Page 11 sur 41
Publié : dim. 15 avr., 2012 19:22
par polive555
oui elle roulais très bien , a part les freins ou c était très limite
Publié : lun. 16 avr., 2012 17:20
par Manta Resurrection
polive555 a écrit : ↑dim. 15 avr., 2012 19:22oui elle roulais très bien , a part les freins ou c était très limite
J'ai eu un peu de mal avec la mienne au début: je ne me souvenais pas que la pédale d'accélérateur
était si proche du frein
J'avais tendance à appuyer sur les deux en même temps pour freiner, ça surprend!!
Mais force est de reconnaitre que le freinage n'a jamais été le point fort des Opel
Publié : lun. 16 avr., 2012 18:31
par Alro14
Manta Resurrection a écrit : ↑lun. 16 avr., 2012 17:20J'ai eu un peu de mal avec la mienne au début:
je ne me souvenais pas que la pédale d'accélérateur
était si proche du freinÂ
J'avais tendance à appuyer sur les deux en même temps pour freiner, ça surprend!!
Mais force est de reconnaitre que le freinage n'a jamais été le point fort des OpelÂ

Bien l'inverse de la Manta B

Bien resolu avec des bonnes pedales Tuning
Publié : mar. 17 avr., 2012 16:57
par Manta Resurrection
Alro14 a écrit : ↑lun. 16 avr., 2012 18:31Bien l'inverse de la Manta BÂ

 Bien resolu avec des bonnes pedales TuningÂ

On s'y fait, ça revient vite
Sinon, il y a ça,

:
Publié : mer. 25 avr., 2012 19:14
par polive555
j ai regardé ce qu il y a marqué sur la plaque de la voiture , il me quelque références
515 = ?
572 = ?
60E = ?
61C = ?
73D = ?
Publié : jeu. 26 avr., 2012 17:55
par Manta Resurrection
polive555 a écrit : ↑mer. 25 avr., 2012 19:14j ai regardé ce qu il y a marqué sur la plaque de la voiture , il me quelque références
515 = ? Phares halogènes
572 = ? Pack spécifique d'équipement de la Serie1000
60E = ?
61C = ?
73D = ? Plus ou moins la même chose que le 733: Spoiler avant et arriere + équipement GT/E
En rouge les infos que je viens de trouver
Publié : jeu. 26 avr., 2012 19:35
par polive555
merci bcp
me reste alors
- 60E
- 61C
dure dure avec ce faisceau électrique , pour le klaxon comment ça marche au niveau du volant ?
car au niveau du klaxon 1 sur qui va sur la pédale d embrayage et un fil qui va a la boite de fusible et qui remonte au commodo d essuie glace puis plus rien
comment c fait a l origine pour allez au volant
ensuite pour le dégivrage de la vitre arrière , le fil part du coffre et après il va sur qu elle fil sur le bouton du ventilo ? car il y sur le bouton du ventilo 5 fils ( 2 vers le ventilo et 1 la masse et 2 autres qui vont dans l habitacle et qui sont coupé )
même avec le schéma de la revue technique pas évident de trouver
pour l habitacle c tout
pouvez vous me dire sur cette photo , c bien un double relais ? et a quoi il sert

Uploaded with
ImageShack.us
Publié : jeu. 26 avr., 2012 22:03
par wim bos
Le klaxon est alimenté par un fil venant du boîtier à fusibles, la masse repart vers le commodo clignotant et termine dans l'anneau en laiton dessous le volant.
Dans le volant il y a une tige qui appuie sur l'anneau, cette tige est connectée par un fil au contacteur dans le 'bouchon' klaxon.
Le fil marron/blanc qui va au contacteur de la pédale d'embrayage est pour alarmer en cause d'un mauvais réglage / usure d'embrayage.
Le fil de la lunette chauffante va a la borne 87 du relais pour la lunette chauffante.
Le relais de ta photo a bien l'air d'être un double relais.
Pour les codes sur ta plaque adrema;
515 = phares halogène H4
572 = équipement GT/E
60E = en rapport avec les vitres
61C = en rapport avec l'intérieur
73D = spoiler AV + AR, équipement de compétition
Publié : ven. 27 avr., 2012 19:34
par polive555
il est a quel endroit le capteur de frein a main ?
a quoi ressemble le relais de la lunette arrière ?
a quoi peut servir les 6 fils comme ils sont coupé
- le rouge c une +
- petit bleu/blanc il va dans le compartiment moteur
- gros bleu/blanc
- gros noir
- petit noir
- marron/blanc

Uploaded with
ImageShack.usje suis un peu perdu
Publié : sam. 28 avr., 2012 19:59
par polive555
wim bos a écrit : ↑jeu. 26 avr., 2012 22:03Le klaxon est alimenté par un fil venant du boîtier à fusibles, la masse repart vers le commodo clignotant et termine dans l'anneau en laiton dessous le volant.
Dans le volant il y a une tige qui appuie sur l'anneau, cette tige est connectée par un fil au contacteur dans le 'bouchon' klaxon.
Le fil marron/blanc qui va au contacteur de la pédale d'embrayage est pour alarmer en cause d'un mauvais réglage / usure d'embrayage.
Le fil de la lunette chauffante va a la borne 87 du relais pour la lunette chauffante.
Le relais de ta photo a bien l'air d'être un double relais.
Pour les codes sur ta plaque adrema;
515 = phares halogène H4
572 = équipement GT/E
60E = en rapport avec les vitres
61C = en rapport avec l'intérieur
73D = spoiler AV + AR, équipement de compétition
merci pour les codes
- c bon pour le klaxon j ai trouvé , ce que tu me dit dans le volant j ai pas , l ancien proprio a tout viré et donc je vais mettre le klaxon a part sur un bouton
- j ai trouvé l émetteur du frein a main , le mec la tout abimé et coupé
j ai tout trouvé aussi pour la lunette arrière , les fils était coupé et j avais pas de relais
l électricité de l habitacle est terminé ouffff
maintenant on passe au compartiment moteur
une autre question pour les huiles
- huile moteur : 10w40 ou 10w50 ( 2.5litres )
- huile boite de vitesse , boite 5 zf : 80w90 ( 1.6litres )
- huile pont arrière : 75w140 ( 0..65litre )