, c'est le genre de truc que l'on ne peut deviner
Publié : ven. 05 août, 2011 17:23
par Jay
J'ai remplacé mon master vac qui fuyait (je n'avais pas d'assistance en dessous 3500 tours) par un de Monza,(merci Eric) ça va en lieu et place

il faut juste modifié un peu la pièce qui se visse sur la tige de commande car la tige est un peu plus courte.
Maintenant faut juste que je m'habitue à freiner moins fort ::p:
Publié : ven. 05 août, 2011 19:02
par willouhd1
Merci du renseignement Jay :;))
Publié : sam. 06 août, 2011 06:48
par Eric M
Publié : mer. 07 sept., 2011 22:27
par GS 16
et pour l'appuie tete tu as fait quoi pour le monter ?

merci
Publié : jeu. 08 sept., 2011 07:14
par wim bos
à Monza84;
Dans les codes 'adema' 63. concerne les jantes.