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Publié : mer. 11 janv., 2012 10:39
par Maxor
et dans le carter de distrib tu as jeté un oeil ?

Publié : mer. 11 janv., 2012 11:25
par willouhd1
Woosner a ses cotes d alesage bien a eux,cet different de marque a marque en plus

Publié : mer. 11 janv., 2012 11:55
par wim bos
Les fabricants de ces pistons donne avec leurs pistons une feuille avec les jeux, pas seulement pour l'alésage mais aussi pour les jeu couronne - culasse.
C'est important si on a une culasse comme les moteurs CIH ont, parce que là il y a une partie 'blindée' ou le piston peut toucher la culasse s'il n'y a pas de joint.

Publié : mer. 11 janv., 2012 13:12
par SleeperStyle
Y à tellement de paramètres... à distance on ne pourra pas faire gd chose.

Les diamètres du JC pourrait être trop petit, le joint flue sous la pression exercée par la culasse. Le moteur peut cliqueter si la zone de squish est trop faible ou le RV trop important. Etc...

Sinon Wim j'ai pas compris de quoi tu parles avec "couronne" et le truc "blindé" ? :ref:

Publié : mer. 11 janv., 2012 14:38
par willouhd1
Suivant la video,je reste avec ma 1er idée,un bruit de culbuteur ou ressorts de soupapes(je connais pas la levée des cames)pour une levée soupape de 11.6mm les spires d un ressort d origine sont jointive!!
par contre il faut etre certain du calage de l arbre a cames (poulie reglable obligatoire)
et placer un rehausseur de niveau d huile a l arriere de la cullasse
squich pas bon ,il aurait vu une trace sur le piston,soupapes plus grandes ,le piston est prevu pour,pas comme un piston standart ou il faut agrandir l encoche a l admition(certains l ont surement vu sur la photo)

Publié : mer. 11 janv., 2012 18:54
par 8uck
Merci pour vos théories mais tout va bien de ce côté la.

J'ai pu voir sous le cambouis des traces suspectes sur les pistons 1 et 4.
Un léger frottement (je presise que les pistons ne sont pas maté) comme une trace.
J'ai observé que ces traces correspondent à d'autre sur la culasse comme si en fin de monté, les pistons sont "poussé" sur le bord opposé. Je vais fraiser et faire les niveaux de volume.