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Publié : lun. 01 avr., 2013 07:25
par wim bos
Tu dois avoir du courant sur le gros fil rouge qui rentre dans le neiman et donc quand tu mets le contact aussi du courant sur les fils noirs qui sortent du neiman autrement la jauge d'essence ne pourra pas fonctionner, un de ces fils noirs va au boîtier de fusibles et aliment la fusible "blinker / stop" (clignotant / feux stop) mais aussi la fusible "gebläse" ou "heizung" (ventilation ou chauffage) et "wischer" (essuie glace) ce dernier fonctionne tu disais, je suppose que tu as un problème au niveau des fusibles.
Publié : lun. 01 avr., 2013 07:59
par matgrand
je pence aussi ca j'ai regarde la boite a fusible des files couper et torssader encemble bizar je pence que je suis bon pour en refaire un grace au schema electrique
Publié : lun. 01 avr., 2013 08:05
par matgrand
pour les pheux av j'ai la cause pour le pheux apres j'ai trois file un gris roueg un noir et un brein command je doit les brancher ??
deja tout bien branche est je vais bien voir ci ca fonctionne
Publié : lun. 01 avr., 2013 08:20
par wim bos
Un schéma électrique d'une C je n'ai pas, mais ça doit être trouvable.
En gros, pour les couleurs tu peux suivre les schémas des autre modèles Opel.
Le principe est toujours le même: marron=masse, rouge=courant continu, noir=courant après le contact, gris='petit' éclairage (tableau de bord, veilleuses, feux AR, plaque d'immatriculation), jaune=code, blanc=phare.
Si tu ne te connais pas très bien dans l'électrique des voitures et si tu n'as pas tout ces couleurs de fil et leur coupe spécifique, je te déconseille vivement d'essayer de refaire un faisceau.
Pour quelqu'un qui sait utiliser un fer à souder une réparation est bien possible.
Publié : lun. 01 avr., 2013 08:39
par matgrand
pour refaire le faisceau je suis entrin d'apperler les colegue qui touche en elec car moi je ne connais pas tout dans ce milieux les couleur c'est bon les fils je peux avoir reste plus cas faire tout ca.
car je voudrai avoir un faisceau ou je peux avoir confiance en sont fonctionnement
et le schema je l'ai mais en allemand lol
Publié : lun. 01 avr., 2013 09:31
par wim bos
Opel est une marque allemande donc c'est logique que la documentation est d'abord en allemand, si tu as de la documentation en français c'est "un luxe", mais je pense que pour toi qui habite pas loin de la frontière allemande ce n'est pas dure de trouver quelqu'un qui peut t'aider, si-non je le pourrais.
Tu parlais d'un faisceau avec des fils torsadés, ça arrive souvent quand on démonte puis remonte et re-remonte etc. un faisceau, les fils s’en-bouclent.
Tu devrais mettre le faisceau en place sans branches les fils et d'abord redresser le faisceau, tu ne risques rien pour le branchement après parce que les "multi-prises" sont toutes différentes et tu ne peux pas te tromper.
Surtout les 3 ou 4 multi-prises au boîtier de fusibles peuvent être merdiques.
Une fois que le faisceau est bien mis en place les branchement 'tombent tout seul'.
Publié : mar. 02 avr., 2013 08:58
par Mycroft
à l'école de carrosserie, une des première chose que l'on m'avait dit c'est que lorsque l'on démonte on doit toujours repérer les fils... maintenant je sais pourquoi !
Ceci dit, bonne merde pour le remontage que tout aille bien !
Publié : jeu. 04 avr., 2013 14:33
par matgrand
merci pour votre aide le faisceau c'est bon j'ai trouver un amie elctrotechnicien qui va m'aide pour le refaire, oui en habitent pres de la frontiere c'est assee simple de trouver une personne qui parle allemand pour me traduire le schema du faisceau electrique, donc je ferais tout cela quand le moteur serra dedans
pour l'instant je remonte les freins et la j'ai un pb j'ai perdut un cache roulement av est ce qu'une personne a ca dans ces cartons
Publié : jeu. 04 avr., 2013 14:37
par wim bos
OK, entre temps j'ai eu le manuel d'atelier complète (mais en Allemand) avec les schémas, si ça t'intéresse
Publié : jeu. 04 avr., 2013 15:05
par matgrand
a oui le special rekord c ??