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Publié : dim. 15 avr., 2012 19:22
par polive555
oui elle roulais très bien , a part les freins ou c était très limite


Publié : lun. 16 avr., 2012 17:20
par Manta Resurrection
polive555 a écrit : dim. 15 avr., 2012 19:22oui elle roulais très bien , a part les freins ou c était très limite


J'ai eu un peu de mal avec la mienne au début: je ne me souvenais pas que la pédale d'accélérateur
était si proche du frein :muah:
J'avais tendance à appuyer sur les deux en même temps pour freiner, ça surprend!!

Mais force est de reconnaitre que le freinage n'a jamais été le point fort des Opel :mdr:

Publié : lun. 16 avr., 2012 18:31
par Alro14
Manta Resurrection a écrit : lun. 16 avr., 2012 17:20J'ai eu un peu de mal avec la mienne au début: je ne me souvenais pas que la pédale d'accélérateur
était si proche du frein
  :muah:
J'avais tendance à appuyer sur les deux en même temps pour freiner, ça surprend!!

Mais force est de reconnaitre que le freinage n'a jamais été le point fort des Opel  :mdr:


Bien l'inverse de la Manta B :ref: Bien resolu avec des bonnes pedales Tuning :muah:

Publié : mar. 17 avr., 2012 16:57
par Manta Resurrection
Alro14 a écrit : lun. 16 avr., 2012 18:31Bien l'inverse de la Manta B  :ref:  Bien resolu avec des bonnes pedales Tuning  :muah:


On s'y fait, ça revient vite :bien:
Sinon, il y a ça, :muah: :

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Publié : mer. 25 avr., 2012 19:14
par polive555
j ai regardé ce qu il y a marqué sur la plaque de la voiture , il me quelque références

515 = ?
572 = ?
60E = ?
61C = ?
73D = ?

Publié : jeu. 26 avr., 2012 17:55
par Manta Resurrection
polive555 a écrit : mer. 25 avr., 2012 19:14j ai regardé ce qu il y a marqué sur  la plaque de la voiture , il me quelque références

515 = ? Phares halogènes
572 = ? Pack spécifique d'équipement de la Serie1000
60E = ?
61C = ?
73D = ? Plus ou moins la même chose que le 733: Spoiler avant et arriere + équipement GT/E



En rouge les infos que je viens de trouver ;)

Publié : jeu. 26 avr., 2012 19:35
par polive555
merci bcp :merci:

me reste alors

- 60E
- 61C


dure dure avec ce faisceau électrique , pour le klaxon comment ça marche au niveau du volant ?
car au niveau du klaxon 1 sur qui va sur la pédale d embrayage et un fil qui va a la boite de fusible et qui remonte au commodo d essuie glace puis plus rien
comment c fait a l origine pour allez au volant

ensuite pour le dégivrage de la vitre arrière , le fil part du coffre et après il va sur qu elle fil sur le bouton du ventilo ? car il y sur le bouton du ventilo 5 fils ( 2 vers le ventilo et 1 la masse et 2 autres qui vont dans l habitacle et qui sont coupé )

même avec le schéma de la revue technique pas évident de trouver


pour l habitacle c tout

pouvez vous me dire sur cette photo , c bien un double relais ? et a quoi il sert

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Publié : jeu. 26 avr., 2012 22:03
par wim bos
Le klaxon est alimenté par un fil venant du boîtier à fusibles, la masse repart vers le commodo clignotant et termine dans l'anneau en laiton dessous le volant.
Dans le volant il y a une tige qui appuie sur l'anneau, cette tige est connectée par un fil au contacteur dans le 'bouchon' klaxon.

Le fil marron/blanc qui va au contacteur de la pédale d'embrayage est pour alarmer en cause d'un mauvais réglage / usure d'embrayage.

Le fil de la lunette chauffante va a la borne 87 du relais pour la lunette chauffante.

Le relais de ta photo a bien l'air d'être un double relais.

Pour les codes sur ta plaque adrema;
515 = phares halogène H4
572 = équipement GT/E
60E = en rapport avec les vitres
61C = en rapport avec l'intérieur
73D = spoiler AV + AR, équipement de compétition

Publié : ven. 27 avr., 2012 19:34
par polive555
il est a quel endroit le capteur de frein a main ?

a quoi ressemble le relais de la lunette arrière ?

a quoi peut servir les 6 fils comme ils sont coupé

- le rouge c une +
- petit bleu/blanc il va dans le compartiment moteur
- gros bleu/blanc
- gros noir
- petit noir
- marron/blanc

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je suis un peu perdu

Publié : sam. 28 avr., 2012 19:59
par polive555
wim bos a écrit : jeu. 26 avr., 2012 22:03Le klaxon est alimenté par un fil venant du boîtier à fusibles, la masse repart vers le commodo clignotant et termine dans l'anneau en laiton dessous le volant.
Dans le volant il y a une tige qui appuie sur l'anneau, cette tige est connectée par un fil au contacteur dans le 'bouchon' klaxon.

Le fil marron/blanc qui va au contacteur de la pédale d'embrayage est pour alarmer en cause d'un mauvais réglage / usure d'embrayage.

Le fil de la lunette chauffante va a la borne 87 du relais pour la lunette chauffante.

Le relais de ta photo a bien l'air d'être un double relais.

Pour les codes sur ta plaque adrema;
515 = phares halogène H4
572 = équipement GT/E
60E = en rapport avec les vitres
61C = en rapport avec l'intérieur
73D = spoiler AV + AR, équipement de compétition


merci pour les codes :win:

- c bon pour le klaxon j ai trouvé , ce que tu me dit dans le volant j ai pas , l ancien proprio a tout viré et donc je vais mettre le klaxon a part sur un bouton

- j ai trouvé l émetteur du frein a main , le mec la tout abimé et coupé :non:

j ai tout trouvé aussi pour la lunette arrière , les fils était coupé et j avais pas de relais

l électricité de l habitacle est terminé ouffff

maintenant on passe au compartiment moteur


une autre question pour les huiles

- huile moteur : 10w40 ou 10w50 ( 2.5litres )
- huile boite de vitesse , boite 5 zf : 80w90 ( 1.6litres )
- huile pont arrière : 75w140 ( 0..65litre )